Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
L
6 février 2022 09:38
Slm tout le monde, actuellement j’ai 20 ans, je converti à l’Islam depuis mes 16 ans. Je vous explique rapidement mon histoire.
J’ai grandi avec une mère chrétienne et un père non pratiquants mais d’une famille musulmane, depuis petite on m’a appris aucune religion on m’a dis « tu choisira plus tard ».
Quand j’avais 14ans mon père et ma mère on divorcé car il avait de gros problèmes d’alcool et qu’il étais très violent.
J’ai fais un grosse dépression j’étais a l’hôpital en sale d’attente pour aller en maison de repos et je me suis confier a une dame elle m’a dis que sa fille a vécu les meme épreuves mais qu’elle s’en ai sorti grâce a dieu (elle était chrétienne).
Étant complètement perdu j’ai installé la bible sur mon téléphone et je ne veux pas critiquer mais sa ne m’a pas touché. J’ai décidé a m’intéresser à l’islam, a lire le coran en Français car on ne m’a pas appris l’arabe et des le première ligne j’ai ressentie quelques choses de fort dans mon cœur donc je me suis accrochée. Je me suis converti j’ai appris à prier ext. Il faut savoir que ma mère est contre la religion et ne veut pas que je me voile.
Je connais un homme depuis le collège on est en contacte depuis 1 an on parler au téléphone ou en caméra mais on ne sais jamais vue en vrai. Il voudrai demander ma main pour faire un mariage religieux mais que faire?????
-ma mère est contre la religion
Je n’ai aucun contact avec mon père depuis mes 14 ans
-je n’ai aucun contact avec la famille de mon père mais
M
6 février 2022 09:44
Wa3likom Salam

Reprends contact avec ton père ou sa famille ... il te faut un tuteur et ça doit être un homme mahram donc père, oncle, grand-père...
6 février 2022 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Et quand on n'a pas les moyens de se marier, on ne se marie pas. On ne fait pas un hlel qui n'a de hlel que le nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 24 - Verset 33

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. [...]
6 février 2022 09:46
Genre comme si vous sortiez ensemble mais dans le hlel quoi
Je suppose que ce jeune homme ne boit pas
Ne refais pas le même schéma que tes parents
6 février 2022 10:31
Salam

Ton histoire est belle et elle m a touchée
Cependant,sans vouloir te démotiver ou te décourager car c est loin d être mon but je te conseille de bien t entourer avant de te lancer avec un homme dans un mariage.
Tu es jeune et vulnérable et même si je ne juge absolument pas ce jeune homme que nous ne connaissons pas et que tu n'as jamais vu, je te conseille d abord de penser à ta santé et d être indépendante financièrement ( sauf si c le cas déjà Allahou Alem) car c est très important ça te permettra de compter sur toi même en cas de galère ( même si je ne dis pas que tu en auras et je ne t en souhaite pas non plus !) Mais souvent des jeune fille de 20ans pensent à se marier et avec le temps de rendent compte qu elles n ont pas de formation pas de travail pas d argent et deveinnent dépendantes en TOUT de leur mari
C est très bien de se marier et de faire confiance à son homme mais pour celà apprend à bien le connaître
Je t conseille VRAIMENT de faire part de ton histoire à un homme de science si tu ne connais pas ton papa ,tourne toi vers qqun qui a la science et parle lui de ton projet de mariage avec cet homme là et tu verras la réaction de ton ami.
S il est vraiment sincère envers toi il ira rencontrer qqun de sage et qui a la science et la sagesse et qui sera également témoin de tout celà , ça reste toujours plus sûr et plus prudent.

Sans vouloir en faire une généralité, j ai bcp vu autour de moi des jeune femme de 20ans se faire abuser psychologiquement ou physiquement par des hommes pcq ils savent qu elles sont faciles seules et vulnérables et donc pour eux elles sont parfaites pour le mariage et pour avancer dans une vie où elle ne pourra plus en sortir

Tandis que si tu prépare ta vue active et que tu es indépendante financièrement ça te permettra de mieux gérer les choses
Et par dessus tout renforce ta foi envers Allah Subhanou
La prière de consultation alliée à des projets professionnels à côté te donneront force pour avancer et avoir les réponses à tes questions.

Si cet homme t aime et tient vraiment à toi il t encouragera en ce sens
Le mariage n est pas qu une histoire de sentiments, il y a la compatibilité et le fait de prendre réellement soin l un de l autre
Kheir inchAllah et je te souhaite que du bonheur ma soeur smiling smiley
B
6 février 2022 10:44
Salem

on est en contacte depuis 1 an on parler au téléphone ou en caméra

Salem

Petite soeur éloigne toi de la fornication des oreilles et des yeux.



Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit : « Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon.»



Il voudrai demander ma main pour faire un mariage religieux mais que faire?????


Fuiiire où t'éloigner le temps de régler tes problème avec ton passé.

Et revenir en direct caméra avec ton père .


La religion oui mais étudié vos droits et devoirs envers votre CRÉATEUR avant de vouloir créé des liens avec sa créature.

Avec les réseaux maintenant ont peut retrouver les traces de n'importe qui le jour du jugement tu n'auras pas d'excuse.

Les liens de famille sont plus important dans ton histoire avant ton pseudo petit copain.


Courage rétabli le bon contact avec ton papa il doit être âgé maintenant et sûrement regretté sont ancien comportement.

Qu'ALLAH te facilite tes recherches.


Citation
Leila1613 a écrit:
Slm tout le monde, actuellement j’ai 20 ans, je converti à l’Islam depuis mes 16 ans. Je vous explique rapidement mon histoire.
J’ai grandi avec une mère chrétienne et un père non pratiquants mais d’une famille musulmane, depuis petite on m’a appris aucune religion on m’a dis « tu choisira plus tard ».
Quand j’avais 14ans mon père et ma mère on divorcé car il avait de gros problèmes d’alcool et qu’il étais très violent.
J’ai fais un grosse dépression j’étais a l’hôpital en sale d’attente pour aller en maison de repos et je me suis confier a une dame elle m’a dis que sa fille a vécu les meme épreuves mais qu’elle s’en ai sorti grâce a dieu (elle était chrétienne).
Étant complètement perdu j’ai installé la bible sur mon téléphone et je ne veux pas critiquer mais sa ne m’a pas touché. J’ai décidé a m’intéresser à l’islam, a lire le coran en Français car on ne m’a pas appris l’arabe et des le première ligne j’ai ressentie quelques choses de fort dans mon cœur donc je me suis accrochée. Je me suis converti j’ai appris à prier ext. Il faut savoir que ma mère est contre la religion et ne veut pas que je me voile.
Je connais un homme depuis le collège on est en contacte depuis 1 an on parler au téléphone ou en caméra mais on ne sais jamais vue en vrai. Il voudrai demander ma main pour faire un mariage religieux mais que faire?????
-ma mère est contre la religion
Je n’ai aucun contact avec mon père depuis mes 14 ans
-je n’ai aucun contact avec la famille de mon père mais
N
6 février 2022 11:47
Essaye de contacter ton papa s'il ne veut pas alors ton oncle, et impose ton droit de continuer tes études après le mariage et surtout qu'il tenmene à la mairie après le religieux
6 février 2022 12:00
Salam

Ton père après 6 ans, je pense qu'il doit encore être un alcoolique ... donc pas la peine d'avoir ce tuteur, il pensera pas à tes intérêts ( de sa fille) mais au intérêt de sa bouteille ! Et puis il n'est pas crédible. ..

Une tante, un oncle fiable et responsable?

?Tu as 20 ans et tu veux faire un mariage juste pour coucher ? Le hlel c'est juste une hypocrisie pour aller au lit ... et écarter ses fesses !

Désolée d'être direct mais il faut bien que tu prennes conscience de ce qu'est en réalité le fameux mariage religieux et aussi pour mettre un coup à ta naïveté !

?J'espère pour TOI que tu as un diplôme et un métier ou alors que tu as été formé pour apprendre un métier.

Parce que ce mariage religieux hypocrite, dans le pire scénario (il faut toujours anticiper les situations critiques) ...si tu es enceinte... le géniteur peut partir sans dire un mot ...et là faudra que tu puisses gérer ton petit et ton nouveau statut de monoparentale !

1er conseil : Va voir un Imam sérieux ou recteur pour te conseiller et protéger tes droits pour une femme de 20 ans avec ton prétendant (copain).

S'il ne veut pas ... alors bloque le définitivement.

...concentre toi pour ton indépendance financière, études métier...
...concentre toi vers ta religion !
...concentre toi sur TOI ... faut que tu acceptes ton enfance ... c'est la vie... et fortifier ton coprs, esprit pour être dépendante et forte pour un avenir meilleur.

? Même si ta mère est chiante intolérante, ce n'est pas une excuse pour prendre la fuite en acceptant ce mariage fictif dit religieux!

? Soit indépendante financière et tu te prends un studio ou T1 pour plus entendre cette mère intolérante ?

❌Plutot qu'aller avec un homme et gérer un foyer à 20 ans où l'homme n'aura aucun compte et responsabilité à faire!

2ème conseil : balance tout père mère prétendant... tu prends un appart et tu te consacres à tes études, métier, au sport, à Dieu et voir un thérapeute pour vider ton sac et comprendre mieux
... et vers les 24, 25,26 ans tu pourras te consacrer au projet de mariage et à
la gestion d'un foyer.

En tout cas, c'est bien que tu te poses des questions sur ce qu'est un mariage religieux !? Qui n'a rien de religieux.

Tu fais bien d'anticiper les situations merdiques qui pourront peut-être avoir de grave conséquences pour ton avenir !


Je te souhaite le meilleur jolie perle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 12:28 par Tunlyn.
6 février 2022 12:24
Salam

Un seul conseil si tu fait un mariage religieux fait en même temps un mariage civil en mairie .
6 février 2022 13:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty tu vas trop vite.
Je ne pense pas que tu le connais assez pour pouvoir envisager un mariage.
Se parler à distance et vivre ensemble au quotidien, ça n'a rien avoir.
Se connaître au collège et se connaître dans la même maison, ça n'a rien avoir.

Sachant que tu vas vivre avec cette personne peut-être tout ta vie, avoir des enfants et éduquer des enfants.

L'envie et l'amour n'est pas suffisant pour se marier.
Il faut être prêt.

PS.

Oui le mariage religieux existe bien.
D'ailleurs ça serait un comble qu'un mariage musulman dépendent d'une législation non musulmane et même contraire à l'Islam.

Aucun sens.

Mais ce n'est pas du tout quelque chose à prendre à la légère :
[www.yabiladi.com]
L
8 février 2022 03:40
Merci pour ta réponse malheureusement j’ai aucun moyen de les contacter
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Reprends contact avec ton père ou sa famille ... il te faut un tuteur et ça doit être un homme mahram donc père, oncle, grand-père...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook