Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison, conseils
2 août 2023 00:10
Salam alaykom,

Je vais avoir 40 ans sous peu. J'ai rencontré un homme qui a de très bonnes valeurs, qui veut se marier, qui est très gentil, et avec lequel l'entente est bonne. Physiquement, il est plutôt convenable, même si ce n'est pas mon style.
Il gagne sa vie honnêtement, avec un travail stable, mais j'ai un plus haut niveau d'études et un "meilleur" travail.
Je n'éprouve pas de sentiments amoureux, ni d'attirance pour lui. Mais je sais qu'il a des qualités précieuses, et je le trouve parfois même attendrissant.

Je n'ai jamais été mariée, car j'ai toujours voulu trouver l'amour avant de me marier. Quelqu'un qui me plaise physiquement (pas de bad boy ou de coureur). J'avoue aussi que je souhaitais quelqu'un qui ait au moins un niveau social équivalent au mien. Ou au moins de l'ambition professionnelle pour gravir les échelons. Ce n'est pas trop son style.

J'ai déjà pris ma décision néanmoins, je voudrais faire aboutir cette relation et que l'on se marie inchAllah. Mais je suis pétrie de doutes. J'ai fait salat istikhara, mais je dois encore la reproduire, pas de signal clair, dans mon coeur, pour le moment.

Je pense que j'ai fait erreur, par le passé, en cherchant l'amour, le physique et le statut social, en plus des valeurs, des intentions sérieuses, et du bon caractère. Car l'expérience, le temps m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas tout avoir, que ce n'est pas donné à tout le monde. Et je ne peux/veux plus continuer ainsi.

Je ne souhaite pas de jugements svp, je me juge déjà assez sévèrement toute seule. Je ne souhaite pas non plus de réponses par des gens qui vont me dire qu'ils ne se voient pas mariés avec un homme ou une femme qu'ils n'aiment pas. Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je suis revenue de tout ça.

Ce que je demande, c'est d'être rassurée sur mon choix.

Je souhaite des témoignages de personnes qui ont fait ce choix, un mariage de raison comparable, avec une belle réussite. Des conseils aussi, pour améliorer la qualité de la relation, faire naître la flamme. Accepter le mektoube, car je crois que c'est une chance que je ne dois pas laisser passer, malgré mes doutes.

Merci d'avance à toutes et à tous.Bye

Qu'Allah veille sur tous les musulmans qui veulent une union dans Sa Grâce. Amine.
2 août 2023 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si tu veux abaisser tes exigences, il faudra assumer.

Ensuite, concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 11:27 par CHN-W.
2 août 2023 00:25
Salam,

Si tu n'es pas rassurée aor cette union alors ne te jetés pas dans cette union. Il faut savoir écouter la petite voix intérieure car ces premiers signes sont les bons..
Q
2 août 2023 00:27
Salam aalykoum
Tu vas avoir 40 ans quand même !! Tu peux t estimer heureuse de rencontrer encore quelqu’un avec toutes ces qualités.
Désolée d être cruelle avec toi mais c’est la réalité !
A 40 on est pas si fraîche que ça !
Encore un peu et tu auras affaire à des vieux divorcés ou veufs.
Ce que je te dis là c’est la vérité, c’est pas pour être méchante avec toi! La majorité raisonne comme ça.
Le statut et l argent ne font pas l être humain. T ont ils offert le bonheur que tu cherche? non!!!
Donc aujourd’hui la question que tu dois te poser est :
Est-ce que je suis prête à me marier et fonder une famille avec quelqu’un qui ne remplit pas tous les critères où je poursuit mon projet du départ : attendre le prince charmant qui souvent ne vient jamais malheureusement
Et une dernière question, est-ce que toi en tant que personne tu l intéresse ? Ou c’est juste ton statut qui l attire ?
2 août 2023 00:54
Walaikoum salam ?

Comme la dit une autre personne, si tu ressent du nagatif écoute cette petite voix
Citation
simplewoman a écrit:
Salam alaykom,

Je vais avoir 40 ans sous peu. J'ai rencontré un homme qui a de très bonnes valeurs, qui veut se marier, qui est très gentil, et avec lequel l'entente est bonne. Physiquement, il est plutôt convenable, même si ce n'est pas mon style.
Il gagne sa vie honnêtement, avec un travail stable, mais j'ai un plus haut niveau d'études et un "meilleur" travail.
Je n'éprouve pas de sentiments amoureux, ni d'attirance pour lui. Mais je sais qu'il a des qualités précieuses, et je le trouve parfois même attendrissant.

Je n'ai jamais été mariée, car j'ai toujours voulu trouver l'amour avant de me marier. Quelqu'un qui me plaise physiquement (pas de bad boy ou de coureur). J'avoue aussi que je souhaitais quelqu'un qui ait au moins un niveau social équivalent au mien. Ou au moins de l'ambition professionnelle pour gravir les échelons. Ce n'est pas trop son style.

J'ai déjà pris ma décision néanmoins, je voudrais faire aboutir cette relation et que l'on se marie inchAllah. Mais je suis pétrie de doutes. J'ai fait salat istikhara, mais je dois encore la reproduire, pas de signal clair, dans mon coeur, pour le moment.

Je pense que j'ai fait erreur, par le passé, en cherchant l'amour, le physique et le statut social, en plus des valeurs, des intentions sérieuses, et du bon caractère. Car l'expérience, le temps m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas tout avoir, que ce n'est pas donné à tout le monde. Et je ne peux/veux plus continuer ainsi.

Je ne souhaite pas de jugements svp, je me juge déjà assez sévèrement toute seule. Je ne souhaite pas non plus de réponses par des gens qui vont me dire qu'ils ne se voient pas mariés avec un homme ou une femme qu'ils n'aiment pas. Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je suis revenue de tout ça.

Ce que je demande, c'est d'être rassurée sur mon choix.

Je souhaite des témoignages de personnes qui ont fait ce choix, un mariage de raison comparable, avec une belle réussite. Des conseils aussi, pour améliorer la qualité de la relation, faire naître la flamme. Accepter le mektoube, car je crois que c'est une chance que je ne dois pas laisser passer, malgré mes doutes.

Merci d'avance à toutes et à tous.Bye

Qu'Allah veille sur tous les musulmans qui veulent une union dans Sa Grâce. Amine.
2 août 2023 01:05
Wa 'aleykoum salam

Bah c'est se marier dans le halal en fait.

Comme les relations hors mariage interdites, on n'est pas sensé chercher l'amour avant de se marier.
On cherche une personne avec les qualités pour être un bon parti, ce qui est mieux Inshaa a Llah

L'amour a tendance à rendre aveugle même si de toute la personne ne convient pas du tout.
Ne prie pas, fume, boit, se drogue, etc...

Des personnes qui se sont retrouvé dans le mariage, "grâce" à l'amour

Le mariage d'amour c'est pleins de péchés et pleins de problèmes.
2 août 2023 06:40
C'est plus compliqué que ça. J'ai peur en général du changement. Et ça fausse mon jugement. Si je refusais, ce serait pour des mauvaises raisons. Le statut social, la peur du changement.

Attendre des sentiments ne m'aide pas à construire des relations solides. Ça m'arrive très très rarement, et je n'ai jamais rencontré un homme avec lequel nous avions des sentiments réciproques.

Quand je suis vraiment intéressée par un homme, il ne se comporte pas bien et me fait souffrir.

Mais de toute façon, ma décision est prise encore une fois. Je foncerai malgré mes peurs et mes doutes. À 40 ans, on a assez attendu l'homme qui satisfait complètement. Il peut être la bonne personne. C'est juste les waswas qui me pourrissent la vie.

Un conseil à toutes les femmes célibataires : ne tardez pas trop à vous marier si c'est votre souhait. J'ai fait l'erreur d'attendre l'homme idéal trop longtemps. Comme beaucoup de jeunes musulmanes, j'ai clamé haut et fort que sans sentiments, c'était mort. Je me suis fait souffrir en attendant un rêve qui n'était pas à ma portée. Et plus on attend, plus il est difficile d'accepter le bouleversement qu'implique un mariage.

Sachez que chaque déception amoureuse emporte une partie de vous-même, de vos espoirs, de votre confiance en vous, et en l'avenir. Au bout d'un moment, on ne se sent plus la force de s'engager du tout.

Au fond, c'est souvent la peur de se tromper, la peur du changement qui parlent. Ou l'orgueil. On oublie les qualités du prétendant, et on est obsédée par les défauts. Je crois que les femmes humbles qui réussissent les mariages de raison sont plus fortes. Et plus sages. Elles savent aussi faire en sorte que la relation fonctionne, même si au départ ce n'était pas gagné. Elles savent créer les conditions pour que les sentiments naissent et que le couple soit heureux.

Ouvrez votre esprit. Soyez humble et non orgueilleuse comme souvent on est naturellement tentée de l'être. Mettez de la bonne humeur dans votre relation. Focalisez vous sur les qualités essentielles et les points positifs du prétendant. Cultivez les ingrédients pour que ça marche. Remettez-vous-en à Allah. C'est ce que je voudrai faire maintenant inchallah.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaikoum salam ?

Comme la dit une autre personne, si tu ressent du nagatif écoute cette petite voix
2 août 2023 06:47
Non je crois que c'est bien moi. Notre différence de statut n'est pas extrême, non plus. Mais il est inutile de me faire la leçon, je sais tout ça. Maintenant.
Citation
Que faire? a écrit:
Salam aalykoum
Tu vas avoir 40 ans quand même !! Tu peux t estimer heureuse de rencontrer encore quelqu’un avec toutes ces qualités.
Désolée d être cruelle avec toi mais c’est la réalité !
A 40 on est pas si fraîche que ça !
Encore un peu et tu auras affaire à des vieux divorcés ou veufs.
Ce que je te dis là c’est la vérité, c’est pas pour être méchante avec toi! La majorité raisonne comme ça.
Le statut et l argent ne font pas l être humain. T ont ils offert le bonheur que tu cherche? non!!!
Donc aujourd’hui la question que tu dois te poser est :
Est-ce que je suis prête à me marier et fonder une famille avec quelqu’un qui ne remplit pas tous les critères où je poursuit mon projet du départ : attendre le prince charmant qui souvent ne vient jamais malheureusement
Et une dernière question, est-ce que toi en tant que personne tu l intéresse ? Ou c’est juste ton statut qui l attire ?
M
2 août 2023 07:02
Salam Wa3likom

Je connais beaucoup de couples formé comme à l'ancienne et qui fonctionnent très bien...

L'amour salon l'islam n'est pas celui des film à l'eau de rose... c'est de la rahma, de la paix, de la quiétude, de la sécurité entre les époux.
D'ailleurs rien de plus beau que de la tendresse... les gestes de bienveillance, de gentillesse développeront tes sentiments car comment ne pas aimer quelqu'un qui prend soin de nous.

Qu'Allah fasse de ton mariage un mariage heureux.
2 août 2023 07:51
Merci infiniment pour ces mots apaisants et encourageants.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Je connais beaucoup de couples formé comme à l'ancienne et qui fonctionnent très bien...

L'amour salon l'islam n'est pas celui des film à l'eau de rose... c'est de la rahma, de la paix, de la quiétude, de la sécurité entre les époux.
D'ailleurs rien de plus beau que de la tendresse... les gestes de bienveillance, de gentillesse développeront tes sentiments car comment ne pas aimer quelqu'un qui prend soin de nous.

Qu'Allah fasse de ton mariage un mariage heureux.
C
2 août 2023 08:23
Wa aleykoum salam,

Peut importe qu'elle est 40 ou 25 ans, on parle d'une union, d'un mariage qui est censé durer toute une vie.

On ne se marie par dépit, c'est déjà un manque de respect vis à vis de l'autre.

Il est important qu'il y ait un minimum des deux côtés, que le coeur fasse aussi de la partie.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Que faire? a écrit:
Salam aalykoum
Tu vas avoir 40 ans quand même !! Tu peux t estimer heureuse de rencontrer encore quelqu’un avec toutes ces qualités.
Désolée d être cruelle avec toi mais c’est la réalité !
A 40 on est pas si fraîche que ça !
Encore un peu et tu auras affaire à des vieux divorcés ou veufs.
Ce que je te dis là c’est la vérité, c’est pas pour être méchante avec toi! La majorité raisonne comme ça.
Le statut et l argent ne font pas l être humain. T ont ils offert le bonheur que tu cherche? non!!!
Donc aujourd’hui la question que tu dois te poser est :
Est-ce que je suis prête à me marier et fonder une famille avec quelqu’un qui ne remplit pas tous les critères où je poursuit mon projet du départ : attendre le prince charmant qui souvent ne vient jamais malheureusement
Et une dernière question, est-ce que toi en tant que personne tu l intéresse ? Ou c’est juste ton statut qui l attire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 08:25 par Cotton.
2 août 2023 08:43
Après, tout dépend du minimum qu'on considère. Je pense qu'il a le minimum pour consentir au mariage avec lui.
- pratiquant
- jamais fumé ou bu d'alcool
- respectueux
- calme
- il a peu ou pas d'expérience avec les femmes.
- il plairait à beaucoup de femmes je pense physiquement. Belle crinière, 1m77 un corps assez sportif.
- il a un travail stable avec un revenu très correct.
- il souhaite le mariage
- je lui plais vraiment.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Peut importe qu'elle est 40 ou 25 ans, on parle d'une union, d'un mariage qui est censé durer toute une vie.

On ne se marie par dépit, c'est déjà un manque de respect vis à vis de l'autre.

Il est important qu'il y ait un minimum des deux côtés, que le coeur fasse aussi de la partie.

Qu'Allah te facilite.
F
2 août 2023 08:58
Il faut que tu peser le pour et le contre . Qu'est ce qui te ferais le plus mal? Te marier avec lui ou redevenir célibataire ?

Tu as 40 ans et tu as la chance de rencontrer quelqu'un de bien , l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. D'ailleurs ça fait plusieurs années que tu cherches l'amour sans le trouver . Tu veux chercher encore combien de temps ?

L'amour ça se construit avec le temps , ce n'est pas juste un sentiment que l'on ressent pour quelqu'un avant le mariage parce qu'il est beau, qu'il dit des mots doux etc comme les histoires . Non , l'amour véritable est fort c'est l'amour qu'il existe entre un homme et sa femme , qu'il construit avec le temps , ils se soutiennent dans les moments difficiles , ils partagent leurs quotidiens ensemble, ils fondent une famille, voient l'avenir ensemble etc etc etc

Tu ne sais pas le nombre de femmes qui se sont mariées par amour et qui ont vite déchantées après le mariage . Jen connais pleins.

Les doutes cest totalement normal! Je me suis mariée par amour et par raison (il avait de bonnes qualités), et pourtant j'avais beaucoup de doutes ! J'avais peur d'après le mariage, que la cohabitation se passe mal, que je découvre des défauts , qu'il ne soit pas assez affectueux etc etc . J'ai beaucoup pleuré, passé des nuits blanches , j'ai fais salât du destin sans forcément de signe , etc . Je pense que c'était le pire moment de ma vie . D'un côté je voulais me marier avec lui mais d'un autre qu'est ce que ça me faisait peur !!!!!!!!

Al hamdullilah tout va bien aujourd'hui et j'espère inshaallah que ça continuera . Au final je me dis que je me suis faite un cirque dans le tête pour rien, je m suis rendue malade pour rien.
Donc le conseil que je te donne et que ma mère me donnait c'est : dis Bismillah et fais confiance en Allah.
2 août 2023 10:09
Merci FaireDodo, je suis comme ça aussi. Le genre à me poser mille questions et à angoisser. Mais ton témoignage me donne du courage.

Qu'Allah vous récompense toi, et tous les yabis qui ont la gentillesse d'en faire autant.
Citation
FaireDodo a écrit:
Il faut que tu peser le pour et le contre . Qu'est ce qui te ferais le plus mal? Te marier avec lui ou redevenir célibataire ?

Tu as 40 ans et tu as la chance de rencontrer quelqu'un de bien , l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. D'ailleurs ça fait plusieurs années que tu cherches l'amour sans le trouver . Tu veux chercher encore combien de temps ?

L'amour ça se construit avec le temps , ce n'est pas juste un sentiment que l'on ressent pour quelqu'un avant le mariage parce qu'il est beau, qu'il dit des mots doux etc comme les histoires . Non , l'amour véritable est fort c'est l'amour qu'il existe entre un homme et sa femme , qu'il construit avec le temps , ils se soutiennent dans les moments difficiles , ils partagent leurs quotidiens ensemble, ils fondent une famille, voient l'avenir ensemble etc etc etc

Tu ne sais pas le nombre de femmes qui se sont mariées par amour et qui ont vite déchantées après le mariage . Jen connais pleins.

Les doutes cest totalement normal! Je me suis mariée par amour et par raison (il avait de bonnes qualités), et pourtant j'avais beaucoup de doutes ! J'avais peur d'après le mariage, que la cohabitation se passe mal, que je découvre des défauts , qu'il ne soit pas assez affectueux etc etc . J'ai beaucoup pleuré, passé des nuits blanches , j'ai fais salât du destin sans forcément de signe , etc . Je pense que c'était le pire moment de ma vie . D'un côté je voulais me marier avec lui mais d'un autre qu'est ce que ça me faisait peur !!!!!!!!

Al hamdullilah tout va bien aujourd'hui et j'espère inshaallah que ça continuera . Au final je me dis que je me suis faite un cirque dans le tête pour rien, je m suis rendue malade pour rien.
Donc le conseil que je te donne et que ma mère me donnait c'est : dis Bismillah et fais confiance en Allah.
Q
2 août 2023 10:18
Bah c’est ce qu elle a apparemment appliqué jusqu’à là ! Et voilà le résultat aujourd’hui !
Tes conseils sont valables quand on a entre 20/25 ans
Passé 30 ans tu as intérêt à revoir tes critères. C’est pas moi qui le dit, c’est toute la société qui le pense !
C’est pas juste, je suis d accord avec toi mais peut-on changer les mentalités aujourd’hui ? Non
Aujourd’hui la posteuse se trouve dans ce dilemme. Elle avance en âge, quand pourra t elle fonder une famille ! Aura t elle de meilleure occasion ? Je pense pas
Les bons principes on les connaît tous mais peuvent ils s appliquer à tout le monde et à n importe quel âge ?
J’ai le même âge et je vais marier ma fille en septembre !! Hamdoulilah un mariage d amour très jeune, on a fini notre fac ensemble !
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Peut importe qu'elle est 40 ou 25 ans, on parle d'une union, d'un mariage qui est censé durer toute une vie.

On ne se marie par dépit, c'est déjà un manque de respect vis à vis de l'autre.

Il est important qu'il y ait un minimum des deux côtés, que le coeur fasse aussi de la partie.

Qu'Allah te facilite.
M
2 août 2023 10:19
En islam le mariage est une 3ibada pas forcément une histoire d'amour à l'européenne.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Peut importe qu'elle est 40 ou 25 ans, on parle d'une union, d'un mariage qui est censé durer toute une vie.

On ne se marie par dépit, c'est déjà un manque de respect vis à vis de l'autre.

Il est important qu'il y ait un minimum des deux côtés, que le coeur fasse aussi de la partie.

Qu'Allah te facilite.
C
2 août 2023 10:42
Je n'ai jamais dis le contraire, justement parce que le mariage est une 3ibada qu'il ne faut pas choisir le premier venu, peut importe le motif.

D'après les dires de la posteuse, je comprends qu'il s'agit d'un homme bien mais que de son côté, c'est sans plus. Et vu qu'elle approche les 40 ans, du coup elle se demande si elle ne ferait pas mieux de se marier avec lui.

Et bien, je ne suis pas d'accord ☺️

Un mariage de raison oui, mais qui implique un minimum. Ne serait ce que lire dans le regard de l'autre ou sentir à sa présence, que tu seras en capacité de lui offrir et donner ce qu'il attendra.

Quand j'écris "que le coeur doit aussi faire de la partie" c'est parce que on sait très bien ce qu'implique un mariage.
Si dès le début, on se marie par dépit, ça annonce (souvent) pas de très bonnes choses.
Je ne dis pas qu'il faut tomber fou amoureux l'un de l'autre.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
En islam le mariage est une 3ibada pas forcément une histoire d'amour à l'européenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 10:43 par Cotton.
C
2 août 2023 10:47
Je comprends très bien où tu veux venir et oui la société est sans pitié mais n'oublions pas que le mariage est une responsabilité, un engagement qui implique deux êtres, deux coeurs.

J'ai du mal à comprendre qu'on veuille uniquement se marier car on avance dans l'âge ou parce qu'il faut faire des enfants.
Je le conçois très bien mais je trouve que ça va totalement à l'inverse du principe même du mariage (même si le but essentiel est de fonder une famille).
Et puis je trouve ça tellement égoïste.

Cela ne reste que mon point de vue.

Allah i Kamel bel kheir, toutes mes félicitations pour ton mariage ☺️

Qu'Allah facilite à la posteuse.
Citation
Que faire? a écrit:
Bah c’est ce qu elle a apparemment appliqué jusqu’à là ! Et voilà le résultat aujourd’hui !
Tes conseils sont valables quand on a entre 20/25 ans
Passé 30 ans tu as intérêt à revoir tes critères. C’est pas moi qui le dit, c’est toute la société qui le pense !
C’est pas juste, je suis d accord avec toi mais peut-on changer les mentalités aujourd’hui ? Non
Aujourd’hui la posteuse se trouve dans ce dilemme. Elle avance en âge, quand pourra t elle fonder une famille ! Aura t elle de meilleure occasion ? Je pense pas
Les bons principes on les connaît tous mais peuvent ils s appliquer à tout le monde et à n importe quel âge ?
J’ai le même âge et je vais marier ma fille en septembre !! Hamdoulilah un mariage d amour très jeune, on a fini notre fac ensemble !
A
2 août 2023 10:57
Salam alaykom

Je pense que tu manques de maturité. Parce que dire à 40 ans que tu veux un homme qui a un meilleur niveau social que toi montre que tes critères sont toujours superficiels.
Je pense que ces critères ont fait que tu te dirigeais toujours vers les mauvaises personnes et tu essayait de te marier avec des mecs qui ont un meilleur statut que toi sauf que ce genre de mecs n'a pas envie de se marier et quand ils décident de se marier ils se dirigent rarement vers ton profil...
2 août 2023 11:17
C'est un peu brut de décoffrage, mais je pense qu'il y a une partie de vrai. Tant qu'un homme gagne honnêtement sa vie, cela devrait être suffisant. Il faut avoir l'humilité de l'accepter comme il est. C'est ce que je veux faire.
Et pour répondre à Cotton, j'essaie justement de ne pas lui manquer de respect, en lui accordant autant de chances que quelqu'un qui serait plus fortuné. C'est là-dessus que je travaille. Ce n'est pas facile, mais j'essaie de bon coeur.
Pas pour moi, pour nous deux. Je voudrais que ce mariage soit heureux InchAllah.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Je pense que tu manques de maturité. Parce que dire à 40 ans que tu veux un homme qui a un meilleur niveau social que toi montre que tes critères sont toujours superficiels.
Je pense que ces critères ont fait que tu te dirigeais toujours vers les mauvaises personnes et tu essayait de te marier avec des mecs qui ont un meilleur statut que toi sauf que ce genre de mecs n'a pas envie de se marier et quand ils décident de se marier ils se dirigent rarement vers ton profil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook