Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de raison
M
7 avril 2004 03:41
Est-ce-que vous vous êtes mariés tout simplement parceque le temps
du mariage est venu. Les jours passent, le temps coule et on ne rencontre pas l'âme soeur. Avec le temps on délaisse de côté les 25 critères de jeunesse que nous avons défini et que notre futur élu devraît posséder.
Avez-vous accompli un mariage de raison ou de passion?????
i
7 avril 2004 09:33
c'est ni l'un ni l'autre smiling smiley juste un mariage, pourquoi je m'explique le mariage de raison j'avais toujours refusé de me marier tout en ayant la mentalité auparavant que je faisais pas de mal à personne si on est ensemble et qu'on n'est pas marié !
mariage de passion : c'est non plus pas mon cas parce que je n'ai pas essayé de catégoriser mon mariage.
mon mariage est venu dans des circonstances ou moi même je pensais pas me marier un jour et ou mon mari qui était mon copain à l'époque pendant pas mal d'années avait marre de cacher à sa famille qu'il a une femme dans sa vie. pour lui on devait être mariés pour qu'il puisse me présenter à sa famille en tant que sa femme. Ca vient de sa culture ! fiancailles rapidement et mariage aussi après quelques mois et jumeux aussi de suite smiling smiley winking smiley chose faîte maintenant il rougit plus et ne cherche plus à fuire les presentations

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
7 avril 2004 15:38
magnifique histoire

Aukland's Blues
m
7 avril 2004 18:08
Je pense souvent à ça aussi..... je me demande si je tombrai sur mon autre paire ou pas...et à l'âge que j'ai aujourD'hui... je me dis que c'est cool encore, mais j'ai vu des filles paniquer...et c'est pas joli à voir ni à vivre j'imagine.....
Je suis supe compliquée , enfin c'est ce que certains disent...j'ai des critères de sélection très serré et je me demnade si c'est ce qu'il faut faire.... Je vous rassure... c'est tout à fait naturel de ma part....donc d'un autre côté..j'aimerai pas me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas !
Bisous
s
7 avril 2004 19:05
Oh mimicha surtt ne panique pas, et si c'était notre destin de rester vieilles filles ? hein ? grinning smiley ça serait cool qu'on créée une sorte de club "le club des vieilles filles marocaines et fières de l'être" ??? non ? ou tu préfèrerais un autre titre ? ...

Pour ma part mimicha, je suis aussi exigente, mais je pense que c'est un min, j'exige qu'il soit du mm niveau intellectuel que moi sinon ça marcherait jamais, qu'il respecte les femmes, tolérant, croyant ...Ou st donc ces exigences "impossibles" à conclure ? je n'en vois ps...

Parfois le feeling doit être aussi du rdv sinon ça ne marche ps , alors le mariage arrangé non merci, je préfère encore rester seule ...

D'ailleurs pas mal de vieilles filles n'en sont pas mortes, elles s'occupent certes des autres mais ne s'oublient pas pr autant, mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'au bled le cas des vieilles filles est moins "enviable" qu'ici en occident ...

Oua allah aalam...
m
7 avril 2004 19:08
sadhia
C'est clair.....smiling smiley chui d'accord pour le club moi ..s'il faut vivre le célibat à vie un jour bennnn je préfère que ça soit en groupe !! smiling smiley
Je préfère aussi être seule que d'être mal accompagnée, mais j'adorerai être accompagnée..le célibat ne me va pas... je n'y trouve pas mon épanuissement.... Vraiment pas !
Et toi ??
s
7 avril 2004 19:22
Bne moi non plus mais j'y peuuuuuuuuuuux rien snif, snif, snif, snif , bouuuuuhhh ...Que la vie est cruelle avec moi ...

Chui ps épanouie seule mais j'y peux rien, laissons allah faire les choses on verra bien ...Chacune son destin winking smiley grinning smiley

au fond de moi j'espère qu'on restera pas vieilles filles , l'espoir fait vivre !grinning smiley et j'aimerais bien que ce soit d'autres filles qui créent le club (oh que chui michante ! non j'espère que tt les filles du monde se marient ! non là chui crédule ...grinning smiley)

Oua allah aalam...
m
7 avril 2004 19:30
sadhia
mdrrrrrr On veraa bien ... rira bien qui rira le dernier smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook