Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et racisme
k
6 février 2018 19:09
Salam alaykoum

Je suis d'origine marocaine et noire.
Plusieurs constats me frappent. Le racisme latent des hommes maghrébins pour cette apparence.
Malheureusement ce n'est pas qu'une question de goût comme je le pensais. Personnellement je ne suis pas obsédée par le type maghrébin, l'origine ou la couleur m'importe peu je recherche d'abord quelqu'un qui corresponde à mes valeurs.
Chez certains, ça va loin car ils rejettent clairement les filles maghrébines pour se mettre avec des fille occidentales.
Je me questionne pourquoi un tel rejet.

Je vois des tas de belles femmes maghrébines (blanches ou noires) célibataires alors que nos soeurs turques dépassent rarement les 25 ans sans être mariées avec un ou deux enfants.

Les hommes turcs honorent dignement les filles de chez eux, pourquoi "chez nous" est-ce si différent?

Ce qui me fait rire, c'est quand on critique les filles arabes car elles se mettent avec des hommes noirs ou occidentaux. Ont-elles seulement le choix?

Attention, je ne parle pas des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas mais bien de racisme et d'obsession pour les filles occidentales.

Je m'excuse si quelqu'un se sent blessé par mes propos.

Qu'Allah nous guide.
6 février 2018 19:18
Salam,

Les turcs sont dans une autre optique que nous. Ils sont très solidaires entre eux pour tout et effectivement ils se marient jeunes.

Franchement, si un mec te recale pour ta couleur de peau, remercie Allah, il t'évite d'être malheureuse auprès d'un demi-cerveau.
6 février 2018 19:20
En gros les humains doit être endogame si j'ai bien compris ?
A
6 février 2018 19:20
salam aleykoum

les turcs sont organisés se ne sont pas des arabes et des arabes sans la religion ne valent rien.

je te prends un ex j'avais ouvert un snack les frères ne venaient pas.Pourtant très bonne réputation du produit etc que j'avais travaillé.

Un turc a ouvert à côté tous les turcs se sont pointés et ont mangé chez lui à l'ouverture pour l'encourager.

Il y a beaucoup plus d'entraides entre eux.

Dans les mosqués j'ai essayé avec des frères de faire bouger les choses et à long terme on voulait faciliter les mariages.Mais les mosqués en France sont tenus par des types présidents trésoriers etc qui gèrent les mosqués de façon tyrannique et opaque.Par contre faut donner des sous et ils font de la poudre aux yeux avec leurs pseudos cours de religions en faisant des mosqués cathédrales hors de prix.

Moi par ex quand j'étais célibataire je voyais des soeurs allaient à la mosqué j'aurais bien voulu demander la main de certaines mais y a pas de réseaux.La soeur tu la croise une fois et je me vois pas aller dans la cour de la mosqué ou devant la mosqué lui demandé le numéro de son père!!!Car peut être déjà marié etc etc

Non faut pas comparer les arabes d'aujourd'hui avec les turcs sur les questions organisationnelles de la communauté en fr

D'ailleurs tu le vois pendant la omra ils sont hyper organisé avec les indonésiens malais

Allah Oualem




N
6 février 2018 19:22
Salam

Je comprend pas très bien, moi je n'ai pas le même constat, je ne vois pas autant de couple maghrebin/occidentaux ... y'en a pas tant que sa.

Le peuple turc est ,à mon sens, un des plus belles exemples en termes de mariage etc... et je leur en félicité , il honore l'image de la culture oriental.

Enfin, je vois souvent des couples arabe/afrique noir(cameroun...) , et j'avoue que , à tord peut-être, je ne le vois pas d'un très belle œil. Parce que souvent on atteint des niveaux en termes de piété qui sont très bas.

Te concernant, tu n'est pas de ce type là, c'est à dire que tu es marocaine, et que tu as les mêmes valeurs que ce peuple, et épouser un maghrebin ne devrait pas te poser de problème.

C'est vrai que c'est pas normal qu'on généralise de cette facon , mais quand tu vois les "noir africains " se jouait de la "beurette " , et bien certains maghrébins tombent dans le racisme malheureusement. Et qu'Allah les pardonnes et te facilite.
6 février 2018 19:28
Je suis tout à fait d’accord avec toi !

D’ailleurs je comprend toujours pas pourquoi quand on veut ou on se met avec un non maghrébin on est vu comme des filles aux mœurs légères pour être correcte.
Certains croient trop qu’on leur appartient bonne blague ptdr .
Ma3dnous > Kosbor
6 février 2018 19:32
Salam 'Aleykoum

Tout ça c'est à cause de l'éducation qu'on reçoit dans les familles maghrébines, ça devient "bizarre" de marier quelqu'un d'une autre origine, je trouve ça bête, c'est beau la mixité non?
Si on marie une personne de couleur c'est sûr que les gens parleront, critiqueront, se moqueront c'est triste mais vrai.
La tradition veut que les maghrébins se marient entre eux ainsi que les noirs entre eux ...etc
W
6 février 2018 19:35
D'abord le racisme ne concerne pas seulement les maghrébins.

Ensuite si toi, tu considères que ce n'est pas ton cas et que tu accepterais de te marier avec une autre origine tant mieux pour toi.

Concernant le mariage, chacun fait son choix et quelqu'un qui préfère un(e) conjoint(e) de la même ethnie n'est pas forcément raciste.

Enfin, si certains le sont, que veux-tu il faut tout pour faire un monde.

Je suis d'accord avec toi au sujet des turcs et en tant que maghrébin je ne peux que déplorer cet échec chez nous.
A
6 février 2018 19:36
salam aleykoum

faut pas voir le mal partout on peut trouver des explications:

_pour que les enfants gardent la même culture
_les vacances au pays ça soit moins compliqué
_essayé de marier les enfants avec les cousins éloignés
_éviter les malentendus du à la culture

ça remonte je pense à l'histoire des tributs ou auparavant les gens étaient vachement renfermé renfermé les uns sur les autres questions de survie.

c'est que récemment l'explosion démographique

je défends pas je cherche à comprendre et je constates.

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Tout ça c'est à cause de l'éducation qu'on reçoit dans les familles maghrébines, ça devient "bizarre" de marier quelqu'un d'une autre origine, je trouve ça bête, c'est beau la mixité non?
Si on marie une personne de couleur c'est sûr que les gens parleront, critiqueront, se moqueront c'est triste mais vrai.
La tradition veut que les maghrébins se marient entre eux ainsi que les noirs entre eux ...etc
6 février 2018 19:40
Oui au fond peut-être qu'il y'a de bonnes raisons comme celles que tu as citées mais ce qui ressort en premier (dans les moqueries et les médisances) n'est pas si intelligent que ça et juste une histoire de fierté ou de racisme...
6 février 2018 19:56
Échec cuisant pour la concrétisation du mariage chez nous, toujours des obstacles, des pinailleries, des annulations a la.dernière minute etc etc nous sommes tous d'accord avec toi.

Chez les turcs, je ne sais pas par quélle baguette magique leurs Hommes meme jeunes ne sont pas effrayés par le mariage Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 20:02 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 février 2018 19:56
Ça me rappelle une fois au supermarché j'ai vu une femme noire en jilbab qui respirait la piété MachaAllah et j'ai été surprise quand son mari la rejoint c'était un homme blanc (français reconverti ou d'origine maghrébine) avec la barbe et la tenue très sunna, MachaAllah ils étaient magnifiques, ils brisaient tous les préjugés ça m'a fait plaisir de les voir. C'est tellement peu commun.
S
6 février 2018 20:06
C est du racisme et de l intolérance, peur de l inconnu, et envie de ne pas faire d effort pour accueillir qqn de bien pour son enfant
Arretons de parler de préférences pour les parents, c est du racisme et c est mauvais
Nous qui avons grandi en france avec tt le monde on peut avoir des preferences sans etre racistes mais y a certains darons qui sont simplement mauvais, et on va pas arrondir les bords, et ils ont une part de responsabilité de ce qui se passe apres, tromperie, violences, tristesse, et perdition des celibataires recalés, ça fait lourd sur leur épaules a ceux la
Mais certains sont tres bien et tres tolerant machaAllah et on les remercie d exister pr sauver le reste..
S
6 février 2018 20:09
Exactement, objectivement le plus souvent les arabes sans din c est une catastrophe alors que d autre ethnie sans din les gens restent correcte et respectueux pr la plupart
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

les turcs sont organisés se ne sont pas des arabes et des arabes sans la religion ne valent rien.

je te prends un ex j'avais ouvert un snack les frères ne venaient pas.Pourtant très bonne réputation du produit etc que j'avais travaillé.

Un turc a ouvert à côté tous les turcs se sont pointés et ont mangé chez lui à l'ouverture pour l'encourager.

Il y a beaucoup plus d'entraides entre eux.

Dans les mosqués j'ai essayé avec des frères de faire bouger les choses et à long terme on voulait faciliter les mariages.Mais les mosqués en France sont tenus par des types présidents trésoriers etc qui gèrent les mosqués de façon tyrannique et opaque.Par contre faut donner des sous et ils font de la poudre aux yeux avec leurs pseudos cours de religions en faisant des mosqués cathédrales hors de prix.

Moi par ex quand j'étais célibataire je voyais des soeurs allaient à la mosqué j'aurais bien voulu demander la main de certaines mais y a pas de réseaux.La soeur tu la croise une fois et je me vois pas aller dans la cour de la mosqué ou devant la mosqué lui demandé le numéro de son père!!!Car peut être déjà marié etc etc

Non faut pas comparer les arabes d'aujourd'hui avec les turcs sur les questions organisationnelles de la communauté en fr

D'ailleurs tu le vois pendant la omra ils sont hyper organisé avec les indonésiens malais

Allah Oualem




A
6 février 2018 20:17
cela me rappel un discours d'un imam un vendredi dans une mosqué de fachos maghrébins.Les dirigeants de cette mosqué faisaient régulièrement des allusions négatives sur d'autres nationalités mais bon bref les mosqués en fr...

L'imam disait le gars dit il est pas de la même nationalité après de la même région de la même ville du même quartier de ma famille et qu'en fait c'était une ruse d'Ibliss le racisme qui n'avait pas voulu se prosterner devant Adam par orgueil.

bien entendu cet imam n'est pas resté longtemps pour la petite histoire

Citation
Jilbabia a écrit:
Oui au fond peut-être qu'il y'a de bonnes raisons comme celles que tu as citées mais ce qui ressort en premier (dans les moqueries et les médisances) n'est pas si intelligent que ça et juste une histoire de fierté ou de racisme...
A
6 février 2018 20:24
j'allais pour la première fois en Thailande et dans l'avion à l'escale j'étais choqué par le comportement de papas arabes émiratis buvant de l'alcool et emmerdant les hôtesses de l'air.A l'escale de Dubai dans l'avion en partance pour Bangkok

A côté de moi un français non musulman qui allait revoir sa prostitué thaie devenu sa petite amie à pattaya.Me disait que les prostitués thaies détesté les arabes car les mecs avaient des délires tordus et aimaient la sodomie! Pourtant ils payent très très bien.

Le gars était jeune et pas musulman donc il savait que la pratique de la sodomie était interdite.
Et je m'étais pas présenté comme muslim.Et j'étais dans le quartier arabe à bangkok à la tombé de la nuit vaut mieux se sauver.

Les mecs mourraient bizarrement d'après des frères restaurateurs et tu voyais des mecs ridicules un entrains de se pavaner en soie silk rose se prenant pour un coq etc etc



"Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l'Islam
et si nous recherchons l'honneur dans autre chose que ça, Allah nous humiliera."


'Umar ibnou Al-Khattab
Citation
SmileH24 a écrit:
Exactement, objectivement le plus souvent les arabes sans din c est une catastrophe alors que d autre ethnie sans din les gens restent correcte et respectueux pr la plupart
6 février 2018 20:29
Salam

Si quelqu'un se sent blessé par tes propos, c'est qu'il se sent concerné par ceux-ci,
et comme c'est un forum, chacun est libre de donner son point de vue. Les gens qui choisissent
l'accession occidentaliste, de multiples raisons, Pas forcement justiciables par les intéressés eux-mêmes, mais le mal est là ils sont taraudés de l'intérieur par leurs multiples complexes
qui dans la logique des choses ne sont nullement justifiés.C'est la société du paraître qui crée ces phénomènes (Venants de leurs origines et la société qui les accueillent.) Et avouons-le , il y
a qu'à voir comment un maghrébin se comporte avec un occidental et un compatriote !!!!

Citation
kellna5 a écrit:
Salam alaykoum

Je suis d'origine marocaine et noire.
Plusieurs constats me frappent. Le racisme latent des hommes maghrébins pour cette apparence.
Malheureusement ce n'est pas qu'une question de goût comme je le pensais. Personnellement je ne suis pas obsédée par le type maghrébin, l'origine ou la couleur m'importe peu je recherche d'abord quelqu'un qui corresponde à mes valeurs.
Chez certains, ça va loin car ils rejettent clairement les filles maghrébines pour se mettre avec des fille occidentales.
Je me questionne pourquoi un tel rejet.

Je vois des tas de belles femmes maghrébines (blanches ou noires) célibataires alors que nos soeurs turques dépassent rarement les 25 ans sans être mariées avec un ou deux enfants.

Les hommes turcs honorent dignement les filles de chez eux, pourquoi "chez nous" est-ce si différent?

Ce qui me fait rire, c'est quand on critique les filles arabes car elles se mettent avec des hommes noirs ou occidentaux. Ont-elles seulement le choix?

Attention, je ne parle pas des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas mais bien de racisme et d'obsession pour les filles occidentales.

Je m'excuse si quelqu'un se sent blessé par mes propos.

Qu'Allah nous guide.
6 février 2018 20:35
Subhanallah, c'est vraiment grave, voilà pourquoi il ne faut pas mélanger tradition et religion ou fierté et religion.
Ils font comme les chrétiens, ils semblent parler de religion mais au fond ils ont d'autres intentions... C'est triste...
6 février 2018 21:49
salam aleykoum
ça me rappelle l histoire de ma sœur .
ma tante est venue nous dire qu un grand malheur allait s abattre sur nous a cause du mariage,qui allait avoir lieux . ma sœur et son mari;(il est malien ).
que personne ne viendrait au mariage .
elle revenait du hadj ,je lui ais dis de garder sa haine et de là certains de la famille m ont dit que je manquais d éducation . je leur ais dis que si soutenir des personnes face a leur racisme et injustice faisait de moi une fille sans éducation alors j avais choisis mon camp .
depuis certaines personnes de ma famille ne parlent plus ;je m en fout royal quand je vois le bonheur de ma sœur depuis 18 ans.
depuis quand la couleur fait la religion ,faut qu on m explique.
quitte a me mettre tout le monde a dos JAMAIS j accepterais l injustice Bye
Citation
Jilbabia a écrit:
Subhanallah, c'est vraiment grave, voilà pourquoi il ne faut pas mélanger tradition et religion ou fierté et religion.
Ils font comme les chrétiens, ils semblent parler de religion mais au fond ils ont d'autres intentions... C'est triste...
[b][/b] chamelia
-
6 février 2018 22:06
Wa aleykoum salalm,

Bon je vais être cash mais faut voir la vérité en face : les maghrébins ne sont pas attirés par les noires, c'est aussi simple que ça.

Donc n'essaye pas de faire un lien avec les turcs ou le racisme ou que sais-je d'autre.. Tous les maghrébins que je connais ont épousé des maghrébines. Cette invention de l'obscession pour les occidentales ça sert juste à cacher ton mépris parce que tu as été rejetée à cause de ta couleur de peau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook