Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Quelles sont les étapes
I
29 mai 2021 23:26
Salam les filles, j’aurais besoin d’un conseil svp

Cet hiver j’ai rencontré un homme au Maroc et on a convenu qu’il viendrait demander ma main cet été. Il a déjà parler à mes parents par téléphone qui lui ont donner un premier accords afin qu’il puisse se préparer financièrement et être prêt à notre arrivée cet été Inchallah

Cependant c’est très flou je sais pas par quoi on devrait commencer, tout d’abord je sais il y a la rencontre avec la famille mais après ?
Je dois me fiancer ?
Faire un mariage religieux ?
La khotoba c’est quoi exactement ?
Je ne vois pas comment je peux me fiancée, faire des photos avec lui, peut être lui tenir la main ou danser avec lui, être assise à cotée de lui sans mariage religieux
Sans compter que je vais devoir faire de nombreux aller retours avec lui à Fes afin d’aller au consulat préparer les papiers qu’il faut pour l’acte de mariage.

Et Sachant que je ne peux pas faire le mariage cet été (je dois faire la demande de ccm auprès du consulat et attendre leur réponse au bout de 3 mois voir plus afin d’aller faire l’acte de mariage chez l’a3doul ). Après ce délai, Je retournerais au Maroc avec ma famille pour signer l’acte de mariage et fêter le mariage.


Quel ordre je dois suivre ? ? Je suis encore très jeune et mes parents sont assez flou sur ce sujet j’essai de faire des recherches par moi même mais tout se mélange, je vous remercie d’avance pour vos réponses

Je serai ravie de savoir comment ça s’est passée pour vous ?

♥️♥️♥️
30 mai 2021 00:10
Salam, dans l'ordre :
1 - Trouver un homme consentent.
2 - Demander l'homme en question en mariage, ou se faire demander en mariage par ledit homme.
3 - Trouver des témoins consentent (généralement deux).
4 - Signer le contrat de mariage.
5 - Profiter de son mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook