Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, procédure, je suis perdue.
I
19 novembre 2014 21:31
onjour,

J'ai 19 ans, je sais que c'est tôt mais, voilà :p
Mes parents l'ont accepter, il est actuellement mon fiancée et mon premier amour (a)
Seulement, il ne vis plus dans la même ville que moi (en France) pour bien compliqué les choses.. ET son visa a expiré.
On s'est rencontré au Maroc, en faite nos familles sont assez proches, et à plusieurs occasions on s'est vu, il m'a abordé via une tante bref, depuis, on se lâche plus.
Il est venue ici, dans ma ville, avec un Visa, et pour des raisons très bête, maintenant, il n'a plus de Visa.. il a expiré quoi. On comptais célébré nos fiançailles cet été, et malheuresement je pense que si il va au Maroc, il ne pourra pas revenir OR ici il travaille et gagne bien sa vie.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on souhaite rester ici, pour SA situation professionnel, moi j'aurai bien voulu rester au Maroc, mais même, je vais finir mes études du coup.

Le programme : Mariage civil ici, dans MA ville de naissance en France, sans grosses fêtes, rien.
Ensuite, l'été, on "fête" notre khotba avec nos familles au bled,
Ensuite, je fini mes études ..
Donc le soucis c'est que je me dis, mince ils vont vraiment ce dire que c'est un mariage blanc étant donné qu'on ne célébrera rien ici, juste 5 témoins et basta. D'ailleurs, même pas envie de bien m'habiller lol, pour moi y'a que le mariage religieux d'important..
De plus, on sera pas encore marié religieusement, donc je pense pas qu'on vivra ensemble direct, on compte se laisser un an ou deux encore pour le "vraie" mariage, je suis pas prête encore ^^
ET, il est plus âgé que moi, ça pourrait aussi ajouter le doute aux administrations? (7 ans d'écart..)

Soite,
Du coup j'ai le dossier mariage avec moi, mais j'ose même pas continuer les démarches de peur de faire un faux pas et de tout fou*re en l'air..

Déjà que c'est dur de se voir que le week end (8h de route..) j'en peux plus!
J'espère avoir de bon conseils, des témoignages..

Bisous.

PS: Je suis même prête à mettre en pause mes études si il faut que je travaille pour des questions d'administration, ou travailler en alternance, ça passe?
I
20 novembre 2014 13:20
Up.. Besoin de votre aide.
k
21 novembre 2014 18:47
Salam
Ilya 2 chose a fair:
1- deja en premier avoir acte de mariage
2- faire les demarche en prefecture pour avoir la carte de séjour


Et pour la prefecture . Quelqu'un qu il a un visa exprimer . il faut prouver 6 mois de vie commune avant ou après le mariage ( des factures avec 2 noms ).
Comme ca la préfecture fait une demande de visa long sejour au consulat sans que le conjoint retourne dans son pays d'origine

Si vous n'avez pad de 6 mois de vie commune. Obliger que ton conjoint part dans son pays natal piur faire demande de visa long sejour conjoint de français sollicité carte de sejour a son arrivée en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook