Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage possible ?
C
23 septembre 2018 12:15
Bonjour,
Je suis née chrétienne, mais j'ai toujours été intrigué par les musulmans et l'Islam, j'ai rencontré un garçon sur internet il y a 6 mois, qui m'a appris beaucoup de choses sur la religion pour mon plus grand bonheur. Je suis tombée amoureuse de ce garçon, et je l'ai également rencontré dans la réalité. Mais il y a maintenant presque deux mois il a arrêté de me parler et m'a dit qu'il avait fait une erreur en me parlant et qu'il ne pouvait plus me parler parce que c'est mal et qu'Allah ne veut pas. Je suis d'accord avec lui mais je l'aime toujours autant et je me demandais si malgré le fait que l'ont se soit parlés sans être mariés, ai-je toujours une chance d'être mariée avec lui un jour ? Si on recommence à tout faire dans les règles pourrait-on être réunis ?
M
23 septembre 2018 12:23
T'a quel age?
C
23 septembre 2018 12:25
Salam,

Si tu es convaincue par l'Islam, commence par te convertir. Récite la chahada, apprends les bases (prière, jeûne) et plus si affinités.
Pour l'instant, ce jeune homme est juste un moyen utilisé par Allah pour te guider... N'en fais surtout pas une cause !
Fais d'abord les choses dans l'ordre.

Apprends la religion et si c'est ton mektoub, tu te marieras avec lui inchaAllah. Ce n'est pas à toi de demander un homme en mariage. Place ta confiance en Dieu et demande lui de te guider vers le droit chemin.

Qu'Allah te facilite
m
23 septembre 2018 12:34
converti toi et demande le en mariage rapide car il va se tourner vers une autre
N
23 septembre 2018 12:37
Salam 3alaiki,

Je suis tout à fait d'accord avec Clem636 ! Très raisonnable ce qu' elle t'a conseillé!

Très bonne chance !
23 septembre 2018 12:37
Bah écoute oui c'est possible mais il faut que l'homme en question sois aussi partant sinon tu fera plus de mal qu'autre chose, en théorie un musulman peut épouser une chrétienne mais dans la pratique il y'a la tradition qui s'en mêle et ça complique énormément les choses.
23 septembre 2018 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien n'empêche de refaire dans les règles, en discutant sérieusement. Détails ici et .

Il est conseillé d'en apprendre plus sur l'Islam et de stabiliser sa pratique avant de se marier, pour éviter les erreurs de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 septembre 2018 12:57
N'importe quoi ! Depuis quand c'est à la femme de demander en mariage ?
Et pourquoi il irait vers une autre ? Qu'est-ce que tu en sais ?
S'ils sont destinés l'un à l'autre c'est leur mektoub que ce soit dans 6 mois ou dans 10 ans...
Citation
mecanicien a écrit:
converti toi et demande le en mariage rapide car il va se tourner vers une autre
23 septembre 2018 12:59
"Etre née chretienne" ne suffit pas pour rendre un mariage licite dans les règles. Si le garçon est pratiquant tu peux laisser tomber.
m
23 septembre 2018 13:19
une femme as le droit de demander un homme en mariage egalite homme femme
T
23 septembre 2018 14:20
Salam Aleykoum,

Si tu es intéréssé par l'Islam, continue sur cette voie, peut être Allah te l'a mis sur ton chemin pour te guider, et c'est ça le plus important. Déjà, convertis toi si t'es prête, et apprends plus sur l'islam. Allah est grand et sait ce qu'il fait.
Ensuite, je te déconseille vivement de reprendre contact avec lui, il a pris la décision d'arrêter de te parler, et pour des raisons très bonnes, si tu reprenais contact avec lui, ça lui ferait surement plus de mal qu'autre chose. Concentre toi sur l'Islam, et place ta confiance en Allah. Comme dit, plus haut, faut faire les choses dans l'ordre. Le reste c'est le mektoub.

Kheir inchaAllah
23 septembre 2018 14:23
Je crois que celui-ci c'est un peu mort. C'est enfantin de voir les choses de cette manière de nos jours. Cela prouve qu'il n'a pas une vision d'ensemble.

Faut un profile qui a un oeil critique sur les religions, intelligent et qui sait faire la part des choses. Et le plus important veuille faire avec toi.
23 septembre 2018 14:41
ptdr

Depuis quand c'est à la femme de demander en mariage ?
depuis la nuit des temps!!khadija (radya allah 3anha ) cest elle qui a envoyé sa copine au prophete saw pour le demander en mariage!!donc c pas haram!!une vraie femme qui s assume!
mais bon les temps ont changé !!
de nous jours;il te demande en mariage ;il se plie en 4 ;tu l acceptes à contre coeur ;à la fin il te fait vivre l enfer!! angry smiley
Citation
Clem636 a écrit:
N'importe quoi ! Depuis quand c'est à la femme de demander en mariage ?
Et pourquoi il irait vers une autre ? Qu'est-ce que tu en sais ?
S'ils sont destinés l'un à l'autre c'est leur mektoub que ce soit dans 6 mois ou dans 10 ans...
s
23 septembre 2018 14:49
Pourquoi à contre-cœur?
Citation
thebejaouia a écrit:
ptdr

Depuis quand c'est à la femme de demander en mariage ?
depuis la nuit des temps!!khadija (radya allah 3anha ) cest elle qui a envoyé sa copine au prophete saw pour le demander en mariage!!donc c pas haram!!une vraie femme qui s assume!
mais bon les temps ont changé !!
de nous jours;il te demande en mariage ;il se plie en 4 ;tu l acceptes à contre coeur ;à la fin il te fait vivre l enfer!! angry smiley
C
23 septembre 2018 14:51
Je n'ai jamais dit que c'était haram !!!

Tout le monde n'est pas Khadija (radya Allah 3anha), et la posteuse n'est même pas convertie donc c'est un très mauvais conseil à lui donner je trouve que de faire sa demande dans ces conditions...
Citation
thebejaouia a écrit:
ptdr

Depuis quand c'est à la femme de demander en mariage ?
depuis la nuit des temps!!khadija (radya allah 3anha ) cest elle qui a envoyé sa copine au prophete saw pour le demander en mariage!!donc c pas haram!!une vraie femme qui s assume!
mais bon les temps ont changé !!
de nous jours;il te demande en mariage ;il se plie en 4 ;tu l acceptes à contre coeur ;à la fin il te fait vivre l enfer!! angry smiley
23 septembre 2018 15:06
parce que un MALe reste un mâle !! whistling smiley
Citation
soalvare a écrit:
Pourquoi à contre-cœur?
23 septembre 2018 15:09
Tu as un fondement pour dire que serai un problème de le demander en mariage n'étant pas convertie ?

D'après ce que je sais Khadija s'est convertie bien après le mariage, ce qui est logique car la révélation a été après.

C'est vrai qu'il y a un dot pour ce mariage mais il doit s'agir des coutumes locales.

Lien: [fr.wikipedia.org]
Citation
Clem636 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était haram !!!

Tout le monde n'est pas Khadija (radya Allah 3anha), et la posteuse n'est même pas convertie donc c'est un très mauvais conseil à lui donner je trouve que de faire sa demande dans ces conditions...
s
23 septembre 2018 15:18
C'est à dire?
Citation
thebejaouia a écrit:
parce que un MALe reste un mâle !! whistling smiley
C
23 septembre 2018 15:18
M'enfin qu'est-ce que vous avez toutes ? Il ne s'agit pas de religion mais de bon sens !!!

Le gars l'a "ghostée" parce que religieusement il ne veut pas pécher (1 bon point pour lui).

Elle, n'a pas l'air encore bien décidée de se convertir mise à part pour se marier avec lui (no comment).

Vous trouvez vraiment que leur situation est comparable à celle du Prophète sallaAllahu alayhi wa salam et Khadija ? Faut arrêter le délire !

Une conversion ça se fait sérieusement et pour de bonnes raisons.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as un fondement pour dire que serai un problème de le demander en mariage n'étant pas convertie ?

D'après ce que je sais Khadija s'est convertie bien après le mariage, ce qui est logique car la révélation a été après.

C'est vrai qu'il y a un dot pour ce mariage mais il doit s'agir des coutumes locales.

Lien: [fr.wikipedia.org]
23 septembre 2018 16:40
Ca "m'énerve" quand les vérités historiques sont bafouées. Quand on prend les choses qui nous arrangent.

J'estime que c'est un mensonge d'utiliser partiellement les informations historiques et occulter l'essentiel.

Ce n'est pas contre toi, c'est que beaucoup bassinent avec la mère des croyants en occultant qui était, sa religion initiale etc, ce qui est une information capitale qui est passée sous le paillasson.

Revenant à nos moutons, l'homme en question est un mec lambda, juste ici il utilise la religion comme échappatoire. Rien à voir, circulez, comme tu le dis.

Il ne présente même pas intérêt comme mâle car il ne l'est pas un.


Citation
Clem636 a écrit:
M'enfin qu'est-ce que vous avez toutes ? Il ne s'agit pas de religion mais de bon sens !!!

Le gars l'a "ghostée" parce que religieusement il ne veut pas pécher (1 bon point pour lui).

Elle, n'a pas l'air encore bien décidée de se convertir mise à part pour se marier avec lui (no comment).

Vous trouvez vraiment que leur situation est comparable à celle du Prophète sallaAllahu alayhi wa salam et Khadija ? Faut arrêter le délire !

Une conversion ça se fait sérieusement et pour de bonnes raisons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook