Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage perd son sens
8 juillet 2016 12:25
salam ,


j'ai l'impression que le mariage perd sa définition et bcp de gens ont aujourd'hui peur de s'engager ...

qu'est ce qu'il leurs bloque ... ( bcp de critères dans les choix ou plutôt manque de confiance ..)

pourquoi à t-on plus de divorce que de mariage

Ou on va avec tous ça ...

les hommes qui veulent une femme belle et comme choumicha , les femmes qui cherchent un homme avec bonne situation financière et beau et grand ..


est ce que ça se résume en ça le mariage ?

a vos clavier
8 juillet 2016 12:33
salam oui faut croire, y'a trop de divorces les gens ont moins de patience, et faut le dire les femmes acceptent moins de subir qu'avant
z
8 juillet 2016 12:34
Non le mariage doit se résumer à un homme en qui tu as aveugle confiance (mais quand même toujours avec un œil de vigilance) disponible sur lequel tu sais que tu pourra toujours compter et qu'il arrive à te faire ressentir tout l'amour qu'il a pour toi et puis forcément une bonne harmonie et de la complicité et vice versa pour la femme
Citation
hamid_lmardi a écrit:
salam ,


j'ai l'impression que le mariage perd sa définition et bcp de gens ont aujourd'hui peur de s'engager ...

qu'est ce qu'il leurs bloque ... ( bcp de critères dans les choix ou plutôt manque de confiance ..)

pourquoi à t-on plus de divorce que de mariage

Ou on va avec tous ça ...

les hommes qui veulent une femme belle et comme choumicha , les femmes qui cherchent un homme avec bonne situation financière et beau et grand ..


est ce que ça se résume en ça le mariage ?

a vos clavier
8 juillet 2016 12:38
ou peut être parce que les gens se marient par intérêt ou obligation
Citation
nanamimi a écrit:
salam oui faut croire, y'a trop de divorces les gens ont moins de patience, et faut le dire les femmes acceptent moins de subir qu'avant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
8 juillet 2016 12:39
Et oui les gens veulent "profiter" de la vie et jouir des activités pour "célibataires" (je passe les détails).

La société est aussi très superficielle et donc on oublie les critères important à rechercher chez son/sa futur(e) conjoint(e).

Pourtant rien n'apporte plus de bonheur que de vivre dans le halal avec son âme soeur eye rolling smiley.


Que Dieu nous l'accorde incha'Allah winking smiley
A
8 juillet 2016 12:43
Là où certaines font pas le bon choix c'est qu'elles acceptent pas de subir,
mais alors pourquoi ne pas accepter de subir AVANT DE DIRE OUI........????
Je comprendrai jamais...
Citation
nanamimi a écrit:
salam oui faut croire, y'a trop de divorces les gens ont moins de patience, et faut le dire les femmes acceptent moins de subir qu'avant
A
8 juillet 2016 12:44
Ils se marient par dépit et désespoir je pense (certains bien sûr)
Citation
sos courriers a écrit:
ou peut être parce que les gens se marient par intérêt ou obligation
8 juillet 2016 12:46
ben t'sais des fois la personne montre son vrai visage que après le mariage c'est devenu difficile maintenant de tomber sur une personne bien, correct
Citation
Algazaiir a écrit:
Là où certaines font pas le bon choix c'est qu'elles acceptent pas de subir,
mais alors pourquoi ne pas accepter de subir AVANT DE DIRE OUI........????
Je comprendrai jamais...
A
8 juillet 2016 12:49
Si tu as appris à connaitre assez longuement la personne avant de te marier,
j'tassure que les défauts se ressentent bien.
Moi je refuse de me marier sans connaître la personne, et je suis toujours déçue par des choses qui me vont pas du tout avant que les choses deviennent sérieuses...
Idem pour la personne qui était en face de moi donc bon, c'est tant mieux.
Citation
nanamimi a écrit:
ben t'sais des fois la personne montre son vrai visage que après le mariage c'est devenu difficile maintenant de tomber sur une personne bien, correct
8 juillet 2016 12:51
oui c'est peut-être mieux comme ça mais il y'a des gens qui cachent tellement bien leur jeux...
Citation
Algazaiir a écrit:
Si tu as appris à connaitre assez longuement la personne avant de te marier,
j'tassure que les défauts se ressentent bien.
Moi je refuse de me marier sans connaître la personne, et je suis toujours déçue par des choses qui me vont pas du tout avant que les choses deviennent sérieuses...
Idem pour la personne qui était en face de moi donc bon, c'est tant mieux.
8 juillet 2016 12:53
mariage par dépit ou désespoir, peut être. Mais, surtout chez nous, le mariage, est souvent suite à des remarques du genre :

- comment ? a ton âge tu n'es toujours pas mariée ? regarde untel ou untel.
- il y a le fils, le cousin de trucmuche, qui veut se marier, et ensuite c'est le bourrage de crâne pour faire plaisir aux parents,
- les beaux parleurs, qui veulent les papiers,
- ceux qui sont un boulet pour les parents et qui veulent absolument les caser,

Enfin autant d'exemples qui font que les mariages ne tiennent pas.
Citation
Algazaiir a écrit:
Ils se marient par dépit et désespoir je pense (certains bien sûr)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
8 juillet 2016 12:54
Ils sont forts parce que franchement, je trouve que les gens sont justement nazes à ce jeu. Y a trop d'indices qui peuvent te laisser entendre qu'ils ont une double face....
Après jsuis d'accord avec toi, mais faut vraiment prendre les indices laissés comme ils viennent et ne rien laisser passer.
Citation
nanamimi a écrit:
oui c'est peut-être mieux comme ça mais il y'a des gens qui cachent tellement bien leur jeux...
A
8 juillet 2016 12:56
Complètement d'accord avec toi, mais la première raison qui fait cela (à force d'observer les gens) c'est le manque d'estime de soi.
On prend ce mek là en se disant: "au moins j'ai quelqu'un, façon je peux pas avoir mieux"
C'est le manque d'amour propre qui nous font prendre des décisions de merde.
Citation
sos courriers a écrit:
mariage par dépit ou désespoir, peut être. Mais, surtout chez nous, le mariage, est souvent suite à des remarques du genre :

- comment ? a ton âge tu n'es toujours pas mariée ? regarde untel ou untel.
- il y a le fils, le cousin de trucmuche, qui veut se marier, et ensuite c'est le bourrage de crâne pour faire plaisir aux parents,
- les beaux parleurs, qui veulent les papiers,
- ceux qui sont un boulet pour les parents et qui veulent absolument les caser,

Enfin autant d'exemples qui font que les mariages ne tiennent pas.
R
8 juillet 2016 13:31
subir?....! comme si c'était un supplice! lol C'est quoi ce mot? Subir dans un couple? punaise si j'était un homme je n'aimerais pas que ma femme se marie avec moi pour subir! parle plutot de patience! oui! c'est un constat!
R
8 juillet 2016 13:41
Alekom salem,

Je pense que les hommes et les femmes de notre génération sont tous simplement peureux et très hypocrite!

Il n'y a pas d'équilibre et c'est cela qui cause les divorces.

Les hommes veuleunt peut-être des femmes belle mais c'est normal personne ne désire embrasser un poux!

Les femmes veulent des femmes travailleurs car faut bien payer le loyer et remplir le frigo!

La femme si elle se sent femme auprès de son mari elle devancera choumicha! Sa maison sera un restaurant étoilé!

Et la femme si elle se sent comme une princesse chez elle, l'homme sera le plus grand des hommes.

Mais tout cela est une question d'équilibre! les hommes ont peur de complimenter leurs femmes par peur!!!

Et les femmes sont très sur la défensive! par peur de souffri!!

Peur! Peur! et peur!

Il faut pas se poser trop de question! le mariage c'est ensemble! ENSEMBLE!

Il subit! Elle subit! lol
Il pense! Elle pense!

Il faut marcher dans le même chemin et pas se casser la tête vivre dans ce monde et préparer l'autre monde dans la séreinité!!! COOL
a
9 juillet 2016 14:23
Salam alaykoum
On ne peut pas blâmer une femme de vouloir se marier avec un homme avec une bonne situation, moi étant père de 2 filles j'aimerai qu'elles fassent de bonnes études inch'Allah donc devrais-je les blâmer le jour ou elles me diront papa je veux me marier avec un ingénieur ou un médecin.... moi j'avais des idées arrêtées là dessus mais maintenant que je suis papa.....
p
16 août 2016 22:29
T'as tellement raison ! Mais souvent on continue quand meme a vouloir y croire meme quand on a compris que la personne joue un double jeu.. Les beaux parleurs me fascineront toujours... eye rolling smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Ils sont forts parce que franchement, je trouve que les gens sont justement nazes à ce jeu. Y a trop d'indices qui peuvent te laisser entendre qu'ils ont une double face....
Après jsuis d'accord avec toi, mais faut vraiment prendre les indices laissés comme ils viennent et ne rien laisser passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook