Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et péchés (fornication)
V
6 décembre 2017 08:02
Slm,

J'ai récemment eu une discussion/débat avec des frères qui ont une bonne connaissance de la religion (bien plus que moi),

Le sujet du débat c'est : ils m'ont affirmé qu'une femme ou un homme qui commet l'adultère avant le mariage peut mentir pour ne pas dévoiler ses péchés liés à la fornication, si la personne c'est repenti (pour l'hymen la femme à le droit de mentir en disant qu'il y a eu rupture en faisant du sport par exemple),

Je leurs accorde une certaine confiance donc j'ai tendance à les croire mais ça me parait bizarre quand même et j'en ai toujours pas le coeur net c'est pourquoi je viens chercher vos avis ici,

Je vous explique pourquoi ça me parait bizarre : vu qu'avec la personne du mariage on est censé être uni pour la vie, avoir la possibilité de mentir sur ce sujet à son conjoint ça me parait bizarre, le mari ou la marié à le droit de savoir si son conjoint à deja eu une relation car les relations intimes sont un moment de partage à deux et assez important dans un couple,
Dans le cas du mensonge le pire c'est que la personne va devoir mentir toute sa vie à son conjoint, une relation peut durer 40ans, vous imaginez mentir tout ce temps à votre conjoint?

Personnellement (je n'ai rien fais avant le mariage), mais je me place dans la situation où j'aurais commis ce péché, je le dirais à ma future femme, je ne mentirais pas car elle a le droit de savoir, pour la raison que j'ai cité au dessus,

Du coup est-ce réellement autorisé de mentir à ce sujet?
Est-ce que vous diriez la vérité vous? (homme ou femme)
i
6 décembre 2017 08:06
Wa alayka Salam
Non il ne faut pas mentir mais peut être que tes voulaient dire qu'il faut ruser

De plus il n y a aucun profit à savoir que tu as fornique ou non surtout quand tu t'es repenti

Il ne faut pas dévoiler ces péchés

ALLAH EST PLUS SAVANT
Citation
Vinsmoke a écrit:
Slm,

J'ai récemment eu une discussion/débat avec des frères qui ont une bonne connaissance de la religion (bien plus que moi),

Le sujet du débat c'est : ils m'ont affirmé qu'une femme ou un homme qui commet l'adultère avant le mariage peut mentir pour ne pas dévoiler ses péchés liés à la fornication, si la personne c'est repenti (pour l'hymen la femme à le droit de mentir en disant qu'il y a eu rupture en faisant du sport par exemple),

Je leurs accorde une certaine confiance donc j'ai tendance à les croire mais ça me parait bizarre quand même et j'en ai toujours pas le coeur net c'est pourquoi je viens chercher vos avis ici,

Je vous explique pourquoi ça me parait bizarre : vu qu'avec la personne du mariage on est censé être uni pour la vie, avoir la possibilité de mentir sur ce sujet à son conjoint ça me parait bizarre, le mari ou la marié à le droit de savoir si son conjoint à deja eu une relation car les relations intimes sont un moment de partage à deux et assez important dans un couple,
Dans le cas du mensonge le pire c'est que la personne va devoir mentir toute sa vie à son conjoint, une relation peut durer 40ans, vous imaginez mentir tout ce temps à votre conjoint?

Personnellement (je n'ai rien fais avant le mariage), mais je me place dans la situation où j'aurais commis ce péché, je le dirais à ma future femme, je ne mentirais pas car elle a le droit de savoir, pour la raison que j'ai cité au dessus,

Du coup est-ce réellement autorisé de mentir à ce sujet?
Est-ce que vous diriez la vérité vous? (homme ou femme)
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 décembre 2017 08:11
Mes pêchés c est entre Allah et moi .
Si je commence à tout dévoiler ,je suis cuit Ill
Chacun sa couette ptdr
2
6 décembre 2017 08:13
concernant les pechés avant le mariage et avant le repentir on est pas obligé de devoiler tout cela car c est du passé

mis à par si le futur ou la future conjoint veut absolument savoir ben je serais d avis qu on peut dire sans rentrer dans les details
faut pas non plus mettre une pression la dessus et se focaliser sur ca
Allah est pardonneur et neul n est parfait

y en a malheureusemet des qu ils savent des choses mauvaises sur leur futur conjoint à chaque disputent se mettent à leur rappeler leur pecher comme si eux meme etaient blanc comme neige
P
6 décembre 2017 08:16
Ce qu'ils ne savent pas ou ont oublié c'est qu'Allah swt sait tout. Donc qu'ils mentent ok mais Allah leur accordera ce qu'ils méritent. Si ça se trouve Allah leur réserve une femme avec un tissu de mensonges comme les leurs

Il faudra pas faire les étonnés s'ils découvrent le passé tumultueux de leur femme alors que eux même ne sont pas cleans ...

L'honnêteté est primordiale dans le couple tu as raison

Et puis la vérité se saura un jour et vas y pour refaire confiance
6 décembre 2017 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la personne s’est repentie et s’est réformée, il est mieux de cacher ces péchés.
Ça ne vaut pas pour la personne qui a forniqué le matin, qui s’est « repenti » le midi pour faire une mouqabala à 16h.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
V
6 décembre 2017 08:37
Oui je ne parle pas de rentrer dans les détails mais juste connaitre un minimum le passé de son époux/épouse,

Toute façon je ne parle pas de la question de la repentance, on part du principe que la personne c'est repenti avant le mariage, encore heureux sinon c'est un cas social
Citation
2passageici a écrit:
concernant les pechés avant le mariage et avant le repentir on est pas obligé de devoiler tout cela car c est du passé

mis à par si le futur ou la future conjoint veut absolument savoir ben je serais d avis qu on peut dire sans rentrer dans les details
faut pas non plus mettre une pression la dessus et se focaliser sur ca
Allah est pardonneur et neul n est parfait

y en a malheureusemet des qu ils savent des choses mauvaises sur leur futur conjoint à chaque disputent se mettent à leur rappeler leur pecher comme si eux meme etaient blanc comme neige
V
6 décembre 2017 08:44
Merci mon frère pour cette source religieuse,

Donc religieusement il vaut mieux cacher le péché?

Par exemple si demain je commet ce péché (que Dieu m'en garde) et que je dois me marié il vaut mieux que je ne le dise pas?

Je pense pas pouvoir vu que je suis de nature honnête (et curieux d'où ces questions, désolé) j'arrive pas à mentir/cacher les choses, et je me sentirais mal de vivre comme ça
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la personne s’est repentie et s’est réformée, il est mieux de cacher ces péchés.
Ça ne vaut pas pour la personne qui a forniqué le matin, qui s’est « repenti » le midi pour faire une mouqabala à 16h.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
2
6 décembre 2017 08:58
par exemple juste dire je ne suis plus vierge ou puceau ca suffit

parce que si on raconte des mensonge nul ne sait si dans 10 ans tout d un coup son ex se retrouve dans le meme travail ou frequente des amis qui diront oh ben lui il s est fait ta femme ou elle a eu des aventure avec ton homme

dans ce cas on est con comme la lune et le mensonge se sait et ca cree des disputes ainsi que des divorces

il faut le dire si c est une conditions pour le mariage dans l une ou l autre partie mais sans rentrer dans les details
un mensonge n arrange rien il peut etre pire de savoir des choses sur le coup que 10 ans apres
Citation
Vinsmoke a écrit:
Oui je ne parle pas de rentrer dans les détails mais juste connaitre un minimum le passé de son époux/épouse,

Toute façon je ne parle pas de la question de la repentance, on part du principe que la personne c'est repenti avant le mariage, encore heureux sinon c'est un cas social
c
6 décembre 2017 09:04
Salam
Moi perso je l'aurai dit.
La française des le départ ya pas mieux. Apres la personne sait ce qu'elle doit faire après avoir connu la vérité.
Soit elle reste on dit bismillah soit elle part et chacun fait sa Life.
Avec mon mari pn s'était tt dit avant le mariage et même lorsqu'on était séparés avant nos fiançailles.
Au debut ça fait bizarre de savoir ça de l'autre ça casse meme qqc mais Apres on s'y fait. Ca fait partie de la vie et de nos bêtises qui nous ont permises d'en retenir des leçons.
Je vois autour de moi pleins de filles et gars ayant des relations intimes avant de rencontrer leurs époux /épouses mais ils disent rien ils font comme si de rien était avant.
Îls partent sur des bases mensongères pour moi c difficile de battit qqc de solide à partir du mensonge. Moi j'aurai trop peur que le passé refasse surface un jr alors qu'on est bien partis.
Apres chacun fait ce qu'il veut.
6 décembre 2017 09:14
On se marie avec une personne et ce qu’elle est. Actuellement.
Les gens peuvent faire des erreurs. Les gens peuvent changer en bien. Une personne n’est pas condamnée à vie à traîner ses péchés.


Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 5 - Verset 39)

Quant à ceux qui veulent tromper Allah en se disant qu’il vont se repentir quand ils en auront besoin (avant le mariage, avant le hajj, avant de mourir), ils ne trompent qu’eux-même. Et dur sera le jugement.
6 décembre 2017 09:24
Salam

Et si on avançait dans une nouvelle ère de moeurs en EPOUSANT UNE FEMME POUR SES QUALITES ?









Cacher un pêché c'est pas mentir ! Tes potes ont raison et le passé d'une fille ne t'appartient pas ! C'est pas parce qu'elle cache ses erreurs pardonnées quelle sera malhonnête durant le mariage Are you crazy Et c'est pas parce que tu veux déballer ton passé quelle doit le faire. Bref y a encore du boulot dans l'enseignement de la définition du mariage.
6 décembre 2017 09:28
Y a surtout des cons qui valorisent la femme qua partir de ça, alors quand ils savent que t'es pas vierge ils se barrent
Et après ça joue les offusqués quand tu leur dit pas ta vie ou que tu vas en clinique
Citation
2passageici a écrit:
concernant les pechés avant le mariage et avant le repentir on est pas obligé de devoiler tout cela car c est du passé

mis à par si le futur ou la future conjoint veut absolument savoir ben je serais d avis qu on peut dire sans rentrer dans les details
faut pas non plus mettre une pression la dessus et se focaliser sur ca
Allah est pardonneur et neul n est parfait

y en a malheureusemet des qu ils savent des choses mauvaises sur leur futur conjoint à chaque disputent se mettent à leur rappeler leur pecher comme si eux meme etaient blanc comme neige
S
6 décembre 2017 09:43
Faut pas tricher et mettre tout à table dès le départ
Ceux qui t’ont dit voulaient se voiler la face.
C’est des fornicateurs.
Faut être honnête avec son conjoint après c’est à ce dernier de décider s’il veut continuer l relation. Il se peut que quelques années plus tard des vieux démons reviennent et brisent le couple
Citation
Vinsmoke a écrit:
Slm,

J'ai récemment eu une discussion/débat avec des frères qui ont une bonne connaissance de la religion (bien plus que moi),

Le sujet du débat c'est : ils m'ont affirmé qu'une femme ou un homme qui commet l'adultère avant le mariage peut mentir pour ne pas dévoiler ses péchés liés à la fornication, si la personne c'est repenti (pour l'hymen la femme à le droit de mentir en disant qu'il y a eu rupture en faisant du sport par exemple),

Je leurs accorde une certaine confiance donc j'ai tendance à les croire mais ça me parait bizarre quand même et j'en ai toujours pas le coeur net c'est pourquoi je viens chercher vos avis ici,

Je vous explique pourquoi ça me parait bizarre : vu qu'avec la personne du mariage on est censé être uni pour la vie, avoir la possibilité de mentir sur ce sujet à son conjoint ça me parait bizarre, le mari ou la marié à le droit de savoir si son conjoint à deja eu une relation car les relations intimes sont un moment de partage à deux et assez important dans un couple,
Dans le cas du mensonge le pire c'est que la personne va devoir mentir toute sa vie à son conjoint, une relation peut durer 40ans, vous imaginez mentir tout ce temps à votre conjoint?

Personnellement (je n'ai rien fais avant le mariage), mais je me place dans la situation où j'aurais commis ce péché, je le dirais à ma future femme, je ne mentirais pas car elle a le droit de savoir, pour la raison que j'ai cité au dessus,

Du coup est-ce réellement autorisé de mentir à ce sujet?
Est-ce que vous diriez la vérité vous? (homme ou femme)
W
6 décembre 2017 09:57
Si ce type de mensonge est autorisé alors d'autres le seront et sa aura des conséquences désastreuses.

Les relations seront faussées et biaisées.

Allah ou ahlem
6 décembre 2017 10:10
Euh pourquoi? Il est impossible qu'Allah lui pardonne ?

Citation
CHN-W a écrit:
Ça ne vaut pas pour la personne qui a forniqué le matin, qui s’est « repenti » le midi pour faire une mouqabala à 16h.
Y
6 décembre 2017 10:11
Salam

Les frères ont raison tu n'a pas à dévoiler te pêchés... Toutes les personnes avec qui j ai eu ce débat ont eu la même réflexion.

On ne demande pas de mentir... On dit de ne as dévoiler les pêchés.. c est pas la même chose. Il ou elle n a qu a dire j ai un passé comme tous mais je regarde que l avenir maintenant.

De plus je pense que le fait de le savoir va nous faire perdre une certaine estime de la personne... Autant ne pas chercher.

Nous sommes la communauté qui accordons le plus d importance au passé avant de penser au futur.
M
6 décembre 2017 13:07
Bon ben tant pis je pourrais pas épouser une fille vierge...puisque je pourrais pas lui demander apparemment...perplexe
A
6 décembre 2017 13:15
As salam

En fait sur ce sujet, le fornicateur repentit doit concilier deux points islamique qui sembles opposés :

- ne pas dévoiler ses péchés
- ne pas mentir

Donc la personne doit ruser, soit en rappelant cash que ce genre de question est totalement haram... soit en rappelant que le repentir est entre le pécheur et Allah, soit en changeant de sujet. Il se démerde pour ne pas mentir ET ne pas dire son péché. A lui d'être créatif.

le mari ou la marié à le droit de savoir si son conjoint à deja eu une relation car les relations intimes sont un moment de partage à deux et assez important dans un couple,

Cela ne fait PAS partit des droits du conjoints. Interdit de dévoiler ses péché, y compris au conjoints et il y a une grande sagesse qu'on vois chaque jour sur Yabi : en cas de dispute, l'homme le plus souvent ressort les dossier pour traiter la soeur de prostituée car elle a fauté et s'est repentit.
Le Seul Juge est Allah et non le conjoint(e).... et il n'y a pas de confession en islam


Dans le cas du mensonge le pire c'est que la personne va devoir mentir toute sa vie à son conjoint, une relation peut durer 40ans, vous imaginez mentir tout ce temps à votre conjoint?

Tu endure.... c'est l'épreuve que Allah te donne en échange. Et y'a pas a mentir : il suffit de pas en parler et de rappeler a l'autre qu'il est strictement haram de poser ce genre de question. Et bien sur faut pas soit même poser ces questions.
Citation
Vinsmoke a écrit:
Slm,

J'ai récemment eu une discussion/débat avec des frères qui ont une bonne connaissance de la religion (bien plus que moi),

Le sujet du débat c'est : ils m'ont affirmé qu'une femme ou un homme qui commet l'adultère avant le mariage peut mentir pour ne pas dévoiler ses péchés liés à la fornication, si la personne c'est repenti (pour l'hymen la femme à le droit de mentir en disant qu'il y a eu rupture en faisant du sport par exemple),

Je leurs accorde une certaine confiance donc j'ai tendance à les croire mais ça me parait bizarre quand même et j'en ai toujours pas le coeur net c'est pourquoi je viens chercher vos avis ici,

Je vous explique pourquoi ça me parait bizarre : vu qu'avec la personne du mariage on est censé être uni pour la vie, avoir la possibilité de mentir sur ce sujet à son conjoint ça me parait bizarre, le mari ou la marié à le droit de savoir si son conjoint à deja eu une relation car les relations intimes sont un moment de partage à deux et assez important dans un couple,
Dans le cas du mensonge le pire c'est que la personne va devoir mentir toute sa vie à son conjoint, une relation peut durer 40ans, vous imaginez mentir tout ce temps à votre conjoint?

Personnellement (je n'ai rien fais avant le mariage), mais je me place dans la situation où j'aurais commis ce péché, je le dirais à ma future femme, je ne mentirais pas car elle a le droit de savoir, pour la raison que j'ai cité au dessus,

Du coup est-ce réellement autorisé de mentir à ce sujet?
Est-ce que vous diriez la vérité vous? (homme ou femme)
6 décembre 2017 13:20
Demande lui indirectement,t'es passée sous la couetteptdr


Citation
Mounir* a écrit:
Bon ben tant pis je pourrais pas épouser une fille vierge...puisque je pourrais pas lui demander apparemment...perplexe
Facebook