Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et les parents
f
21 mars 2005 12:24
La situation:

je suis algérien et je veux me marier avec une fille originaire de casablanca qui est juste étudiante en france. Je suis sorti avec elle, c'est la première fois que je suis tombé amoureux d'une fille; elle est si exceptionnelle... Elle aussi elle m'aime mais aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles d'elle. Le problème est que son père lui préfère un marocain du bled, et non pas un franco-algérien, et issu d'une famille très aiséé comme elle. Elle avait le choix entre me quitter et abandonner sa famille.

Aujourd'hui, j'ai vraiment la haine contre ces parents qui interviennent dans le mariage pour des raisons sociales ou "ethniques". Je n'arrive pas a les comprendre surtout que cette attitude et contraire à celle d'un musulman.



b
21 mars 2005 12:27
c vrai mais ce sont des idées ancrées depuis longtemps chez les familles aussi bien marocaines qu'algériennes et c bien dommage!

tu n'as plus aucune possibilité de la contacter?
m
21 mars 2005 12:28
salam
et elle en pense quoi??
21 mars 2005 12:28
j'en suis désolé pour toi mon frère, mes le communautarismes dont on parle, est surtout du à nous.
Les parents ne veulent pas que leurs enfants se marient avec une personne en dehors de leur communauté (marocains, algériens, ...), et cela ils le font meme si religieusement parlant ils n'en ont pas le droit. Mais malheureusement, l'approbation (la bénédiction) des parents est obligatoire cchez nous en tant que musulman, on ne peut pas aller à l'encontre de cela.
As tu un moyen de les contacter? En a t'elle parler avec eux?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
21 mars 2005 12:30
Les parents interviennent toujours si la fille estune assistée et tu auras dû être prudent en tranchant clairement cettequestion avant que l'amour s'installe.
en plus être algérien ne t'aide pas non plus dans cette histoire !!
f
21 mars 2005 12:38
Elle m'a toujours dit qu'elle ne devait pas decevoir ses parents dans ses études car dernière d'une grande famille tous ses frères et soeurs ont réussis et ce sont mariés; son explication pour le mariage allait dans le même sens: "je suis venu en france pour mes parents je ne doit pas les decevoir".

Une de ses amies m'a dit d'attendre, d'etre distant et d'attendre qu'elle revient par elle meme alors c'est ce que je fais.
21 mars 2005 12:42
je sais pas si tu dois attendre, car c'est pas directement du a elle meme, donc elle va peut etre se dire que c'est pas très sérieux et donc se laisser convaincre par ses parents, donc tu dois agir, y a des risques, ca peut faire mal mais faut te bouger
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
21 mars 2005 13:14
je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive.
Je crois aussi que tu devrai aller à son encontre pour que vous puissiez parler tout deux de cette situation.
Il faut que tu saches si elle est prête à essayer de faire en sorte que votre couple ait un avenir ou s'il est mieux pour toi comme pour elle de mettre fin à cette relation même si ça sera difficile.
n
21 mars 2005 13:29
nos parents y a rien de plus important,mais les sentiments aussi, donc je crois que comme te l'a conseillé shams,ne lâche pas l'affaire si tu te sens prêt à être patient,mais ne la brusque pas non plus parce que personne n'aime se sentir tirailler d'un côté par la raison(sensée être représentée par nos parents)et de l'autre par les sentiments(d'amour ici).
T
21 mars 2005 13:55
moi je te conseil de lacher l affaire surtout si elle a des freres feroces comme moi grrrrrrrrrrr !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook