Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et les papiers demandés
D
6 novembre 2018 06:10
Aperçu avant publication:Bonsoir à tous je suis tunisien et je m instale en france irrégulièrement parce que j ai rentré avec un visa touristique y avait un an.je m adresse vraiment aux perso qui peuvent m aider concernant les papiers nécessaires pour le mariage et si c est obligatoire de faire le mariage sur la mairie de ma femme.
Je m adresse aux perso qui peuvent me répondre clairement.
Je compte sur vos réponses et vos avis
Merci infiniment
6 novembre 2018 06:48
Selem

ça dépend des mairies apparemment certaines acceptent de marier les sans papiers d'autres non.

En général, si ton visa a expiré ils vont te demander de rentrer en Tunisie. Là-bas tu fera les démarches demandées, à savoir la demande de certificat à capacité à mariage. Si ta femme est française biensûr.
Et quand vous l'aurez, environ deux mois plus tard, vous pourrez vous marier (en Tunisie).
Une fois le mariage fait, tu retranscris ton acte de mariage et tu fais une demande de visa au consulat français.

Dans le cas où le mariage est fait en France, si ton visa a expiré ils te demanderont quand même de rentrer au pays pour renouveller la demande de visa, et là ça peut être plus long.

En gros, pour avoir tes papiers tu dois rentrer avec un visa valide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook