Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage de pacotille et un divorce de fou
n
14 novembre 2009 20:11
Voila mon histoire et je peux vous certifier que tout est vrai.Comme quoi la réalité9e dépasse la fiction.2005 je fait la connaissance d'un homme et fin de cette meme année ont se pacs.Septembre 2006 ont fait un mariage civil ah je précise qu'il était sans papiers et alors je me dit de nature confiante je ne me pose aucune question.Puis quelques mois aprés mon mari ne rentre pas a la maison raisons j'ai du boulot je dort chez un copain.Ah cette époque je commence a me sentir mal un mari souvent absent qui me néglige sur le plan sentimentale je suis un femme et il y a un moment ou ont se demande pourquoi je ne lui plait plus.Eh la bien sur déprime je prend 15kg sachant que j'ai des problémes de hanche .Mon mari me regarde me noyer sans rien faire et j'ai dut avoir des infiltrations car je marcher avec beaucoup de difficulttés.Avril 2007 l'instint de survie je maigrie et la je dépose une main courante car celui ci a quitter la maison. Et la j'attend qu'il change mais la encore peine perdu.Setembre 2007 je lui annonce que je désire divorcer que cette vie ne me convient pas.Octobre 2007 commence l'enfer je me trouve en prison 3 mois pour coup et blessures chose que je n'ai jamais fait .Sauf que j'avais déja une plainte de ma voisine contre moi et celle de mon mari la je ne pouvait rien faire.Je sort de prison interdiction de renter chez moi je suis héberger alors dans un foyer un mois aprés je perd mon pére.Janvier 2008 je dépose une requette de divorce sauf que ma requette arrive devant le juge en juilliet 2009. 9 novembre j'apprend que mon mari a obtenu le divorce ni moi ni mon avocat avons été au courant.Mon avocat demande un e révision du jugement. Avouez qu'il y a de quoi se flinguer.Mais je tiens le coup grace a mon fils ma mére mes fréres mes amis et surtout cette envie de vivre.Certe il a put tromper son monde, et blesser et détruire juste pour un papier.Tout ce que je sait un jour il devra rendre des comptes au tout puissant et ce jour la je n'aimerais pas etre a sa place.Bien sur je vais me battre histoire de retrouver un peu de dignitée et puis pour faire sentir a mon fils que malgré tout sa maman est une battante.Et vous savez quoi l'ironie de cette histoire c'est que c'est grace a elle que je me suis découverte et que j'ai découvert qu'il y avait une force et une volonté a faire tomber des montagnes.Ce qui ne tue pas rend plus fort!!.Alors quoi qu'il arrive ne perder jamais confiance dieu ne nous laisse pas nous égarer.
T
14 novembre 2009 20:33
Welcome
RESPECT PR toi ma soeur
allah maak
n
20 novembre 2009 21:30
salamarlikoum
bismillah irahman irahim

maleureusement tu n es pas la 1ère et encore moins la dernière dans ce genre de mésaventure. g bocou d ami ki son tombé dans ce cercle vicieu de l amour pour un sans papiers. elles se lancent dans une relation a 200% mé en retour elles se font "arnaké" par un mari/conjoint "charmeur" et "bo parleur". le plus souvent elles se retrouv av un ( ou+ ) enfant né de cette relation sincère pour elles seulement. leurs conjoint/mari recherch simplement a " retirer" un profit de leur amour sincère : celui des papiers.malgré l enfant.

attention ceci n est pas valable pour tous. Hamdoulah il y a des couples "mixtes" cad un san papier avec une personne en situation régulière ki march trè bien.

pour certain leur seul motivation c les papiers. et profite de la naiveté? de la gentillesse? de l ignorance? de la fragilité? en tou ka d un amour debordan de leur partenaire.

je te felicite pour ton courage. et kom tu di Dieu est Seul Maitre Tou Puissant.

g une question a te poser desormais: na tu pas tenté de lui suspendre c papiers pour abondon de foyer?
t
21 novembre 2009 18:18
Il faut tjrs entreprendre les choses avce une bonne intention (niya) malheuresement de nos jours c'a devient rare chacun fait atention à ses interêts.
S
2 janvier 2010 17:43
Bon courage à toi. Dis toi que tes intentions étaient bonnes et que le mauvais dans l'histoire c lui.

Et Allah est du côté des bons.

Inchallah que tes jours futurs seront meilleurs que ceux passés avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook