Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ouiii inchaAllah... Mais a quel prix?
4 janvier 2016 17:23
Salam aleykoum Welcome

Alors voila mes petits yabiladien(e)s
( ça fait légèrement ovni ce que ns sommes pr certain(e)s mdr ptdr)

Je me pose bcp de questions en ce moment, je ne suis pas la seule pas plus tard qu hier j en discutais avec une petite soeur chers a mn coeur concernant l évolution limite catastrophique de la oummah je m explique tt n est pas tt noir mais on ne px pas nier que ns sommes en plein déclin, Allah y ster rien que la rubrique relation sentimentale et problème de couple donne limite la nausée mm au plus corriaces Ill

Je me rend compte qu il n y a limite plus que les "probleme" qui font parler, en mm tps vs me direz c est le but de la rubrique certe mais il ya une rubrique "mariage international etc" pourtant elle ne fait plus grand bruit depuis quelque tps soubhan Allah pourtant le mariage masha Allah représente la moitié du dine, c est un acte d adoration envers Allah swt...

Alors voila ou ce pose ma perplexité pq tant de machakils, d histoire horrible et tt plus abracadabrantes en surnombres, qd on sait que le but ultime pourtant du musulman c est d obeir et satisfaire Allah azza wa jjal ds Ses commandements pq notre communauté va droit au difficultés qd tt en islam est fait pr ns facilité perplexe

Je ne vs cache pas que l avenir me fait peur mais el hamdoulillah j ai ma foi soubhan Allah et c est mn plus belle espoir pr l avenir psq mm au vu de tt ce que je px lire ou mm voir de mes propres yeux je sais que notre oummah est belle et riche de sa foi, de sa culture, de ses traditions elle est fière et se relèvera tj peu importe la difficulté inchaAllah kheir!!

Voila mes petits loulou c étais ma pensée du jour et vous qu en pensez vous de la situation concernant la oummah surtout au niveau sentimentale?

Si vous voulez vous pouvez également ns raconter vos pires expérience en matière de sentiments, demande en mariage etc vider votre sac ça pourrai faire marrer ptdr ou pas Oups

Ps:dsl pr les fautes d ortho et les abréviations sms



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 18:18 par TicTacTuCraques91.
4 janvier 2016 17:28
Salam

Les gens dont tu parles n'ont pas peur d'Allah

Avant la loi des hommes correspondait avec celle de Dieu, aujourd'hui ça n'est plus le cas
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Ill
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykom Welcome

Alors voila mes petits yabiladien(e)s
( ça fait légèrement ovni ce que ns sommes pr certain(e)s mdr ptdr)

Je me pose bcp de questions en ce moment, je ne suis pas la seule pas plus tard qu hier j en discutais avec une petite soeur chers a mn coeur concernant l évolution limite catastrophique de la oummah je m explique tt n est pas tt noir mais on ne px pas nier que ns sommes en plein déclin, Allah y ster rien que la rubrique relation sentimentale et problème de couple donne limite la nausée mm au plus corriaces Ill

Je me rend compte qu il n y a limite plus que les "probleme" qui font parler, en mm tps vs me direz c est le but de la rubrique certe mais il ya une rubrique "mariage international etc" pourtant elle ne fait plus grand bruit depuis quelque tps soubhan Allah pourtant le mariage masha Allah représente la moitié du dine, c est un acte d adoration envers Allah swt...

Alors voila ou ce pose ma perplexité pq tant de machakils, d histoire horrible et tt plus abracadabrantes en surnombres, qd on sait que le but ultime pourtant du musulman c est d obeir et satisfaire Allah azza wa jjal ds Ses commandements pq notre communauté va droit au difficultés qd tt en islam est fait pr ns facilité perplexe

Je ne vs cache pas que l avenir me fait peur mais el hamdoulillah j ai ma foi soubhan Allah et c est mn plus belle espoir pr l avenir psq mm au vu de tt ce que je px lire ou mm voir de mes propres yeux je sais que notre oummah est belle et riche de sa foi, de sa culture, de ses traditions elle est fière et se relèvera tj peu importe la difficulté... inchaAllah kheir!!

Voila mes petits loulou c étais ma pensée du jour et vous qu en pensez vous de la situation concernant la oummah surtout au niveau sentimentale?

ps:dsl pr les fautes d ortho et les abréviations sms j écris avk mn tél j avoue c est a l arraché lol confused smiley

Bye
n
4 janvier 2016 17:29
Salam,

Que veux-tu ma soeur, les hommes ce n'est plus ce que c'était ..

Combien respectent leurs femmes ? Trop peu.

Jnie pas que certaine épouses sont de vrais vipères, mais bon.

En tant que jeune divorcée (24 ans) jvois pas la vie en rose haahaha et jy crois pas à un remariage, pour je cherche et même activement lol

mais bn, si c'est pour passer le restant de sa vie à souffrir, je passe mon tour
C
4 janvier 2016 17:32
Salam aleikoum

Ravie de te revoir parmis nous winking smiley

Elle est perte selon moi mais Allah oualem, les gens oublient l'essentiel et se focalisent sur le superficiel hors ils n'ont pas compris que nous même notre corps est amené à partir ....

De plus en plus de vices, de moins en moins de nya ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 janvier 2016 17:32
Salam

Oui les posts font peur concernant le mariage, mais il faut ce dire que ceux qui sont heureux vivent cachersmiling smiley

Moi je m en remets à Allâh swt et mes dou'as concernant un mari sont plus précise.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage avec une personne pieuse, douce, facile de caractère et qui nous rends heureux/se ameen

Qu Allâh swt fait que nous soyons parmis les biens guidés ameen
4 janvier 2016 17:36
Wa aleykoum salam

Oui j en ai conscience cela peut expliquer l une des raisons du problème néanmoins je constate que ce soit ds le hlel ou ds le haram les difficultés au mariage sont récurrent tous comme la procréation soubhan Allah ajd bcp de couple (qu Allah leur facilite) ont des difficultés a créer leur famille alors certe c est mektoub ms qd mm cela me fait pensé que ns sommes devant des difficultés grandissante et surtout handicapante qd a la stabilité et l avenir de la oummah...
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam

Les gens dont tu parles n'ont pas peur d'Allah

Avant la loi des hommes correspondait avec celle de Dieu, aujourd'hui ça n'est plus le cas
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Ill
4 janvier 2016 17:40
Wa aleykoum salam

Merci ya oukhty ravie de te lire yawning smiley

Soubhan Allah je me dis la mm chose c est effrayant et je sais que les douaas sont des remèdes puissant inchaAllah kheir j aimerai également trouver des solutions solidaire afin de relevé a petit niveau la oummah c est aussi le but de ce poste smiling smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Ravie de te revoir parmis nous winking smiley

Elle est perte selon moi mais Allah oualem, les gens oublient l'essentiel et se focalisent sur le superficiel hors ils n'ont pas compris que nous même notre corps est amené à partir ....

De plus en plus de vices, de moins en moins de nya ....
4 janvier 2016 17:43
Wa aleykoum salam

Oui c est sur lol j espère de tt coeur que les coiple ds le bonheur vivent caché tt en étant préservé In love

Allah y sahel oukhty qu Allah t accorde a toi et tous les celibatant(e)s un époux/ses pieux/ses inchaAllah

Allah oummah amine.


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Oui les posts font peur concernant le mariage, mais il faut ce dire que ceux qui sont heureux vivent cachersmiling smiley

Moi je m en remets à Allâh swt et mes dou'as concernant un mari sont plus précise.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage avec une personne pieuse, douce, facile de caractère et qui nous rends heureux/se ameen

Qu Allâh swt fait que nous soyons parmis les biens guidés ameen
C
4 janvier 2016 17:45
Allah ne changera pas l'état d'un peuple si celui ci ne change pas de lui même....

C'est simple, on est dans un monde extrêmement dégueulasse et la oumma ne fait rien pour avancer mais au contraire recule ....alors certes il y a le contexte géopolitique qui déteint sur nos modes de vie j'ai l'impression...

Et plus t'essaies d'avancer et plus tu es considérée comme cheloue, tordue ( je repense à ghuraba ...)

Et les célibataires sont malheureusement pris en otage dans ce tourbillon mais en tant que célibataire je le dis nous avons notre part de responsabilités, c'est le poids de nos pêchés qui empêchent d'avoir le rizk salih qui est le zawaj, enfants ...

qu'Allah nous guide !

Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci ya oukhty ravie de te lire yawning smiley

Soubhan Allah je me dis la mm chose c est effrayant et je sais que les douaas sont des remèdes puissant inchaAllah kheir j aimerai également trouver des solutions solidaire afin de relevé a petit niveau la oummah c est aussi le but de ce poste smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 17:48 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 janvier 2016 17:49
Ameen
Barrak allah o fik ma soeur
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam

Oui c est sur lol j espère de tt coeur que les coiple ds le bonheur vivent caché tt en étant préservé In love

Allah y sahel oukhty qu Allah t accorde a toi et tous les celibatant(e)s un époux/ses pieux/ses inchaAllah

Allah oummah amine.
b
4 janvier 2016 17:52
c'est la cata
pas plus loin que y'a deux mois j'ai été demandé en épousailles par un
squatteur de chicha, bouteille de jacks et compagnie comme dans la chanson
pour lui c'était normal par contre moi jme serais permise ça il m'aurait mis un
revers
et le pire c'est que jle savais meme pas jl'ai appris de façon totalement hasardeuse
bref quand je vois ce genre de truc jme dis mais en vrai sommes nous des merdes
ou est-ce possible qu'on nous considère un tant soit peu ?
b
4 janvier 2016 17:53
nan vraiment c'est la grosse cata concernant les conditions de mariage
jsuis atterrée des fois par ce que je vois autour de moi
jveux pas de ce destin, je veux pas de tout ça je vais finir sous prozac sinon c'est sur
4 janvier 2016 17:53
Amine ya rabbi el al'amine

Ta tout dis et ta surtout dis tt ce que mn coeur ne voulait pas entendre sad smiley

Je me dis souvent que ce contexte (dsl de l expression) ms avoir le popotin entre 2 chaises n est pas la le coeur du problème je m explique ns sommes musulmans ns aimond notre religion ns essayons de la pratiquer au mieux mm si voila nd commettons des pêchers starfoulah notre identité fait écho a notre foi soubhan Allah pourtant il est plus qu évident que les liberté a l occidentale ns attire sheitan fait très bien son travail, ms le conditionnement peut etre déjoué avl de la bonne volonté et je te rejoins sur ce faite ms cela vx t il dire que ns comptons parmis les "hypocrites" le mots est fort et je l'aime pas pourtant c est bien ce mots qui me perturbe au point de me demandé est ce le debut de la fin sommes ns a un point de nn retour??
Je m y refuse a le croire...
Citation
C.C.B a écrit:
Allah ne changera pas l'état d'un peuple si celui ci ne change pas de lui même....

C'est simple, on est dans un monde extrêmement dégueulasse et la oumma ne fait rien pour avancer mais au contraire recule ....alors certes il y a le contexte géopolitique et qui déteint sur nos modes de vies j'ai l'impression...

Et plus t'essaies d'avancer et plus tu es considérée comme cheloue, tordue ( je repense à ghuraba ...)

Et les célibataires sont malheureusement pris en otage dans ce tourbillon mais en tant que célibataire je le dis nous avons notre part de responsabilités, c'est le poids de nos pêchés empêchent d'avoir le rizk salih qui est le zawaj, enfants ...

qu'Allah nous guide !
4 janvier 2016 17:54
Wa fiki barak Allah ya oukhty yawning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Ameen
Barrak allah o fik ma soeur
4 janvier 2016 18:00
Salam mn ptit bonbon yawning smiley

Hier je parlais de toi j disai ke tu me manquait en te fesant plus discrète...

oh misère ms c est un truc de fou eye popping smiley
Je veux bien que tt créature a des défaut ms la comme tu as dis c est bon pr finir sous prozac tsss Oups

Allah y sahel ma belle
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est la cata
pas plus loin que y'a deux mois j'ai été demandé en épousailles par un
squatteur de chicha, bouteille de jacks et compagnie comme dans la chanson
pour lui c'était normal par contre moi jme serais permise ça il m'aurait mis un
revers
et le pire c'est que jle savais meme pas jl'ai appris de façon totalement hasardeuse
bref quand je vois ce genre de truc jme dis mais en vrai sommes nous des merdes
ou est-ce possible qu'on nous considère un tant soit peu ?
C
4 janvier 2016 18:02
Non je ne dirais pas que nous sommes des munafik, le mot est très fort et tu sais mieux que moi qu'il y a des degrés dans l'hypocrisie (la petite et la grande)

La petite, on en a tous malheureusement ou du moins en majorité, on se fâche vite, on peut devenir grossier ect ....mais c'est de la faiblesse car on regrette et on se repend et on recommence nos conneries mais on continue de regretter et de se repentir, elhamdoulilah....

Ensuite, oui nous sommes attirés par le bas monde, et on oublie l'au delà : oui on vit pour dounya et c'est une réalité...

On planifie notre vie sur les 5 prochaines années que les gens soient dans une optique religieuse ou non...

Mais on planifie pas l'après notre mort et moi la première ! On oublie et on vit, on se laisse guider par la musique ....mais on lutte, et on essaie de s'en sortir c'est l'âme qui se bat contre le mal et le bien qui peut aller faire un tour en enfer mais finira après tout cela au paradis car elle a un atome de foi...

Je m'éloigne de ton topic excuses moi, mais tout cela rejoint le fait que tout ce qui nous arrive est notre faute et si mes paroles en dérangent certains alors je dirais plutôt tout ce qui m'arrive est de ma faute tout simplement smiling smiley

Tant que l'on vit, on peut encore changer mais pour cela il faut le vouloir tout simplement et Allah guide les gens qui veulent être guidés ....


Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Amine ya rabbi el al'amine

Ta tout dis et ta surtout dis tt ce que mn coeur ne voulait pas entendre sad smiley

Je me dis souvent que ce contexte (dsl de l expression) ms avoir le popotin entre 2 chaises n est pas la le coeur du problème je m explique ns sommes musulmans ns aimond notre religion ns essayons de la pratiquer au mieux mm si voila nd commettons des pêchers starfoulah notre identité fait écho a notre foi soubhan Allah pourtant il est plus qu évident que les liberté a l occidentale ns attire sheitan fait très bien son travail, ms le conditionnement peut etre déjoué avl de la bonne volonté et je te rejoins sur ce faite ms cela vx t il dire que ns comptons parmis les "hypocrites" le mots est fort et je l'aime pas pourtant c est bien ce mots qui me perturbe au point de me demandé est ce le debut de la fin sommes ns a un point de nn retour??
Je m y refuse a le croire...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 janvier 2016 18:07
Ma belle ton discours ne doit pas etre considéré comme dérangeant car iles criant de vérité et ns le savons tous, ya que la vérité qui blesse...

Néanmoins cela ns concerne tous moi également donc je dirai juste barak Allah ou fik pr ton rappel ma belle il m a été bénéfique hmdl et je n ai pas de doute qu il en aura aussi pr plein d autres inchaAllah kheir.

yawning smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Non je ne dirais pas que nous sommes des munafik, le mot est très fort et tu sais mieux que moi qu'il y a des degrés dans l'hypocrisie (la petite et la grande)

La petite, on en a tous malheureusement ou du moins en majorité, on se fâche vite, on peut devenir grossier ect ....mais c'est de la faiblesse car on regrette et on se repend et on recommence nos conneries mais on continue de regretter et de se repentir, elhamdoulilah....

Ensuite, oui nous sommes attirés par le bas monde, et on oublie l'au delà : oui on vit pour dounya et c'est une réalité...

On planifie notre vie sur les 5 prochaines années que les gens soient dans une optique religieuse ou non...

Mais on planifie pas l'après notre mort et moi la première ! On oublie et on vit, on se laisse guider par la musique ....mais on lutte, et on essaie de s'en sortir c'est l'âme qui se bat contre le mal et le bien qui peut aller faire un tour en enfer mais finira après tout cela au paradis car elle a un atome de foi...

Je m'éloigne de ton topic excuses moi, mais tout cela rejoint le fait que tout ce qui nous arrive est notre faute et si mes paroles en dérangent certains alors je dirais plutôt tout ce qui m'arrive est de ma faute tout simplement smiling smiley

Tant que l'on vit, on peut encore changer mais pour cela il faut le vouloir tout simplement et Allah guide les gens qui veulent être guidés ....
C
4 janvier 2016 18:08
wafikibarakaAllah yawning smiley
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Ma belle ton discours ne doit pas etre considéré comme dérangeant car iles criant de vérité et ns le savons tous, ya que la vérité qui blesse...

Néanmoins cela ns concerne tous moi également donc je dirai juste barak Allah ou fik pr ton rappel ma belle il m a été bénéfique hmdl et je n ai pas de doute qu il en aura aussi pr plein d autres inchaAllah kheir.

yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
*
4 janvier 2016 18:43
Salam Aleykomsmiling smiley

Je comprends ton point de vue, je te rejoins entièrement sur le fait que nous avons une responsabilité dans notre célibat. En revanche, je ne pense pas que seuls nos péchés sont une conséquence de notre célibat. Personne ne se marierait si c'était le cas.
Tes paroles ne m'ont pas dérangée. Au contraire, je pensais comme toi fut un moment...

Le mariage est aussi une Rahma d'ALLAH: je ne dis pas que c'est le cas pour tous, loin de là, mais beaucoup se sont amélioré grâce au mariage, ont évolué dans le bon sens. C'est encore et toujours une question de Mektoub. Il est vrai qu'il est indispensable de se remettre en question. Cela dit, il faut compter sur la Rahma d'ALLAH...


ALLAH y Hdina Inch ALLAH.
P
4 janvier 2016 19:13
Salam 'aleikoum ma biche !

Ah je vois que ça t'as travaillé cette petite discussion confused smiley Comme quoi hein .. Tu sais que même hier avant de dormir, j'y repensais encore Oups

Personnellement, ça commence à me dégoûter de plus en plus du mariage, avec tout ce que je lis ici franchement je suis abasourdie wAllahi !

Tu te rends compte que c'est de pire en pire ? Que le haram devient tellement banal, que les gens ne se rendent même pas compte de leur mauvais comportement ? Et quand tu essaie de leur en parler, c'est toi la mauvaise, t'es une extrêmiste bla-bla-bla ?? Punaise.

Yabi ça m'a un peu ouvert les yeux, je savais qu'il se passait des trucs chelou chez les gens mais pas à ce point j'étais un peu dans le monde des bisounours .. et bha là pour le coup je suis vite redescendu sur Terre !!

J'espère que ça s'arrangera, et que les gens se rendront compte in cha ' Allâh que cette vie n'est qu'éphémère et que ce n'est pas en cumulant les conquêtes, en étant violent, en étant infidèle etc qu'ils gagneront le Paradis !




Qu'Allâh nous guide tous.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook