Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage et les origines
i
13 mars 2024 20:17
a salam aleykoum

j'ai rencontré une chrétienne on s'aime beaucoup et on veut faire les choses bien et elle veut bien se convertir mais je n'ai pas encore parler avec mes parents parce que ils veulent que je me marie avec une personne de mon origine est rien d'autre alors que moi je ne veux pas et je sais que si les parents refusent je ne pourrai pas couper tout contact avec cette femme et si il y'a un refus des mes parents puis je toujours me marier avec sans la présence de mes parents ?
13 mars 2024 21:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
14 mars 2024 00:29
Oui tu peux un homme n'a pas besoin de l'avis de ses parents.
Gâche pas ta vie si c'est vraiment elle que tu veux,tes parents ont déjà fait leur vie eux.
r
14 mars 2024 05:48
Salam aleikoum,
je ne comprends pas cette 'mode' la personne est en contact avec une femme jusque développer des sentiments et on ne se pose pas la question si cette relation est islamiquement correct et d'un autre côté on lui conseil de se mettre ses parents à dos sans le connaître, sans connaitre la fille ni les arguments des parents ni les parents.

Il se peut que les parents soient beaucoup plus au courant des choses et ont bien plus raison que les commentaires des personnes qui conseillent.

Et que dire du commentaire qui lui dit de ne pas gâcher sa vie si c'est ce qu'il veut. Sa vie dépend de cette femme?
Non sa vie dépend d'Allah!

Je ne connais pas ta situation ni du pourquoi tes parents refusent mais se mettre ses parents à dos et se couper d'eux pour une femme (dans le cas où leurs comportement a été correct envers toi) c'est ça gâcher sa vie.

Des parents tu n'en a que 2, des épouses potentielles il y en a des milliers autour de toi.
14 mars 2024 07:37
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley décidément,moi qui pensais que la plus grande difficulté était de trouvé sa moitié bah en ce moment c est de se mettre OK avec les parents,les temps ont changés et le vent a tourné Welcome

Pas de secret story,parle avec tes parents et ensuite tu fais en fonction de toi ou de tes parents...pour ce qui est de se marié sans ces parents,sans leur aval,je pense que faut avoir un mental costaud.
Citation
inconnu159753 a écrit:
a salam aleykoum

j'ai rencontré une chrétienne on s'aime beaucoup et on veut faire les choses bien et elle veut bien se convertir mais je n'ai pas encore parler avec mes parents parce que ils veulent que je me marie avec une personne de mon origine est rien d'autre alors que moi je ne veux pas et je sais que si les parents refusent je ne pourrai pas couper tout contact avec cette femme et si il y'a un refus des mes parents puis je toujours me marier avec sans la présence de mes parents ?
K
14 mars 2024 12:45
Salam

La communication c’est la base!
Qu’est-ce qu’elle en pense cette femme. Ces valeurs ?
Son futur mari pourrai couper les liens familiaux pour elle.
À la fin tu risques de tout perdre.
Que pense t elle de ta religion, serait elle prête à se convertir pour elle bien sûr.
Vos enfants auront quel religion.
Mangerons t il du porc chez papi et mamie.
Si déjà vous arrivez à vous mettre d’accord sur un futur commun dans le respect de vos religions chapeaux.
Ensuite il faudra penser à déranger tes parents.

Vous avez du boulot

Citation
inconnu159753 a écrit:
a salam aleykoum

j'ai rencontré une chrétienne on s'aime beaucoup et on veut faire les choses bien et elle veut bien se convertir mais je n'ai pas encore parler avec mes parents parce que ils veulent que je me marie avec une personne de mon origine est rien d'autre alors que moi je ne veux pas et je sais que si les parents refusent je ne pourrai pas couper tout contact avec cette femme et si il y'a un refus des mes parents puis je toujours me marier avec sans la présence de mes parents ?
i
15 mars 2024 11:56
elle est contre pour que je coupe contact avec famille
elle m'a dit que ça sera par amour et par la suite bah ça sera avec la foi
je lui ai dis que els enfants seront musulman
et les "futurs grand parents" savent ça et ça les derange pas et ils mangeront halal
i
15 mars 2024 11:56
j'ai du boulot a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook