Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n'est pas pour tout le monde
22 juillet 2019 17:56
Pour se marier faut accepter certaines choses.

En allant du physique (+ ou - 50 cm de différence)

et

faut être capable de vivre avec n'importe quelle autre personnalité.

Par pitié ceux qui vous n'en êtes pas capabl.e.s n'insistez plus et ne les faites plus perdre leurs temps, à ceux qui sont vraiment dans l'optique du mariage.
A
22 juillet 2019 18:26
Pas d'accord avec toi: et pourquoi il faudrait être capable de vivre avec n'importe quelle autre personnalité? On ne t'attribue pas quelqu'un au hasard, hein, c'est toi qui choisis winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pour se marier faut accepter certaines choses.

En allant du physique (+ ou - 50 cm de différence)

et

faut être capable de vivre avec n'importe quelle autre personnalité.

Par pitié ceux qui vous n'en êtes pas capabl.e.s n'insistez plus et ne les faites plus perdre leurs temps, à ceux qui sont vraiment dans l'optique du mariage.
22 juillet 2019 18:45
D’un côté tu as raison mais d’un autre non

Si on devrait se marier avec des personnes qui ont là même personnalité ça serait vraiment ennuyant.

C’est vrai que sur certains point on peut ne pas accepter certains défauts mais ça ont le choisis

Puis l’amour ça ne se contrôle pas non plus malheureusement

Le mariage est fait pour tout le monde finalement
A
22 juillet 2019 19:24
hier j'ai vu un aveugle au bras d'une femme si lui a trouver sans voir,...a vous de faire votre propre déduction.
22 juillet 2019 20:17
Tu racontes vraiiiiiiiment n'importe quoi là moody smiley

J'imagine (du moins j'espère) qu'il ne te viendrait pas à l'idée d'acheter des chaussures 3 pointures en-dessous / au-dessus de la tienne sous prétexte que tu doives te chausser, non ?

Bon, donc se marier c'est pareil...
22 juillet 2019 21:47
Genre il faut etre une télécommande universelle, on peut matcher avec n’importe quelle télé grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pour se marier faut accepter certaines choses.

En allant du physique (+ ou - 50 cm de différence)

et

faut être capable de vivre avec n'importe quelle autre personnalité.

Par pitié ceux qui vous n'en êtes pas capabl.e.s n'insistez plus et ne les faites plus perdre leurs temps, à ceux qui sont vraiment dans l'optique du mariage.
Y
22 juillet 2019 22:12
C qui serai chouette c juste etre satisfait
-c enrichissant a condition q les valeurs sont les meme
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
22 juillet 2019 23:10
Tout le monde n'est pas destiné au mariage smoking smiley

Il y aura toujours des "malheureux" sur la touche.

Cela n'a rien à voir avec les critères
22 juillet 2019 23:25
Salam

Le mariage est en voie de disparition, il y’a plus de divorces que de mariages.
Il y a moyen de vivre très heureux sans être mariés, c’est une question de bien s’organiser pour bénéficier des avantages de mariés et éviter les inconvénients Danse
m
23 juillet 2019 03:11
Je suis d'accord avec la personne qui a ouvert le tread sur le fait que le mariage n'est pas pour tout le monde dans la mesure où une personne qui n'est pas prête à accepter quelqu'un qui ne lui plaît pas physiquement ou qui n'a pas 100% d'affinités avec le ou la prétendante n'est pas prête de ce marié.
Arrivé à un moment dans la vie il faut se dire qu'on ne trouvera peut-être jamais quelqu'un qui nous plaît a 100% et se raisonner, sinon il faut s'attendre à finir seul .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/19 20:05 par moha2019.
J
23 juillet 2019 03:20
Salam aleykoum,

Tu sais ce qu'il te reste à faire : baisser aussi tes prétentions ! grinning smiley
Citation
moha2019 a écrit:
Je suis d'accord avec la personne qui a ouvert le tread sur le fait que le mariage n'est pas pour tout le monde dans la mesure où une personne qui n'est pas prête à accepter quelqu'un qui ne lui plaît pas physiquement ou qui n'a pas 100% d'affinités avec le ou la prétendante n'est pas prête de ce marié.
Arrivé à un moment dans la vie il faut se dire qu'in ne trouvera peut-être jamais quelqu'un qui nous plaît a 100% et se raisonner, sinon il faut s'attendre à finir seul .
m
23 juillet 2019 14:33
C'est vrai le mariage ça demande de la patience et de se battre, c'est une responsabilité, quand il y a les enfants ça responsabilise encore plus.
Avant le mariage tu as une copine ou n copain dans le haram et tu arrêtes sur la moindre difficulté et tuprends que le meilleur et ça peut être une mauvaise habitude que tu payes après.
C'est facile de décider de partir quand c'est évident comme la violence, l'incapacité à trouver un peu de paix...
Mais doit-on rester si l'amour n'est plus là par exemple, si on n'est pas heureux?...
Des fois le mariage n'apporte pas le bonheur à la personne carla personne ne sait pas être heureuse et croit que le mariage va régler tous ses problèmes...
Le mariage c'est comme la vie, des moments doux, des moments difficiles... mais le grand bonheur dans le mariage j'ai pas beaucoup croisé, ceux qui 'lont trouvé bravo!
23 juillet 2019 14:53
Le bonheur est en chacun de nous, plus ou moins éveillé suivant le degré spirituel dans lequel on se trouve.

La chose la plus douloureuse c'est d'être heureux et ne pas pourvoir transmettre cela à celui qui partage ta vie.

Quand toi tu vis la vie pleine, sereine et que tu ne trouves pas les ressources à faire monter l'autre.
Citation
mos1213 a écrit:
C'est vrai le mariage ça demande de la patience et de se battre, c'est une responsabilité, quand il y a les enfants ça responsabilise encore plus.
Avant le mariage tu as une copine ou n copain dans le haram et tu arrêtes sur la moindre difficulté et tuprends que le meilleur et ça peut être une mauvaise habitude que tu payes après.
C'est facile de décider de partir quand c'est évident comme la violence, l'incapacité à trouver un peu de paix...
Mais doit-on rester si l'amour n'est plus là par exemple, si on n'est pas heureux?...
Des fois le mariage n'apporte pas le bonheur à la personne carla personne ne sait pas être heureuse et croit que le mariage va régler tous ses problèmes...
Le mariage c'est comme la vie, des moments doux, des moments difficiles... mais le grand bonheur dans le mariage j'ai pas beaucoup croisé, ceux qui 'lont trouvé bravo!
23 juillet 2019 14:56
Etre presque universel car universel est impossible à mon sens, est un état élevé de spiritualité qui permets cela.
Citation
wafa08 a écrit:
Genre il faut etre une télécommande universelle, on peut matcher avec n’importe quelle télé grinning smiley
m
23 juillet 2019 15:12
Oui c'est vrai, c'est pour ça que je pense que les gens qui se disent pas heureux à cause du mariage y en a beaucoup qui sont pas heureux même sans mariage et même s'ils se remarient.
Le seul bénéfice de divorcer c'est l'expérience du divorce qui rend plus patient la deuxieme fois plus vigilant sur ls erreurs commises mais on va éviter certaines erreurs et on pourra en recommence d'autres...
Le bonheur n'est pas à la portée de tous je crois.
Y a des gens qui ont une nature et c'est un rizq de Dieu de savoir être heureux et d'autres c'est une épreuve un combat de tous les jours pour très peu de victoires.
Y a des gns malheureux qui ont une vie qui ferait rêver d'autres personnes mais ces mêmes gens passent leur temps à rêverde la vie des autres...



Citation
DB & PP a écrit:
Le bonheur est en chacun de nous, plus ou moins éveillé suivant le degré spirituel dans lequel on se trouve.

La chose la plus douloureuse c'est d'être heureux et ne pas pourvoir transmettre cela à celui qui partage ta vie.

Quand toi tu vis la vie pleine, sereine et que tu ne trouves pas les ressources à faire monter l'autre.
23 juillet 2019 15:39
Je suis pas sure qu’une grande spiritualité amène cet état, je ne sais même pas si c’est souhaitable d’ailleurs.
En tout cas me dire que cet homme pourrait aller et vivre avec n’importe quelle femme ne m’attirera pas forcément ni me rassurerait ?
Citation
DB & PP a écrit:
Etre presque universel car universel est impossible à mon sens, est un état élevé de spiritualité qui permets cela.
23 juillet 2019 15:47
Le divorce amène surtout une meilleure connaissance de soi même et de ses réelles aspirations.
Du coup, plus de patience et d’intelligence avant de se réengager une deuxième fois, si occasion il y a.

Pour le reste de ton message, effectivement ce n’est pas donné à n’importe qui de se satisfaire de ce qu’il a,
Certains luttent pour positiver mais c’est bcp d’efforts pour de maigres résultats. Si d’une manière générale, tu es enclin à te laisser aller à la déprime c’est pas du jour au lendemain que tu te transforme en happy conquérant du bonheur. C’est une ni3ma qui ne dépends pas de nous.
Citation
mos1213 a écrit:
Oui c'est vrai, c'est pour ça que je pense que les gens qui se disent pas heureux à cause du mariage y en a beaucoup qui sont pas heureux même sans mariage et même s'ils se remarient.
Le seul bénéfice de divorcer c'est l'expérience du divorce qui rend plus patient la deuxieme fois plus vigilant sur ls erreurs commises mais on va éviter certaines erreurs et on pourra en recommence d'autres...
Le bonheur n'est pas à la portée de tous je crois.
Y a des gens qui ont une nature et c'est un rizq de Dieu de savoir être heureux et d'autres c'est une épreuve un combat de tous les jours pour très peu de victoires.
Y a des gns malheureux qui ont une vie qui ferait rêver d'autres personnes mais ces mêmes gens passent leur temps à rêverde la vie des autres...
m
23 juillet 2019 15:55
Oui exactement chacun a son épreuve, la société occidentale a crée une nouvelle forme d'épreuve dans laquelle se noient beacoup, c'est l'insatisfaction chronique, et ça c'est une épreuve aussi.
Quandje retourna u maroc je vois des gens à qui il manque tou et qui sont heureux et ici je vois des gens qui ont tout et qui sont déprimés, malheureux parce qu'ils cherchent une vie de rêve et du coup une vie normale ils sont tristes.
Ce qu'ils veulent c'est beaucoup d'argent,une femme extrement belle, des enfants super intelligents et sans problemes, la réussite dans tousles domaines... En fait c'est le perfectionnisme lemal moderne, le perfectionnisme c'est le désastre moderne de la psychologie.
Tu peux que être malheureux si tu es perfectionniste car tu sras incapable de satisfaction et au contraire tu auras que l'art de voir ce qui manque. Ca peut faire d'excellents métiers mais d'excelents humains sur que non.
Après quand tu dis le divorce amène une meilleure connaissance de soi meme oui mais elle reste limitée car le deuxieme mariage ou troisieme amenera des difficultes pas rencontrées dans le premier et donc de nouvelles choses à endurer, la solution c est de se marier dix ou vingt fois lol ou de patienter l'unique et seule fois
Citation
wafa08 a écrit:
Le divorce amène surtout une meilleure connaissance de soi même et de ses réelles aspirations.
Du coup, plus de patience et d’intelligence avant de se réengager une deuxième fois, si occasion il y a.

Pour le reste de ton message, effectivement ce n’est pas donné à n’importe qui de se satisfaire de ce qu’il a,
Certains luttent pour positiver mais c’est bcp d’efforts pour de maigres résultats. Si d’une manière générale, tu es enclin à te laisser aller à la déprime c’est pas du jour au lendemain que tu te transforme en happy conquérant du bonheur. C’est une ni3ma qui ne dépends pas de nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook