Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman/athée
I
6 avril 2022 17:44
Salam aleykoum ,

Tout d’abord je souhaite un bon ramadan a ceux qui liront mon message en Avril 2022 ;
Sa fais 4ans que j’entretiens une relation hors mariage avec une athée . Elle respecte ma foi et mes croyances et je respecte le fait qu’elle ne croit en rien , on parle beaucoup de l’avenir et on a notamment abordé de l’éducation des enfants, je lui ai fait part que pour moi LE PLUS IMPORTANT c’est que mes enfants sois musulmans et elle est d’accord a 100% avec sa .


C’est une femme que j’aime beaucoup et dont je n’arrive pas a me separer elle a un bon comportement, de belles valeurs , une bonne éducation et elle s’entend bien avec ma famille . Sa me peine beaucoup de me dire que pour la religion on ne peut être ensemble du fait qu’elle soit athée, mais en soit elle représente pas du tout un danger pour ma foi et je ne lui imposerai jamais de se convertir, je l’ai déjà « invité » a l’islam mais très peu c’est un sujet sensible et j’ai pas envie de prendre le risque de la braquer et elle a été clair avec moi ,


Elle ne se convertira pas , chaque salat que je fais je fais duuas pour que Allah la guide mais toujours rien


Si vous avez des solutions merci ...
X
6 avril 2022 17:49
Si la qualité des individus dépendait de leur religion, cela se saurait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/22 17:50 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6 avril 2022 18:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bah dire que Dieu n'existe pas, c'est un énorme manque de respect envers lui.

Je ne pense pas que tu aurais apprécié un manque de respect envers toi ou ta famille, tes parents.

Que de dire de Son Créateur.

C'est un point déjà un point de divergence suffisant normalement.

Ensuite, au quotidien le fait d'avoir une personne qui n'est pas musulmane, ça joue sur la foi et la pratique.

Soit elle te tirera vers le bas religieusement soit elle ne t'apportera pas rien.

Si elle ne veut pas se convertir, il n'y a pas de solution à part la quitter et choisir une musulmane.
G
6 avril 2022 18:32
D'autant plus il ya des millions de musulmanes en France qui n'arrivent pas à se marier zvec des frères.


Un musulman digne n'a pas vocation à etre avec une athée. C'est à l'opposé de tout.

Il faut savoir combattre nos passions.
6 avril 2022 18:34
Ta relation est illicite et le mariage impossible...
I
6 avril 2022 18:41
J’ai pas vocation à être avec une athée , mais enfaite j’espère que un jour Allah la guideras insh’Allah

4ans que je suis avec elle et les sentiments sont toujours aussi forts de mon côté comme du sien , j’ai envie de faire ma vie avec elle

Merci pour ta réponse
6 avril 2022 19:06
vous faite des chose haram et vous voulez qu'allah les rendent halal
ou est la logique ?
allah ne guide que les gens qui veulent etre guider
c'est quoi le plus important les sentiment ou la religion ?
vous savez des le debut que c'est pas possible et vous vous entetez a continuer
Citation
Issa1998 a écrit:
Salam aleykoum ,

Tout d’abord je souhaite un bon ramadan a ceux qui liront mon message en Avril 2022 ;
Sa fais 4ans que j’entretiens une relation hors mariage avec une athée . Elle respecte ma foi et mes croyances et je respecte le fait qu’elle ne croit en rien , on parle beaucoup de l’avenir et on a notamment abordé de l’éducation des enfants, je lui ai fait part que pour moi LE PLUS IMPORTANT c’est que mes enfants sois musulmans et elle est d’accord a 100% avec sa .


C’est une femme que j’aime beaucoup et dont je n’arrive pas a me separer elle a un bon comportement, de belles valeurs , une bonne éducation et elle s’entend bien avec ma famille . Sa me peine beaucoup de me dire que pour la religion on ne peut être ensemble du fait qu’elle soit athée, mais en soit elle représente pas du tout un danger pour ma foi et je ne lui imposerai jamais de se convertir, je l’ai déjà « invité » a l’islam mais très peu c’est un sujet sensible et j’ai pas envie de prendre le risque de la braquer et elle a été clair avec moi ,


Elle ne se convertira pas , chaque salat que je fais je fais duuas pour que Allah la guide mais toujours rien


Si vous avez des solutions merci ...
A
6 avril 2022 19:22
Elle respect ta fois : MASHALLAH
Elle a un bon comportement : MASHALLAH
De belle valeur: MASHALLAH
Une bonne éducation: MASHALLAH
Elle s’entend bien avec ta famille: MASHALLAH

Elle lui manque que la religion,: MAIS mon frère la religion c’est le 1er critère donc si une personne n’a pas la religion ( Elle lui manque tous sans exception )
Citation
Issa1998 a écrit:
Salam aleykoum ,

Tout d’abord je souhaite un bon ramadan a ceux qui liront mon message en Avril 2022 ;
Sa fais 4ans que j’entretiens une relation hors mariage avec une athée . Elle respecte ma foi et mes croyances et je respecte le fait qu’elle ne croit en rien , on parle beaucoup de l’avenir et on a notamment abordé de l’éducation des enfants, je lui ai fait part que pour moi LE PLUS IMPORTANT c’est que mes enfants sois musulmans et elle est d’accord a 100% avec sa .


C’est une femme que j’aime beaucoup et dont je n’arrive pas a me separer elle a un bon comportement, de belles valeurs , une bonne éducation et elle s’entend bien avec ma famille . Sa me peine beaucoup de me dire que pour la religion on ne peut être ensemble du fait qu’elle soit athée, mais en soit elle représente pas du tout un danger pour ma foi et je ne lui imposerai jamais de se convertir, je l’ai déjà « invité » a l’islam mais très peu c’est un sujet sensible et j’ai pas envie de prendre le risque de la braquer et elle a été clair avec moi ,


Elle ne se convertira pas , chaque salat que je fais je fais duuas pour que Allah la guide mais toujours rien


Si vous avez des solutions merci ...
6 avril 2022 19:46
Tu voulais prendre des coups ?
Tu es au bon endroit.
Tu pensais que Yabiladi était un endroit de tolérance et de bons conseils ?
Alors là, mauvais endroit.

Tu veux vivre heureux ? Fais ta vie comme tu le souhaites. N'attends pas que les autres te disent comment faire.

Conduis-toi en adulte, fais tes choix et assume.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
6 avril 2022 19:52
Waaleykum salam

L’homme a le droit de se marier à une non musulmane à condition que ce soit une femme du livre et donc qu’elle soit croyante (juive, chrétienne) mais il est interdit a un musulman de se marier à une athée
Le mieux à faire est de délaisser cette relation qui ne mènera nulle part, d’autant plus qu’elle a commencé dans le haram
Kheir InShaAllah
A
6 avril 2022 19:54
Le Coran dit:

Nul contrainte en religion

et voilààààà
6 avril 2022 20:47
Ne les écoute pas.
Citation
Issa1998 a écrit:
Salam aleykoum ,

Tout d’abord je souhaite un bon ramadan a ceux qui liront mon message en Avril 2022 ;
Sa fais 4ans que j’entretiens une relation hors mariage avec une athée . Elle respecte ma foi et mes croyances et je respecte le fait qu’elle ne croit en rien , on parle beaucoup de l’avenir et on a notamment abordé de l’éducation des enfants, je lui ai fait part que pour moi LE PLUS IMPORTANT c’est que mes enfants sois musulmans et elle est d’accord a 100% avec sa .


C’est une femme que j’aime beaucoup et dont je n’arrive pas a me separer elle a un bon comportement, de belles valeurs , une bonne éducation et elle s’entend bien avec ma famille . Sa me peine beaucoup de me dire que pour la religion on ne peut être ensemble du fait qu’elle soit athée, mais en soit elle représente pas du tout un danger pour ma foi et je ne lui imposerai jamais de se convertir, je l’ai déjà « invité » a l’islam mais très peu c’est un sujet sensible et j’ai pas envie de prendre le risque de la braquer et elle a été clair avec moi ,


Elle ne se convertira pas , chaque salat que je fais je fais duuas pour que Allah la guide mais toujours rien


Si vous avez des solutions merci ...
6 avril 2022 21:12
les juives et les chretienne ne font plus parti du gens du livre
ils sont associé jesus a allah
Citation
Samya13 a écrit:
Waaleykum salam

L’homme a le droit de se marier à une non musulmane à condition que ce soit une femme du livre et donc qu’elle soit croyante (juive, chrétienne) mais il est interdit a un musulman de se marier à une athée
Le mieux à faire est de délaisser cette relation qui ne mènera nulle part, d’autant plus qu’elle a commencé dans le haram
Kheir InShaAllah
l
6 avril 2022 21:18
Bonne chance
Citation
Issa1998 a écrit:
Salam aleykoum ,

Tout d’abord je souhaite un bon ramadan a ceux qui liront mon message en Avril 2022 ;
Sa fais 4ans que j’entretiens une relation hors mariage avec une athée . Elle respecte ma foi et mes croyances et je respecte le fait qu’elle ne croit en rien , on parle beaucoup de l’avenir et on a notamment abordé de l’éducation des enfants, je lui ai fait part que pour moi LE PLUS IMPORTANT c’est que mes enfants sois musulmans et elle est d’accord a 100% avec sa .


C’est une femme que j’aime beaucoup et dont je n’arrive pas a me separer elle a un bon comportement, de belles valeurs , une bonne éducation et elle s’entend bien avec ma famille . Sa me peine beaucoup de me dire que pour la religion on ne peut être ensemble du fait qu’elle soit athée, mais en soit elle représente pas du tout un danger pour ma foi et je ne lui imposerai jamais de se convertir, je l’ai déjà « invité » a l’islam mais très peu c’est un sujet sensible et j’ai pas envie de prendre le risque de la braquer et elle a été clair avec moi ,


Elle ne se convertira pas , chaque salat que je fais je fais duuas pour que Allah la guide mais toujours rien


Si vous avez des solutions merci ...
p
6 avril 2022 21:32
Attention tu vas te faire remonter les bretelles certains ici veulent refaire la religion à leur guise...
Citation
Samya13 a écrit:
Waaleykum salam

L’homme a le droit de se marier à une non musulmane à condition que ce soit une femme du livre et donc qu’elle soit croyante (juive, chrétienne) mais il est interdit a un musulman de se marier à une athée
Le mieux à faire est de délaisser cette relation qui ne mènera nulle part, d’autant plus qu’elle a commencé dans le haram
Kheir InShaAllah
n
6 avril 2022 21:35
Salam,

N'hésite pas et écoute ton cœur si tu te sent bien avec elle.

Essaye de la guider, inchaAllah un jour elle se convertira, on ne peut pas deviner comment évoluent les gens, mais en général quand ils ont un bon fond, ils constatent un jour ou l'autre l'inéluctable, que ce monde n'est pas le fruit du hasard.

Tout dirige vers l'existence de Dieu. La science nous amène à la conclusion que l'Univers a un Créateur et que ce Créateur est parfait en puissance, en sagesse et en connaissance.

Ma mère n'était pas musulmane, cela n'a pas empêcher mon père de faire le hajj et pratiquer jusqu'à son dernier souffle, je suis croyant et pratiquant moi-même et enseigne cela à mes enfants.

Tout ce qui compte c'est que tu sois bien avec une personne bien, c'est mon point de vue.
Dans chaque être humain, Allah à insuffler du bien.

Qu'Allah te facilite mon frère.


Citation
Issa1998 a écrit:
J’ai pas vocation à être avec une athée , mais enfaite j’espère que un jour Allah la guideras insh’Allah

4ans que je suis avec elle et les sentiments sont toujours aussi forts de mon côté comme du sien , j’ai envie de faire ma vie avec elle

Merci pour ta réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/22 17:19 par nonono93.
R
6 avril 2022 21:52
Salam,

Elle a de belles valeurs ? MashaAllah! une personne qui renie son créateur?
Genre tu vas dormir avec elle tranquille, le cœur léger? Ça va être quoi vos sujets de conversation ? Le sens de votre mariage? Vers quoi vous allez cheminer ? J'sais pas moi, c'est inconcevable normalement pour'un croyant.
I
6 avril 2022 22:15
Oui elle a de belles valeurs ! On a pas tous la chance de naître musulman et Allah guide qui il veut .
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Elle a de belles valeurs ? MashaAllah! une personne qui renie son créateur?
Genre tu vas dormir avec elle tranquille, le cœur léger? Ça va être quoi vos sujets de conversation ? Le sens de votre mariage? Vers quoi vous allez cheminer ? J'sais pas moi, c'est inconcevable normalement pour'un croyant.
6 avril 2022 22:52
tu parle de toi vu que tu veux pas admettre que la relation entre musulmans et non musulmans est un peché
la fille du prophete a divorcé de son mari lorsqu'il est resté sur sa religion
tu veux une autre preuve ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Attention tu vas te faire remonter les bretelles certains ici veulent refaire la religion à leur guise...
6 avril 2022 22:56
quand je lis les reponse ça me fait mal de constater que les gens s'en fichent de la religion
on parle d'une athée et ils leur disent de foncer parce que c'est une belle personne
meme les plus belle des personne peut changer du jour au lendemain
ils mesurent pas la gravité de ce qu'ils disent
preferer un amour ephemere a allah c'est avoir une faible personnalité
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Elle a de belles valeurs ? MashaAllah! une personne qui renie son créateur?
Genre tu vas dormir avec elle tranquille, le cœur léger? Ça va être quoi vos sujets de conversation ? Le sens de votre mariage? Vers quoi vous allez cheminer ? J'sais pas moi, c'est inconcevable normalement pour'un croyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook