Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman
G
2 avril 2023 23:32
Bonjour,


Je vous ecrit pour avoir des conseils sur un problème actuellement.  Jai 32 ans , je suis belge d'origine et je me suis converti mulsuman il as environs 5 mois .Par la suite j'ai rencontré une fille algérienne qui as 29 ans qui est arrivée en France il y as 1 ans et demi pour c'est études.  Nous avons tout de suite accroché, tout en respectant la religion , pas de sexe et autres juste ce voir comme ca comme des amis . J'ai commencer a faire connaissance avec sa seour qui est encore en algerie , puis sa mère aussi et tout ce passe très bien avec eux , il ressente que je suis une personnes bien que j'apporte vraiment un bonheur a leur fille vu qu'il sont loin de elle . Apres nous avons décider une première fois de faire une demande ah sont père, qui a refuser en disant ma fille concentré toi sur tes études et autres ne pense pas ah sa pour le moment . Nous avons voulu encore y croire du faite qu'il avais jamais entendu parler de moi peut être auparavant.  Nous avons décider de refaire une demande récemment après 4 mois de ce connaître, la réponse est la même encore ma fille tu pense encore ah sa , mais concentré toi sur ton travail arrête avec sa . Tu veux encore souffrir ? Pourtant j'ai pu une fois échanger avec slnt père rapidement lorsque j'étais au travail vu que nous bossons au même endroit.  Tout cetais très bien passer il disais même on va t'inviter inshallah tout laissais a pensez qu'il commence peut être a m'accepter mais au moment de la demande la réponse est la même il reste constamment borné sur ma fille concentré toi sur ton travail si et la . On lui as poser la question si cest la religiosité, il répond non sont problème c'est que sa fille ah vécu une ancienne relation en Algérie ou sont père avais dit oui ah ce garçon il n'ont pas eter jusqu'au mariage et puis elle as mal vécu la rupture du coup elle ah fait une sorte de dépression ah en pleurer beaucoup, donc sont père la vu dans cet état la er du coup est sûrement méfiant pour les prochain .Mais la cest une deuxième fois la même chose tout laisse a penser que je suis une personnes bien que rien ne pourrais contre dire ce sujet mais sont père reste borné et en boucle sur le faite ma fille concentré toi sur ton travail si et la tu ne veux pas encore souffrir.  Alors quel va avoir 30 ans que elle est sur de sont choix vis a vis a de moi mais que malheureusement vu que sont père ne donne pas l'accord elle doit respecter et ne peux pas avancer avec moi .Que me conseiller vous ? Cette histoire vous paraît normal ? Merci pour vos réponses 
2 avril 2023 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est qu'elle se concentre sur ses études. Un diplôme ne peut pas la divorcer après 10 ans de bons et loyaux services. Alors qu'un mari...

D'une manière générale, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Trop beau pour être vrai dit le proverbe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2023 23:51
Bonsoir
Je pense que comme tout père il a peur pour sa fille.
Il a pas dit non , il lui a dit de patienter et de privilégier les études. Pour moi c’est rassurant il agit comme un père aimant.
A toi de voir si par amour tu peux attendre qu elle ait fini ses études ou pas
3 avril 2023 00:30
Il a peur pour sa fille

Attendez qu'elle finisse ses études. Pour son père c'est important

Ça passera mieux après
. Pas de mp d'hommes merci
z
3 avril 2023 01:18
Il faudra donner la chronologie des événements parce que là c'est un peu suspect ptdr

Enfin plutôt que de détailler la chronologie, tu es sûr que tu t'es converti avec de faire cette fameuse rencontre? ptdr
Si j'ai bien suivi tu l'as connait depuis au moins 4-5 mois alors que tu t'es converti il y a 5 mois.

Et puis même si c'était vrai que tu t'es converti avant, j'ai du mal à croire qu'on se sente prêt à se marier un mois après une conversion qui reste quand même un sacré bouleversement dans sa vie...
3 avril 2023 01:45
Ce que j'ai compris

Il s'est converti 5 mois avant sa rencontre ça fait presque deux ans qu'il est converti et un an et demi qu'il la connait
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudra donner la chronologie des événements parce que là c'est un peu suspect ptdr

Enfin plutôt que de détailler la chronologie, tu es sûr que tu t'es converti avec de faire cette fameuse rencontre? ptdr
Si j'ai bien suivi tu l'as connait depuis au moins 4-5 mois alors que tu t'es converti il y a 5 mois.

Et puis même si c'était vrai que tu t'es converti avant, j'ai du mal à croire qu'on se sente prêt à se marier un mois après une conversion qui reste quand même un sacré bouleversement dans sa vie...
. Pas de mp d'hommes merci
G
3 avril 2023 02:23
Oui je pense aussi mes c'est études elle a decider justement de les arrêter elle avais plus le courage de continuer elle va avoir 30 ans et depuis sont adolescence elle est occuper a étudier. Elle a juste eu une acceptation pour venir ici en france pour faire cest études et c'est pour sa qu'elle est ici . Maitenant elle travail au même travail que moi.

Moi je me suis converti 1 mois avant de la rencontrer, j'avais déjà l'idée de me convertir musulman mais je n'étais pas prêt encore a le faire . Maitenant je pratique la religion et respect les milliers de l'islam.


Mais forcément je suis face a sont père qui ne veux pas de sa pour sa fille actuellement il veux quel ce concentré sur sont travail sont avenir et non sont mariage . Alors que elle le veux fermement mais elle ne peux aller a l'encontre de sont père.


Concernant sa mère elle est vraiment pour et m'accepte mais sont père vraiment compliqué il est borné
G
3 avril 2023 02:36
Je l'ai rencontrer après être converti 1 mois après environs elle avais postuler pour le travail ou je suis et je suis responsable du coup je lai engagé.

Apres au début rien ne presegait une relation , c'est venu tout seul vraiment sans besoin de en parler on cest compris très vite comme un coup de foudre même si j'y croyais pas .


J'ai fait connaissance plus avec sa mère et sa seour qui ont le dialogue vraiment plus simple , mais sont père lui cest toujours très évasif même elle ne peux pas parler réellement avec lui elle en as peur de lui du coup elle reste toujours évasif même pour la demande cest uniquement un garçon ma demander ma main il a pas de détails ni rien .


Apres sont père j'ai pu lui parler 1 fois sa cest bien passer j'ai même décider de lui offrir un cadeau qu'il a accepter et auquel il etais très content. Mais concernant la demande de sa fille pour ce marier bah c'est une autre histoire . Vu quel as souffert auparavant avec sont ancienne relation en Algérie et que sont père la vue dans une état de dépression a passer des journee au lit a ne pas manger. Il cest sûrement mis une barrière la dessus .


Du coup moi qui suis le prochain quel demande bah il répète sans arrêt ma fille concentré toi sur ton avenir ton travail et pas sur sa maitenant.


Sa mère a dit oui mais c'est quoi qui pose soucis sa religiosité c'est tradition si et la non ce n'est pas sa . Sans donne d'explication


Cest juste ma fille concentré toi sur ton travail du coup il ne donne pas de réponse mais on en conclut que cest mort actuellement


Du coup elle me dit je ne veux pas te faire espérer pour rien je ne veux pas que tu m'attend et que sa sois non après.


Donc je suis dans une impasse je la veux vraiment et elle aimerais tellement aussi mais le père empêche sa
3 avril 2023 09:41
Quelquefois il faut savoir couper des liens qui entravent..
5 avril 2023 12:18
Salam

Je trouve également que c'est bancal en terme de chronologie.

Posteur
Concentre-toi aussi sur ton travail et non sur ta collègue.
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudra donner la chronologie des événements parce que là c'est un peu suspect ptdr

Enfin plutôt que de détailler la chronologie, tu es sûr que tu t'es converti avec de faire cette fameuse rencontre? ptdr
Si j'ai bien suivi tu l'as connait depuis au moins 4-5 mois alors que tu t'es converti il y a 5 mois.

Et puis même si c'était vrai que tu t'es converti avant, j'ai du mal à croire qu'on se sente prêt à se marier un mois après une conversion qui reste quand même un sacré bouleversement dans sa vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook