Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte sense unique
A
24 avril 2004 20:41



Pourquoi les dirigeants arabes se marient ils avec les femmes ocidentales alors que ,et a ma connaissance , les dirigeants occidentaux ne se marient pas avec les femmes arabes?
J'ai assiste a une soiree arabes a New York et la plus part des dirigeants arabes( ambassades, ministres, directeurs etc..) etaient maries a des oocidentales; les marocains en particuliers,, pas tout le monde bien sur, etaient maries a des francaises. Pourtant y'a de tres belles et intelligentes femmes arabes.
Apres tout je n'ai rien contre si c'est par amour et choix.......mais c'est une curiosite de ma part a savoir pourquoi les hommes arabes et pas les hommes occidentaux? est ce que c'est un mariage a sense unique.....

Il me serait difficile d'imaginer un W. Goerge Bush marie a une Aisha ou a une Fatna d'Agadir ou Tiznit.....

tres curieux de comprendre?
l
24 avril 2004 20:47
Peut-être parce qu'il font partie des élites qui vont faire leurs études en Occident... et ils rencontrent leurs femmes là-bas. Alors que des Occidentaux qui vont étudier au Maghreb, c'est rare...

(c'est juste une hypothèse)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
24 avril 2004 20:59
autre hypothèse, peut être le côté religieux qui fait qu'une femme musulmane épouse un musulman alors que le musulman peut épouser un femme du livre.
ce n'est qu'une hypothèse, ce n'est pas mon avis personnel sur la question.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
24 avril 2004 22:02
Ton hypothese se raproche meme tres pres de la realité Zouitina...
a
25 avril 2004 23:53
a
25 avril 2004 23:57
eh oui ;ce que t'a pas compris c'est que ses femmes sont toutes arabes mais des fausses blondes tu devrais bien regarder les racines de leurs cheveux et tu comprendra hi hi hi hi.
n
26 avril 2004 03:24
Et si je peux ajouter une hypothèse....pcq les femmes arabes ont moins la liberté de choisir, les hommes eux oui.

2e hypothèse : les femmes arabes recherchent beaucoup l'homme avec une situation, le matériel etc... (ce n'est pas mal!) les occidentaux sont plus axés sur les plaisirs émotionnels et ....autres. Donc, se marient plus facilement sans attendre que l'homme soit établit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook