Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte ne marche t'il jamais ?
23 août 2006 14:34
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s'il y parmi vous des gens concernés par le mariage mixte entre marocain et française ? Savoir les problèmes rencontrer ? Lire des histoires vivantes ! les trucs à éviter pour que ça marche etc...

Merci à vous tous d'avance.
b
23 août 2006 16:59
salut à toi,
tu veux un conseil, un mariage mixte est forcémment la confrontation d'une culture avec une autre, Or si tu es de cultures arabe et musulman de surcroît, je pense que tu auras de sérieux problèmes pas pour toi et pas de suite ( car la jeunesse est là ) mais avec le temps les soucis vont s'installer petit à petit et les enfants vont arriver et là ca va coincer.
Notre culture arabo-musulmane est tellement forte sque c'est impossible qu'elle soit abosorber par une autre.

Je suis ingénieur et je me suis marié à 28 ans avec une français mais 4 ans plus tard je sme suis trouvé en face de ceratines difficultés et j'ai préféré divorcer et tourner la page.
Sinon, ca marche à 2% dans ceratins cas.

Courage mon ami
r
23 août 2006 17:12
Citation
bigmost100 a écrit:
salut à toi,
tu veux un conseil, un mariage mixte est forcémment la confrontation d'une culture avec une autre, Or si tu es de cultures arabe et musulman de surcroît, je pense que tu auras de sérieux problèmes pas pour toi et pas de suite ( car la jeunesse est là ) mais avec le temps les soucis vont s'installer petit à petit et les enfants vont arriver et là ca va coincer.
Notre culture arabo-musulmane est tellement forte sque c'est impossible qu'elle soit abosorber par une autre.

Je suis ingénieur et je me suis marié à 28 ans avec une français mais 4 ans plus tard je sme suis trouvé en face de ceratines difficultés et j'ai préféré divorcer et tourner la page.
Sinon, ca marche à 2% dans ceratins cas.

Courage mon ami


pourtant il en existe surtout ds ma region


et cela se passe très bien pour eux,
B