Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE MIXTE CATASTROPHE
m
9 juillet 2016 12:43
qui as vecu un mariage mixte franco algerien homme francais et femme algerienne est ce que ces mariages durent
A
9 juillet 2016 12:52
Tout dépend du couple...
Citation
malikimkim a écrit:
qui as vecu un mariage mixte franco algerien homme francais et femme algerienne est ce que ces mariages durent
A
9 juillet 2016 13:03
Question inutile!
Tout dépend du couple, des personnes, de leur mentalités...^^
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
9 juillet 2016 13:08
La mixité ne veut rien dire dans un mariage, il y a des mariages 100% Algériens par exemple qui dure moins longtemps qu'un mariage Libanais-Algérien ou Agérien-Malien ou voire Algérien-Italien

ça veut strictement rien dire, tout dépend des personnes etc...
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
9 juillet 2016 13:29
de nos jours tous types de mariages risquent de ne pas fonctionner ( argent, tentation, hram, medisance ,mentalité ...) smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
9 juillet 2016 13:41
si la femme algerienne est pas vraiment religieuse et a grandit en europe cela peut marcher
b
9 juillet 2016 13:53
Comme certains le disent, sa dépends vraiment des personnes après, ya certains ou sa marche très bien d'autres pas du tt.
a
9 juillet 2016 13:58
Mdrrrrrrr donc il n'y a que des gens pieux au bled alors explique pourquoi à l'heure de l'ADANE les terasses des cafés sont blindées et les mosquées quasi vide..... médite là-dessus khoya
a
9 juillet 2016 14:16
Salam
Si vous regardez dans la même direction et surtout le même point de vue au niveau de l'éducation des enfants religieuse ou pas car les clash sont souvent là
9 juillet 2016 14:33
Salam,

Si tu es français à 100%, dans le sens où tu n'as pas été éduqué avec les traditions, la religion, il y a peu de chance que ça dure longtemps.

Pourtant je suis franco libanaise, et mon mari algérien, les premières années ont été difficiles, je lui ai donc rendu la monnaie pour qu'il comprenne.

Pour te donner un exemple, je ne parle pas l'arabe, et quand il était avec des amis ou la famille il parlait en arabe, et moi juste bonne à faire à manger et servir. Quand je lui faisait la remarque, il me disait, mais il y a des choses plus facile à dire en arabe.

Du coup, avec mon fils on parlait en verlan, lol, et quand mon mari voyait qu'on rigolait, et qu'il ne comprenais rien, il m'a dit, ouiiii c'est un manque de respect. Je lui ai dit, tu vois ce que je ressens quand tu ne parle que l'arabe.

Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Pour que ça marche, il faut des concessions, des 2 côtés.
Citation
malikimkim a écrit:
qui as vecu un mariage mixte franco algerien homme francais et femme algerienne est ce que ces mariages durent
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 juillet 2016 14:57
Salam aleikoum,

Tu vas bien sos courriers ?

Ton anecdote sur le verlan m'a fait rire lol.
Moi ça ne m'a jamais dérangé que mon mari parle arabe avec d'autres personnes en ma présence, au contraire j'aime l'entendre parler dans sa langue, et ça m'a permis d'apprendre un peu, maintenant je comprends les conversations et je peux parler un peu, j'en suis contente.

Je me suis toujours demandé quelles étaient tes origines.
Si ce n'est pas indiscret, tes parents étaient en couple mixte ?
Pour eux ça s'est bien passé ?


Sinon je pense que le plus difficile à gérer c'est la différence de religion, mais là encore pour certains couples ça peut marcher quand même.
Toutefois un non musulman n'est pas licite en mariage à une musulmane.

Aussi au sein du couple on évolue, notre mentalité change un peu, ainsi que nos habitudes de vie. Le plus délicat et de s'accorder et d'aller dans le même sens.

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Si tu es français à 100%, dans le sens où tu n'as pas été éduqué avec les traditions, la religion, il y a peu de chance que ça dure longtemps.

Pourtant je suis franco libanaise, et mon mari algérien, les premières années ont été difficiles, je lui ai donc rendu la monnaie pour qu'il comprenne.

Pour te donner un exemple, je ne parle pas l'arabe, et quand il était avec des amis ou la famille il parlait en arabe, et moi juste bonne à faire à manger et servir. Quand je lui faisait la remarque, il me disait, mais il y a des choses plus facile à dire en arabe.

Du coup, avec mon fils on parlait en verlan, lol, et quand mon mari voyait qu'on rigolait, et qu'il ne comprenais rien, il m'a dit, ouiiii c'est un manque de respect. Je lui ai dit, tu vois ce que je ressens quand tu ne parle que l'arabe.

Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Pour que ça marche, il faut des concessions, des 2 côtés.
t
9 juillet 2016 14:58
Salam,
A titre perso, mon conjoint n'est pas algérien mais tunisien et moi française (à 100%)
Je ne supportais pas de l'entendre parler arabe (pour les mêmes raisons qu'SOS Courriers) mais du coup j'ai appris l'arabe (dialecte Tunisien), ce qui m'a d'ailleurs facilité l'insertion dans sa famille.

Sinon, nous avons fait chacun des efforts et concessions. Mais finalement pas tant que ça, comme, je pense, dans chaque couple.
Après, il est vrai que nous sommes tous 2musulmans, ce qui facilite la tâche à bien des niveaux ! (façon de penser...).
9 juillet 2016 15:26
Bonjour fleur de tiaré,

Je vais bien merci et toi ?

Le verlan à commencé pendant ma jeunesse, et a continué avec mes enfants.

Ma mère est français et mon père libanais. Donc oui couple mixte. Pour eux la mixité n'a pas posé de problème, puisque mon père et la religion faisait 2. Mais il était à cheval, sur les principes, telle que la bonne éducation, le respect des autres, les études.

D'ailleurs sa devise était, fait ce que tu veux dans la vie, tant que tu ne fait pas de mal aux autres.

Pour le fait que mon mari parle l'arabe, je le prend comme un manque de respect. D'une part parce que plus jeune quand mon père parlait libanais avec la famille, il traduisait toujours à ma mère, ce qui permettait à ma mère, de participait à la discussion quand même.

Mon ex mari, qui est marocain, c'était pareil, quand j'allais en vacances, ils parlaient tous en arabe, parce que mes ex beaux parents ne parlaient pas le français, mais j'avais tout le temps la traduction, sinon quand on était entre beaux frères et belles soeurs, on parlait toujours en français.

Donc avec mon mari j'avais du mal, surtout quand j'entendais mon prénom, et quand je demandais ce qu'il en était il me répondait, rien d'important, ce qui m'énervait encore plus; Avec l'histoire du verlan, il fait des efforts. lol

Pour la religion il fait comme il veut, tant qu'il ne vient pas me bassiner avec des trucs inutiles, comme une femme ne doit pas parler avec les hommes. Bah oui, mais mon métier fait que je parle avec tout le monde.

Mais bon, avec le dialogue et les concessions, tu peux avancer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 juillet 2016 15:40
Ca va, el hamdoulillah.

Et maintenant tu comprends et parles arabe ?

Pour moi ce n'est pas un manque de respect, c'est sa langue, ça lui demande déjà un effort de parler en français avec moi ou d'autres personnes.
Puis j'ai arrêté de compter sur lui pour me traduire des choses, il ne sait jamais expliquer et ça le saoule...
Donc quand je suis dans sa famille je leur demande de m'expliquer, ils sont beaucoup plus conciliants.
Au début ça m'embêtait de ne pas comprendre, mais au final ça a été positif car ça m'a obligé à apprendre.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour fleur de tiaré,

Je vais bien merci et toi ?

Le verlan à commencé pendant ma jeunesse, et a continué avec mes enfants.

Ma mère est français et mon père libanais. Donc oui couple mixte. Pour eux la mixité n'a pas posé de problème, puisque mon père et la religion faisait 2. Mais il était à cheval, sur les principes, telle que la bonne éducation, le respect des autres, les études.

D'ailleurs sa devise était, fait ce que tu veux dans la vie, tant que tu ne fait pas de mal aux autres.

Pour le fait que mon mari parle l'arabe, je le prend comme un manque de respect. D'une part parce que plus jeune quand mon père parlait libanais avec la famille, il traduisait toujours à ma mère, ce qui permettait à ma mère, de participait à la discussion quand même.

Mon ex mari, qui est marocain, c'était pareil, quand j'allais en vacances, ils parlaient tous en arabe, parce que mes ex beaux parents ne parlaient pas le français, mais j'avais tout le temps la traduction, sinon quand on était entre beaux frères et belles soeurs, on parlait toujours en français.

Donc avec mon mari j'avais du mal, surtout quand j'entendais mon prénom, et quand je demandais ce qu'il en était il me répondait, rien d'important, ce qui m'énervait encore plus; Avec l'histoire du verlan, il fait des efforts. lol

Pour la religion il fait comme il veut, tant qu'il ne vient pas me bassiner avec des trucs inutiles, comme une femme ne doit pas parler avec les hommes. Bah oui, mais mon métier fait que je parle avec tout le monde.

Mais bon, avec le dialogue et les concessions, tu peux avancer.
r
9 juillet 2016 16:30
Slm
Aucuns mariage ne durent...sans respect...sans amour...sans projets...sans volonté. ..et sans couscous. ....ou steak frites..allez faut bien se faire plaisir pour avoir de l energie pour tenir dans la durée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook