Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
y
3 avril 2019 20:50
Bonsoir tout monde
je suis marié avec une française depuis 2016, je suis venu en france en 2017 j'ai tout mes papiers carte de 10 ans et la ma femme veux qu'on divorce du coup mes questions sont :
si elle demande le divorce est ce qu'ils vont nous demander une preuve comme quoi on a vécu ensemble ces dernières année ( Facture EDF, ou contrat de bail au nom de madame et monsieur ) et combien prend une demande de divorce a l'amiable ??
Merci pour vos réponses
F
3 avril 2019 21:04
bonsoir, la réponse est non .votre carte résident vous la gardez, mais vous devez vous trouver un logement et de quoi payer un avocat à moins que vous soyez tout les deux d'accord pour prendre un et qu'elle prenne en charge votre part.
y
3 avril 2019 21:30
j'ai mon domicile et un travail CDI et elle a son domicile on s'est jamais installer ensemble
F
3 avril 2019 21:54
si elle demande le divorce elle va prendre un avocat , faire une demande au tribunal et vous serez convoqué, si vous n"avez pas les moyens de vous payer un avocat , vous pourrez obtenir une aide(sous condition de ressources).vous n'avez rien à craindre pour vos papiers , il arrive qu'un couple se marie et divorce après un an mais avant de vous divorcez le juge vous donnera u, temps de réflexion( 3ou 6 mois)
M
MFL
3 avril 2019 22:35
Tu es sur?
Moi j’ai entendu dire qu’il fallait un minimum de 5 ans de vie commune pour pouvoir bénéficier d’une carte définitive...
Citation
Flouki a écrit:
si elle demande le divorce elle va prendre un avocat , faire une demande au tribunal et vous serez convoqué, si vous n"avez pas les moyens de vous payer un avocat , vous pourrez obtenir une aide(sous condition de ressources).vous n'avez rien à craindre pour vos papiers , il arrive qu'un couple se marie et divorce après un an mais avant de vous divorcez le juge vous donnera u, temps de réflexion( 3ou 6 mois)
B
3 avril 2019 22:43
Demande à ton avocat.
y
3 avril 2019 22:58
je vous remercie pour vos réponse
3 avril 2019 23:06
Si un divorce a l'amiable sans enfant. Non le tribunal et les avocats ne sont plus obligatoires

On peut divorce devant un notaire
Citation
Flouki a écrit:
si elle demande le divorce elle va prendre un avocat , faire une demande au tribunal et vous serez convoqué, si vous n"avez pas les moyens de vous payer un avocat , vous pourrez obtenir une aide(sous condition de ressources).vous n'avez rien à craindre pour vos papiers , il arrive qu'un couple se marie et divorce après un an mais avant de vous divorcez le juge vous donnera u, temps de réflexion( 3ou 6 mois)
4 avril 2019 01:40
En revanche, méfie toi pour ton titre de séjour, il est possible, qu'en cas de divorce, elle te soit retirée puisque c'est au titre du mariage que tu dois ta présence en France.

Renseigne toi avant, et vois si ça ne te sera pas préjudiciable.
4 avril 2019 02:36
S est un mariage blanc?
y
4 avril 2019 20:41
non pas du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook