Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
m
27 février 2010 00:38
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir du consulat de france l'autorisation de me marier avec mon fiancé marocain. Je voudrais savoir comment ce passe le mariage devant l'adoul ? Est ce qu'il parle français ou y a t'il une traduction asermenter de ce qu'il dit afin que je puisse comprendre l'acte de mariage ?

Mon fiancé me dit que je dois me convertir a l'islam et pour cela que je dois faire une attestation de conversion avec lui lors du mariage, il dit s'être renseigner et que la loi est ainsi. Hors, je ne connais pas la loi marocaine mais d'après ce que je sais ( mais je me trompe peut être) la femme n' a aucune obligation de conversion si elle n'est pas musulmane mais l'homme oui si sa femme l'est ? Merci de bien vouloir me confirmer ou m'infirmer ce que je pense..... Il dit aussi que si je refuse cette soit disant conversion le mariage risque de ne pas être accepter voir retardé.... Tout cela me semble bizarre venant d'un gouvernement marocain que je connais assez ouvert.....

Je lui est jamais dit que je ne serai pas musulmane mais j'estime que le choix d'une religion doit ce faire pas choix et non par force ou par loi.....

Merci pour vos réponses et vos éclaircissements qui me seront bien utiles pour mener a bien mon mariage

Bien cordialement à tous
t
27 février 2010 00:45
Slt ma belle, bein écoute jte confirme que tu n'a pas obligation de te convertir car comme tu le c, c lomme français qui doit se convertir et nn la femme mai bon si tu ve le faire va y mai kil te force, sa ne sert a rien...
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
27 février 2010 02:50
Merci beaucoup pour ta reponse je m en doutait mais il dit que la loi marocaine dit ca et que le coran aussi....je lui demande de me montrer la preuve et la ? rien....

Par contre il me dit qu on va me demander de dire un truc sur l islam et c est comme si je veux me convertir ? Est ce que c est vrai ? Et desole encore mais pour ma premiere question comment se passe le mariage devant l adoul ? est ce qu il parle en francais car je veux comprendre de quoi est fait le contrat de mariage et ce qui est dit dedans

Merci
27 février 2010 08:15
alors pour repondre a ta question nn tu n'es pas obligé de te convertir cela doit venir de toi et ton futur mari ces tres bien qu'ont ne doit pas forcé quelqu'1 il doit t'en parlé mes pas te forcé.pour l'adoul tous depant de l'adoul mes 1 chose n'oublie pas que ton acte de mariage sera ecrit en arabe l'adoul te parlera de la dote car quand tu te mari le marié doit te donné 1 dote qui sera inscrit sur ton acte de mariage moi l'adoul m'avais dit 500 euros(car si plus le consulat peuvent pensé a 1 mariage en blanc) mes j'ai pas pris cette dote. sur ton acte de mariage il y aura son etat civil avec le nom de ses parent et pareille pour toi plus le montant de ta dote le jour de ton mariage le numero du ccm avec le numero de ton passeport et voila .de toute facon quand tu fera traduire ton acte de mariage en francais tu poura le voir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/10 08:20 par box_207.
t
27 février 2010 09:19
coucou marocavenir, comme ta dit ma chere nancy ton acte est écrit en arabe, mais tu devra le faire traduire. Surtout tu verifie bien que tout est bien écrit (date de naissance, num passeport, nom, prénom..)Pour ma part, sur mon acte, il n'y avait pas le numéro ccm et pour la dote cété 1000€ mais surtt parlez vous de la dote car c obligatoire... Après tu la prend ou pas allah ou a3lam.

Voila ma belle et pour ta converion a l'islam dit lui bien de te montrer le coran car il est inscrit que c l'homme francais qui a obligation de se convertir car dans l'islam, les enfants prennent otomatikement la religion du papa. Donc il faut que le papa soit dans l'islam, or pour la femme tu a le choix.

Voila ma belle jte souhaite bon courage et te fai des bisous...
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
M
27 février 2010 11:44
CONSULAT DE CASA
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion fu 8 au 19 mars


slt timarocaine tu va bien
t
27 février 2010 12:18
Sava hmdl et toi hbiba...
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
M
27 février 2010 14:49
CONSULAT DE CASA
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion fu 8 au 19 mars


ca va merci dsl si je repond pas par sms pas de credit cma cherie
t
27 février 2010 18:18
Wi je c hbiba tkt hhhhh
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
27 février 2010 18:55
Coucou à tous,

Merci pour vos réponses, je lui est parler de la dote etc....et c'est surprenant il me dit pardon pour le language mais je le dit comme il me l'a dit "c'est des conneries tout ca et la dote c'est moi qui la décide....." j'ai fait un grand OUPSSSSSSS !!!!!

En ce qui concerne comme tu me l' as dit timarocaine, mes enfants seront musulmans mais né en françe...alors français elevés dans la double culture....faut il faire une déclaration de naissance auprès du maroc bien qu'il soit qd même français.....

Merci pour les infos sur le contrat de mariage mais mon fiancé me dit que l'adoul ne le dit qu'en arabe et que je dois le signer mais si je ne le comprend pas je ne vais pas signer et qd il sera transcris en français c'est après signature donc impossible a rectifier si il y a quelque chose que je ne veux pas dedant et il me dit que je dois dire une phrase sur l'islam et mahomet et que si je le dit ca sera ecrit dans l'acte et ca sera comme si j'était converti et comme encore une fois j'aurais signé l'acte de fait donc j'accepte la conversion....enfin je tourne en rond dans tout ca je ne comprend plus.....

Je ne suis pas contre la conversion mais pas par signature d'un papier ou par force ou loi ou quoi que ce soit d'autre.....ca restera mon choix.....

Enfin il me dit qu'il a un papier de l'adoul lui demandant les documents necéssaire pour l'acte mais ces documents ne sont pas du tout ceux demander par le consulat....

Combien de temps dur le temps d'attente maximale entre le mariage et l'obtention du visa pour qu'il puisse venir en françe.....lui dit 8 mois ou 1 an ca me parait beaucoup....

Pardon pour toutes mes questions mais je veux préparer mon mariage dans de bonne conditions et ne pas avoir de mauvaises surprises....

Merci pour vos réponses

Bien cordialement
m
28 février 2010 01:51
Bonsoir ,

Je viens de terminer de lire entierement tout le code de la famille que j'ai trouver sur le lien ci joint

[www.justice.gov.ma]

Malheureusement je n ai pas trouver de phrases qui dit vraiment que je ne suis pas oblige de me convertir mais j ai trouver ce paragraphe pour les documents administratifs a remettre aux adouls et comme vous pouvez le voir il est écrit le mariage des convertis a l islam et des étrangers dont j ai sauter des lignes pour que vous puissiez bien le voir Ce qui bien sur permet a mon futur époux de tourner cela en contraire a dire que la loi ne dit pas que je dois pas le faire..... c'est le chien qui se mord la queue. Savez vous si il existe et ou je peux trouver un texte ou une phrase disant noir sur blanc que je n'y suis pas forcés.....

Que veut dire cette phrase a votre avis ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Bien cordialement



TITRE VI DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES ET FORMELLES POUR LA CONCLUSION DE L’ACTE DE MARIAGE

Article 65

I- Il est constitué un dossier pour la conclusion du mariage conservé
au secrétariat greffe de la section de la justice de la famille du lieu de
conclusion de l’acte, composé des documents suivants :

1. Un formulaire spécial de demande d’autorisation pour
instrumenter l'acte de mariage, dont la forme et le contenu sont fixés
par arrêté du ministre de la justice;

2. Un extrait d'acte de naissance ; l'officier d'état civil mentionne,
en marge de l'acte au registre d’état civil la date de la délivrance de
l’extrait en précisant que son usage est destiné aux fins de conclure le
mariage ;

3. Une attestation administrative pour chacun des fiancés dont les
indications sont fixées par arrêté conjoint du ministre de la Justice et
du ministre de l’intérieur ;

4. Un certificat médical pour chacun des fiancés dont le contenu et
les modalités de délivrance sont fixés par arrêté conjoint du ministre
de la Justice et de la Santé;

5. L’autorisation de mariage, dans les cas suivants:
− Le mariage avant l'âge de capacité;
− La polygamie, lorsque les conditions prévues par le
présent code sont remplies;
− Le mariage de l'handicapé mental ;


− Le mariage des convertis à l'Islam et des étrangers.


6. Un certificat d’aptitude au mariage, ou ce qui en tient lieu pour
les étrangers.
m
28 février 2010 10:47
Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai trouver concernant la loi sur la conversion a l islam pour le mariage ?

C’est le dahir du 4 mars 1960 qui régit les conditions de fond et de forme des mariages mixtes.

· Les conditions de fond : ce sont ceux établis par la loi nationale de chacun des futurs époux qui vont régir leur mariage. Cela entend que l’on devra tenir compte de la loi de chacun des époux au moment de la célébration, donc des interdits qu’elle pourrait imposer.

La femme marocaine musulmane ne pourra pas épouser un non musulman c’est à dire un infidèle, mais cet empêchement est temporaire puisqu’il suffit au futur conjoint de se convertir à l’islam.
Par ailleurs, le marocain musulman peut épouser une non musulmane mais à condition qu’elle soit femme du
livre c’est à dire de confession juive ou chrétienne.

Est ce suffisant pour le prouver a mon compagnon et surtout a l'adoul ?

Merci de vos reponses et bien a vous
t
28 février 2010 11:01
excuse moi ma chérie mais tu na rien a prouver a l'a3doul, ton fiancé te racompte vraiment des conneries et biensur que oui tu na pas obligation de te convertir mtn je trouve sa bizard que ton fiancé te force a se point...
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
28 février 2010 12:14
Oui il me force car il dit que c'est pas si terrible et que si je le fait pas c est que je l aime pas enfin tu vois le truc habituel il essaye de me culpabilisé et il m a meme dit ce matin que qd je vais venir il ne sera pas la et le pire c est qu'il l'a deja fait

Le comble de tout ca c est que qd sa mere me dit devant lui qu'une femme doit accepter tout par amour et que la conversion n'est pas si terrible et que si j'aime son fils je dois le faire.....

Tu vois je sais pourquoi il veut me forcer car il a peur de la honte que pourrais lui apporter mon refus devant l'adoul et sa famille car pour lui il ne sait pas "tenir" sa femme et je lui tient tête et ca c est LA HONTE SUPREME pour lui

Il n'a jamais été habituer a ce qu'on mette en doute sa parole et il est sur que son caractère et sa facon de faire est la meilleure.....

Voila le fond du pb qui pour lui n'en est pas un et il ne voudra jamais changer j'en suis sur

Je suis un peu démoralisé par tout ca car je ne comprend pas son entêtement et se besoin de diriger tout et commander pour se croire un homme ??????

Merci de ta réponse et de ton aide
t
28 février 2010 12:23
bein écoute ma belle je ve surement pas juger ta relation mais bon sa me parer assez difficile de partir sur ses bases la... Enfin bref gspr juste que ton pb va saranger inchallah hbiba
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
28 février 2010 12:36
Oui tu as peut être mais a cote de ca je suis très heureuse quand je suis avec lui et tout ce passe bien et je suis sur de son amour j ai aucun doute la dessus....

Je n'ai jamais été aimer comme ca et ca me fait du bien

Et il dit qu'un bon musulman doit agir ainsi et que si il me demande la conversion c est pour mon bien et que ca ce passe comme ca au Maroc et que tout le monde vit commme ca mais je vois bien que non car le maroc est un pays genial et super ouvert et qd je lui dit ca il dit que les autres il s en fou et que on est pas les autres....la réponse bateau....comme si je ne savais ce qui est bien pour moi je suis une femme et une maman de 2 enfants alors si je ne sais pas c est pas lui qui va savoir mieux que moi

Enfin je vais réflechir

Merci à toi....
F
28 février 2010 12:47
ben il a raison un musulman doit épouser une musulmane,chrétienne ou juive pas autre!
déja si tu es chrétienne tu va comprendre plus si tu lira un peu plus sur l'islam,
on se convertit pour Allah et pas pour une personne mais sacrifie un peu de temps et fais des recherche sur cette belle religion tu verra aprés qu'il a raison quand il te dit que c pour ton bien
enfin c'est à toi de voir ♥♥♥♥♥
t
28 février 2010 12:48
Déja merci ma belle quelle belle pub pour mon pays hhhhhhhhh...

En tout cas jte souhaite tout le bonheur du monde inchallah, pren soin de toi
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
28 février 2010 14:05
Bonjour Muslima 1985

Le pb c est pas ca c est qu'il me dit que la loi marocaine dit que je suis oblige de me convertir pour se marier sinon l adoul va refuser le mariage et c est FAUX je suis pas obliger

La est le pb.....

Merci a toi

et Timarocaine c est pas de la pub pour le Maroc c est ce que je pense ce pays est très bo et très ouvert

Bise à toi
M
28 février 2010 14:23
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars


slm timarocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook