Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
M
26 juillet 2018 19:29
Salam Aleykoum
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre et de lire .
Voila je souhaite me marier avec un congolais converti à l’islam depuis bien avant qu’il me rencontre mais le problème c’est que mes parents sont pas vraiment d’accord et très retissent sur le fait qu’il soit congolais . Comme je suis malienne il voudrait que je me marie avec un malien dont il connaît leurs parents . J’ai réussi à discuter avec ma mère et maintenant elle est un peu plus d’accord mais mon père c’est beaucoup plus dur jen’e sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que l’origine b’est Pas important ou même lui faire accepter cette union . Si quelqu’un a déjà était dans le même cas que moi j’aimerai bien savoir comment vous avez fait merci !
S
26 juillet 2018 19:32
Salam

Laisse faire le temps. Ton père dit non, mais ta mère flanche. Souvent, c'est les mamans qui font flancher les papas sur ce point ...

Donc essaye de travailler ta mère pour que ça le fasse.

Sinon, ben il faudrait que ton Congolais se fasse connaître aussi, peut-être que ton papa changerait d'avis. Il a une situation, il est poli, qu'il tente le coup. Ou qu'il se fasse connaître auprès de ta mère. Vois avec elle si elle veut bien le rencontrer avant papa.

Ne soyez pas trop pressés. La patience est votre meilleur allié dans cette histoire.
26 juillet 2018 20:18
Je suis d'accord avec Sauceketchup

Essaies de le faire rencontrer ta mère, puis elle en glissera quelques mots à ton père
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Laisse faire le temps. Ton père dit non, mais ta mère flanche. Souvent, c'est les mamans qui font flancher les papas sur ce point ...

Donc essaye de travailler ta mère pour que ça le fasse.

Sinon, ben il faudrait que ton Congolais se fasse connaître aussi, peut-être que ton papa changerait d'avis. Il a une situation, il est poli, qu'il tente le coup. Ou qu'il se fasse connaître auprès de ta mère. Vois avec elle si elle veut bien le rencontrer avant papa.

Ne soyez pas trop pressés. La patience est votre meilleur allié dans cette histoire.
J
26 juillet 2018 23:31
Tu dis que c'est toi qui va passer le restant des tes jours avec lui et que tu voudrais bien choisir pour vivre heureuse.
27 juillet 2018 00:27
J’étais dans le meme cas que toi et j’ai trouvé qu’une seul solution il faut patienter et persévérer et surtout ne jamais baisser les bras si tu es sur a 1000% crois moi le jeu vaut la chandelle comme on dit
Citation
Mali98 a écrit:
Salam Aleykoum
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre et de lire .
Voila je souhaite me marier avec un congolais converti à l’islam depuis bien avant qu’il me rencontre mais le problème c’est que mes parents sont pas vraiment d’accord et très retissent sur le fait qu’il soit congolais . Comme je suis malienne il voudrait que je me marie avec un malien dont il connaît leurs parents . J’ai réussi à discuter avec ma mère et maintenant elle est un peu plus d’accord mais mon père c’est beaucoup plus dur jen’e sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que l’origine b’est Pas important ou même lui faire accepter cette union . Si quelqu’un a déjà était dans le même cas que moi j’aimerai bien savoir comment vous avez fait merci !
M
27 juillet 2018 01:55
Merci je prend en compte ton conseil de patienter In Sha Allah même si c dur de patienter parce que j’zi 20 ans et j’zimerzi Bien me poser sérieusement
M
27 juillet 2018 01:58
Merci beaucoup pour les conseils je prends en note , pour ce qui est de patienter je vais le faire In Sha Allah même si c dur parce que j’ai l’impression sa n’aboutira à rien
27 juillet 2018 10:01
J’avais le meme age que toi je peux te comprendre moi aussi j’ai pas de patience c’est grace a mon mari que on est la.
Citation
Mali98 a écrit:
Merci je prend en compte ton conseil de patienter In Sha Allah même si c dur de patienter parce que j’zi 20 ans et j’zimerzi Bien me poser sérieusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook