Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
y
3 mai 2021 23:41
Bonjour,
Sa fait 4 ans que je vis avec une marocaine et on vivait caché (je suis français). Le problème c’est qu’on voulai mettre ces parents au courant et mtn veulent le mariage mais pour moi je ne suis pas prêt à être marié aussi jeune(20 ans). C soit on se marie maintenant soit ces parents ne lui adresserons plus jamais la parole. Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment en sortir ?
On s’aime énormément et c’est très compliquer de finir une relation à cause de sa
t
3 mai 2021 23:42
Tu vis avec elle depuis tes 16 ans? Dans un appartement?

Tu es musulman? Elle est musulmane?
Citation
yaniooo a écrit:
Bonjour,
Sa fait 4 ans que je vis avec une marocaine et on vivait caché (je suis français). Le problème c’est qu’on voulai mettre ces parents au courant et mtn veulent le mariage mais pour moi je ne suis pas prêt à être marié aussi jeune(20 ans). C soit on se marie maintenant soit ces parents ne lui adresserons plus jamais la parole. Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment en sortir ?
On s’aime énormément et c’est très compliquer de finir une relation à cause de sa
3 mai 2021 23:49
Comment c’est possible de vivre ensemble depuis vos 16 ans ???

Ça sent pas bon du tout cette histoire
3 mai 2021 23:49
tu pense qu'un musulman parlerait comme ça, il est pas pret a se marier mais pret a vivre avec elle, pour une relation legere oui mais pour un engagement non
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu vis avec elle depuis tes 16 ans? Dans un appartement?

Tu es musulman? Elle est musulmane?
t
3 mai 2021 23:52
On sait jamais, y a des convertis et la "valeur n'attend pas le nombre des années" mieux vaut demander.
Citation
betty396 a écrit:
tu pense qu'un musulman parlerait comme ça, il est pas pret a se marier mais pret a vivre avec elle, pour une relation legere oui mais pour un engagement non
y
4 mai 2021 07:40
Non on était en couple pendant 2 ans et vers nos 18 ans on a pris un appartement.
Non jsuis pas musulman et elle oui.
t
4 mai 2021 17:33
Bah clarifie la situation avec elle alors.
Si elle est musulmane, elle ne peut pas épouser un non musulman.

Citation
yaniooo a écrit:
Non on était en couple pendant 2 ans et vers nos 18 ans on a pris un appartement.
Non jsuis pas musulman et elle oui.
4 mai 2021 18:01
On parle de mariage, pas de guillotine.
Tu te maries et basta! Si ça va pas, tu divorces... c’est compliqué de comprendre? T’as toute ta vie avant toi... t’as que 20 piges!
Le mariage n’est qu’un essai, mon ami! Croire le contraire est une profonde connerie, puisque les gens se connaissent vraiment après avoir vécu ensemble des années.
y
4 mai 2021 20:05
on a déjà discuté et ces parent sont d'accord pour quelle marie un non musulman.
les parents ne veulent rien savoir c'est soit le mariage soit ils ne lui parle plus. sauf que j veux pas a 20 ans me marier.
Citation
tounsi__ a écrit:
Bah clarifie la situation avec elle alors.
Si elle est musulmane, elle ne peut pas épouser un non musulman.
y
4 mai 2021 20:08
Bin comme tu di j'ai que "20 piges" et c le problème, le mariage c'est un Accord commun nn ? pk je devrai me marier pour faire plaisir aux parent ? c'est censé représenter l'amour et pas l obligation de faire plaisir
Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle de mariage, pas de guillotine.
Tu te maries et basta! Si ça va pas, tu divorces... c’est compliqué de comprendre? T’as toute ta vie avant toi... t’as que 20 piges!
Le mariage n’est qu’un essai, mon ami! Croire le contraire est une profonde connerie, puisque les gens se connaissent vraiment après avoir vécu ensemble des années.
5 mai 2021 18:11
Je partais du principe que tu l’aimais, mon cher.
Et que tu voulais faire un bout de chemin avec elle...
si elle a des tripes, elle passera au dessus de ce que ses parents pensent. Mais vu la tournure que ça prend, je ne pense pas qu’elle ait des épaules pour ça... la plus part succombent au chantage affectif des parents en 2 secondes.
Citation
yaniooo a écrit:
Bin comme tu di j'ai que "20 piges" et c le problème, le mariage c'est un Accord commun nn ? pk je devrai me marier pour faire plaisir aux parent ? c'est censé représenter l'amour et pas l obligation de faire plaisir
5 mai 2021 18:31
c'est censé etre amour, mais tu vis avec elle qu'est ce qui te derange de se marier avec elle
ses parents vont rendre leur fille non musulmane s'ils vont te l'offrir, j'emploi ce mot parce que des parents responsable ne feront pas ça de leur fille
Citation
yaniooo a écrit:
Bin comme tu di j'ai que "20 piges" et c le problème, le mariage c'est un Accord commun nn ? pk je devrai me marier pour faire plaisir aux parent ? c'est censé représenter l'amour et pas l obligation de faire plaisir
y
6 mai 2021 09:19
Je l’aime mais sans aucune situation (on est étudiant encore) je me voi pas du tt marier. Et non pas de tripes pour elle on vien de tt arreté. J’ai la haine et du dégoût
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je partais du principe que tu l’aimais, mon cher.
Et que tu voulais faire un bout de chemin avec elle...
si elle a des tripes, elle passera au dessus de ce que ses parents pensent. Mais vu la tournure que ça prend, je ne pense pas qu’elle ait des épaules pour ça... la plus part succombent au chantage affectif des parents en 2 secondes.
L
6 mai 2021 14:38
Alors toi tu voudrais que ses parents la renient pour toi ?
Et toi tu n'es prêt à faire aucun effort ?
Pour vivre avec elle OK pas de problème mais le mariage vous êtes trop jeune??vous avez une drôle de façon de penser, mais bon des 2 côtés vous êtes bizzare les parents qui sont prêt à accepter un mariage avec un non musulman et toi qui te trouves trop jeune pour te marier mis bien assez bieux pour vivre avec une jeune femme.
Citation
yaniooo a écrit:
Je l’aime mais sans aucune situation (on est étudiant encore) je me voi pas du tt marier. Et non pas de tripes pour elle on vien de tt arreté. J’ai la haine et du dégoût
7 mai 2021 18:54
Mon cher, les gamines qui se cachent dans les jupes de leur mères sont infréquentables. Ça veut être des femmes, mais n’assument pas... ça joue à l’amour mais sont incapables d’aller jusqu’au bout.

J’espère que tu trouveras une belle chérie qui ne sera pas avec son Q entre deux chaises, et quoi saura ce qu’elle veut de la vie. Courage! Les braves filles ne manquent pas ..
Citation
yaniooo a écrit:
Je l’aime mais sans aucune situation (on est étudiant encore) je me voi pas du tt marier. Et non pas de tripes pour elle on vien de tt arreté. J’ai la haine et du dégoût
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook