Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
T
25 juin 2020 01:44
Salam Aleykum,

Je fais ce post pour avoir des témoignages et conseils car je suis en pleine confusion ne sachant pas quoi faire ;

Depuis maintenant 2 ans je connais/fréquentes une femme française de confession protestante..
Je me pose tant de question sur un éventuels avenir avec elle du fait de nos différence religieuse.

J’aime cet femme et je me vois clairement fondé quelques chose avec, lorsque je suis en sa compagnie je me sens moi même à l’aise, heureux, épanoui, soulagé.. elle m’apporte un bien fou une alchimie comme j’en ai jamais eu.. depuis peut nous nous parlons quasiment plus due à mes doutes/peurs (religion, famille)
J’ai l’impression d’être littéralement déchirer à l’intérieur de moi comme si il me manque une partie de moi, angoissée stressé je voudrais juste être avec elle être heureux c’est tout je ne demande pas la lune juste être heureux et sourire.

Comment savoir si un union mixte pourrait fonctionné, comment éduquer des enfants dans un milieu comme ça est-ce possible ?
N
25 juin 2020 01:50
Ce type de mariage est autorisé pour l homme

A present on est dans une terre non musulmane, pas d autorité islamique, l homme n a plus autant d autorité qu avant , c est la femme qui eduque les enfants donc c est a tes risques et perils
P
25 juin 2020 01:51
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Les protestants associe également à Allah pour eux Issa (as) est le "fils de Dieu" ?
25 juin 2020 01:53
Salam,

Avant de te demander si cette union pourrait fonctionner, commences par te poser la question du caractère licite ou non de cette union (islamiquement parlant).
H
25 juin 2020 01:58
Et tes parent il en dirais quoi , ils sont ouvert là-dessus ? Zen
B
25 juin 2020 04:18
Il se peut que l'on aime une chose qui est mauvaise pour nous et l'inverse aussi, certes le mariage d'un musulman avec une chrétienne "pratiquante de sa religion" est autorisé mais dans certains cas pas à tous le monde, il faut bien comprendre cela, il faut que l'homme connaisse sa religion "correctement", qu'il puisse éduquer ses enfants dans l'Islam et non dans je ne sais qu'elle autre religion.....

Qu'ALLAH t'accorde une belle/bonne femme pieuse....

(Bonne : intérieurement bien entendu/ et pourquoi pas extérieurement mais ce n'est pas le principal)....
Citation
Trane a écrit:
Salam Aleykum,

Je fais ce post pour avoir des témoignages et conseils car je suis en pleine confusion ne sachant pas quoi faire ;

Depuis maintenant 2 ans je connais/fréquentes une femme française de confession protestante..
Je me pose tant de question sur un éventuels avenir avec elle du fait de nos différence religieuse.

J’aime cet femme et je me vois clairement fondé quelques chose avec, lorsque je suis en sa compagnie je me sens moi même à l’aise, heureux, épanoui, soulagé.. elle m’apporte un bien fou une alchimie comme j’en ai jamais eu.. depuis peut nous nous parlons quasiment plus due à mes doutes/peurs (religion, famille)
J’ai l’impression d’être littéralement déchirer à l’intérieur de moi comme si il me manque une partie de moi, angoissée stressé je voudrais juste être avec elle être heureux c’est tout je ne demande pas la lune juste être heureux et sourire.

Comment savoir si un union mixte pourrait fonctionné, comment éduquer des enfants dans un milieu comme ça est-ce possible ?
D
25 juin 2020 07:03
Salam alikoum je te conseille de prendre une musulmane comme toi aux début tout est beau mes après quand vous aurez dès enfants les difficultés commencent
Et dans ta pratique de la religion tout deviendra contradictoire allah nous révéler le coran pour justement dire aux chrétiens comme aux juifs arrêter de me donner des associés arrêter de prendre issa pour dieu allor que cette femme que tu a choisi ces ce qu'elle pratique

Attention point de vue religion tu trouve des versé qui nous autorise mes ya beaucoup d'interprétation
D'après l'avis de ibno omar ces déconseillé ???
25 juin 2020 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même principe dans le Christianisme.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook