Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocaine avec un Egyptiens
H
9 septembre 2019 22:42
Bonjour,
je suis étudiante marocaine, j'ai une carte de séjour pluriannuelle de 2 ans qui expire en décembre 2020.
J'ai rencontré un Egyptiens pendant mon voyage dans un autre pays et on a décidé de se marier.
cette homme habite en Egypte et travail la bas, moi de mon côté j'ai pas l'attention de le rejoindre ni de vivre au Maroc ( selon sa proposition)
j'ai opté plutôt pour l'idée qu'il puisse venir vivre ici avec moi.
ma question est ce que si il vient comme touriste et que le mariage a eu lieu, est ce que après ceci il peut demander un titre de séjour longue durée ou bien c'est pas possible, il doit retourné en Egypte, le temps que je travaille et que je change de statut en étudiant à salarié ? pour pouvoir faire le regroupement familial
merci pour vos réponse !
9 septembre 2019 22:45
Y'avais pas assez de marocains pour que tu ailles chercher un egyptien ? Ya yema
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
9 septembre 2019 22:53
Mais tu crois qu elle l a décidé? C etait son.mektoub c est tout.. Et puis c est pas psk t marocaine qu il faut absolument se marier avec un marocain..faut surtout voir le serieux et la piété de la personne
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Y'avais pas assez de marocains pour que tu ailles chercher un egyptien ? Ya yema
9 septembre 2019 23:19
hhhhh même celui qui fornique c'est le mektoub, arrêtez de dire du n'importe quoi
Citation
marocainesoso a écrit:
Mais tu crois qu elle l a décidé? C etait son.mektoub c est tout.. Et puis c est pas psk t marocaine qu il faut absolument se marier avec un marocain..faut surtout voir le serieux et la piété de la personne
9 septembre 2019 23:35
Salam

Svp : le Mektoub : souvent, très souvent même vous le sortez de son contexte...
Citation
marocainesoso a écrit:
Mais tu crois qu elle l a décidé? C etait son.mektoub c est tout.. Et puis c est pas psk t marocaine qu il faut absolument se marier avec un marocain..faut surtout voir le serieux et la piété de la personne
o
10 septembre 2019 00:34
tu l as rencontre pendant le voyage et vous avez decide de vous marier
si tu connais une personne en Egypte fais une enquete sur lui avant qu il vienne
tes parents sont d accord ..donc vous vous marier au Maroc ?
Citation
Hasnamarocegypte a écrit:
Bonjour,
je suis étudiante marocaine, j'ai une carte de séjour pluriannuelle de 2 ans qui expire en décembre 2020.
J'ai rencontré un Egyptiens pendant mon voyage dans un autre pays et on a décidé de se marier.
cette homme habite en Egypte et travail la bas, moi de mon côté j'ai pas l'attention de le rejoindre ni de vivre au Maroc ( selon sa proposition)
j'ai opté plutôt pour l'idée qu'il puisse venir vivre ici avec moi.
ma question est ce que si il vient comme touriste et que le mariage a eu lieu, est ce que après ceci il peut demander un titre de séjour longue durée ou bien c'est pas possible, il doit retourné en Egypte, le temps que je travaille et que je change de statut en étudiant à salarié ? pour pouvoir faire le regroupement familial
merci pour vos réponse !
10 septembre 2019 01:07
Le mieux serait que vous vous mariez au Maroc et que tu le fasses ensuite venir au titre du regroupement familial.

Après, tu auras plus de chance de le faire venir avec un cdi en poche plutôt qu'avec un statut étudiant et une carte séjour pluriannuelle de 2ans.
m
10 septembre 2019 08:26
Mais qu est ce t en sais qu ils ont fornique? Tu juge alors que tu ne sais meme pas
Citation
Sanhaji88 a écrit:
hhhhh même celui qui fornique c'est le mektoub, arrêtez de dire du n'importe quoi
10 septembre 2019 09:53
je t'ai dis la fornication fait partie du mektoub, je ne parle pas de la posteuse.

Tu as dis mariage est le mektoub.

Je t'ai dis, aussi, la fornication, le vole, boire de l'alcool font partie du mektoub.
Citation
marocainesoso a écrit:
Mais qu est ce t en sais qu ils ont fornique? Tu juge alors que tu ne sais meme pas
c
10 septembre 2019 10:18
Y'avais pas assez de marocains pour que tu ailles chercher un egyptien ? Ya yema


et alors ? ça te dérange en quoi qu'elle se marie avec un égyptien ?

ouverture d'esprit ça te parle ??
Pas de MP d'hommes, merci.
m
10 septembre 2019 10:29
Mais tu crois que tu m apprends qqchose?LOL.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
je t'ai dis la fornication fait partie du mektoub, je ne parle pas de la posteuse.

Tu as dis mariage est le mektoub.

Je t'ai dis, aussi, la fornication, le vole, boire de l'alcool font partie du mektoub.
10 septembre 2019 11:08
Y a une différence visible entre une DZ et MA, la DZ respecte les hommes DZ.

Vous n'arriverez pas à la cheville de شبيك لبيك

Donc les filles, du calme. winking smiley

Tahia les femmes DZ
Citation
confiance zéro a écrit:
Y'avais pas assez de marocains pour que tu ailles chercher un egyptien ? Ya yema


et alors ? ça te dérange en quoi qu'elle se marie avec un égyptien ?

ouverture d'esprit ça te parle ??
c
10 septembre 2019 11:33
personnellement, pour moi, ce n'est pas l'origine qui définit une femme, on est comme on est, bien sure, les coutumes et traditions sont différentes, mais on est des musulmans avant tout, que ce soit l'homme ou la femme, le respect est mutuel.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Y a une différence visible entre une DZ et MA, la DZ respecte les hommes DZ.

Vous n'arriverez pas à la cheville de شبيك لبيك

Donc les filles, du calme. winking smiley

Tahia les femmes DZ
Pas de MP d'hommes, merci.
E
10 septembre 2019 13:17
votre dossier risque effectivement d'être assez léger.... vous en conviendrez ? vous n'êtes vous-même pas établie en FRANCE définitivement et vous souhaiteriez faire venir un Egyptien ? whistling smiley
j
13 septembre 2019 22:41
Qu'est ce que tu raconte ?

De quelle différence tu parle ?

La femme marocaine respecte aussi l'homme marocain hamdulilah



Pourquoi sortir des coneries pareil et il est où le rapport ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Y a une différence visible entre une DZ et MA, la DZ respecte les hommes DZ.

Vous n'arriverez pas à la cheville de شبيك لبيك

Donc les filles, du calme. winking smiley

Tahia les femmes DZ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook