Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au maroc et transcription
L
8 décembre 2003 08:08
Bonjour,

J'aurais besoin d'un maximum de renseignements sur le mariage au Maroc et la transcription sur les registres français.

Avez vous des conseils à me fournir pour que les choses se déroulent sans problème et le plus rapidement possible afin que mon futur et moi soyons enfin réunis ?

Merci beaucoup

Lella
L
9 décembre 2003 10:02
Bonjour,


Si quelqu'un s'est marié au Maroc, merci de me faire part de son expérience.

Cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance !!!!!!

Lella
a
9 décembre 2003 11:26
salam

Je peux vous apporter des renseignements concernant la transcription car mon meilleur ami c est mariée au bled et j ai donc assister à la galère de la transcription.

Pour commencer il faut déplorer le manque de tacte des personnes ki travaillent dans le consulat et plus précisement celui de fes.
Effectivement ce consulat est synonyme de galère kahla, bref un conseil à vous donner faites la demande capacité de mariage en france un délais de 2 mois pour avoir cet acte ensuite vous aller au consulat dont vous dépender au maroc, si vous faites ces démarches la durée est variable moins rapide environ 2 mois si cela n est pas fait la durée est de au moins de 6 mois si vous avez pas fais les démarches au préalable.

N.B. : ne regarder pas mes fautes d'orthographe lol

Je pars de rien, j'arrive à tout ou est ce l'inverse ma foi le destin n'a pas de loi !!!
L
9 décembre 2003 19:52
il te faut tt ses paprasses

le Certificat de Capacité de mariage ( normalement tu peux l'obtenir aupres du consulat General de france au maroc)
le Certificat de Residence
le Certificat Medical (que tu ne porte pas des MST)
le Certificat de celibat.

vous devez presenté tt ca au pres du juge de notarial (Qadi Tawti9) le plus proche de ton futur mari vaut mieux passer par un Aadel il vous facilitera les tache et il vous expliquera les demarches a suivre et bon courage pour les galères du mariage mixte au maroc. moi g du combattre pendant 3 mois pour l'obtenir.
ca au cas ou tu es francaise

si t marocaine c moins compliquer il faut suivre les demarche de mariage marocains et apres faire l'egaliser votre Act de mariage au consulat Francais pour qu'il soit reconnu en france pour ca biensur il te faut la traduction francaise d'act de mariage l'egaliser aupres de ministere des affaire etrangères au maroc
O
10 décembre 2003 10:42
Salam

Comme dans les posts précédents, tu dois faire une capacité de mariage, ensuite dés que tu l'as, tu fais les démarches auprès de la gendarmerie et du tribunal au maroc dans la circonscription de résidence de ton mari, ensuite tu passes devant l'adoul, tu fais traduire ton acte en français et tu l'emmènes au consulat pour le transcrire. Avec cette démarche là, tu as ton livret au bout de 2 mois normalement. Bon courage.
11 décembre 2003 08:17
Etant marié avec un européen je n'ai pas fait tout ça.
J'explique : mon mari à fait une demande de mariage auprès de la commune (Belgique)ce que vous appeler la mairie en France, je lui avais envoyé ce qui suit : 1)copie de mon passeport, 2) acte de naissance légalisé au tribunal et au M.A.E à Rabat et au consulat belge à casa, certificat de résidence, certificat de nationalité et de célibat idem pour la suite.
Après j'étais demandé un visa en vue de mariage et je l'ai eu dans la semaine qui a suivi ma demande (visa de 90j) je suis parti à ce moment là en Belgique, on s'est marié un mariage belge, après on était au consulat marocain en Belgique pour faire un acte de mariage marocain, et ça a pris 1j.
Et à la fin on a fêté le mariage au Maroc bien sur.
Donc voilà tout.
Cette démarche à l'envers ça ne prend pas bcp de temps

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
G
13 décembre 2003 12:11
salut,
il faut te marier chez un ADOUL ensuite tu vas au consulat pour la transcription de ton acte et ca dure environ 6 mois. Patience...
Le consulat te dira pourquoi tu n'es pas venu directement chez nous mais tu sais qu'en temps que musulmans ont doit etre marié devant le adoul, et non pas à la mairie ou institution française comme beaucoup le font...
Bon courage... en esperant que tu as fais le bon choix. Tu sais ils n'ont pas la meme gamberge que nous....
Bises
d
8 septembre 2009 13:42
ca prends combien de tepms
d
10 septembre 2009 11:22
bonojur tout le mond enfin je me suis mariee le mois d aout de cette annee avec l homme de ma vie mon mari a depose le dossier de transcription au consulat de fes et l agent dis a mon mari qui il faut attendre quelque mois pour retirer la transcription svp aides qui est ce que ca veut dans quelques mois vraiment ca me gene j aime savoir au bout de combien de temps maximum je peux avoir mon livret svp reponds moi
a
10 septembre 2009 19:27
Normalement c'est au moins 6 mois si tu n'es pas passé par le CCM 2 mois si tu as fait le CCM.
d
11 septembre 2009 10:47
merci pour ta reponse j espere que juste 2 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook