Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc pour une non musulmane ?
J
3 mars 2010 15:31
Bonjour,

Je suis française et je suis en couple avec un marocain depuis deux ans.
Nous pensons au mariage et commençons à regarder de près les démarches à suivre.
Mon compagnon ne souhaite pas du tout venir en France, à savoir aussi que moi je suis venue m'installer au Maroc au plus grand plaisir d'être ici, et j'y ai mon travail.

Cependant un problème se pose : mon compagnon est musulman, mais moi mes parents ne m'ont pas baptisé à ma naissance, donc je suis considérée comme "athé" (même si à ce jour, je m'intéresse à la religion musulman de prêt).

Des questions se posent :
-Lors de la demande de mariage, des documents à fournir, etc...est-il demandé de justifier d'une manière ou d'une autre sa religion ???
-Puis-je procéder à la constitution des dossiers, à la préparation du mariage sans prèciser ma religion ?
-Puis-je me marier avec l'homme que j'aime malgrè ces différences ?

Je suis inquiète concernant ceci ; je vis au Maroc, souhaite rester ici pour ma vie de couple, mon travail, ma vie future...
Merci à vous de m'éclaircir, de bien vouloir répondre à ces questions, de m'indiquer des solutions, démarches et aides diverses.

Cordialement.
l
3 mars 2010 18:12
BONJOUR, d'abord le concubinage est formellement interdit!bien,tu dois t'adresser directement aux ADOULS qui te donneront la marche à suivre,la liste des documents à fournir en plus il te faut un tuteur français(en general c'est ton pere,à defaut quelqu'un de ta famille).Aprés,faire une demande à MR le procureur du Roi qui est seul habileté à statuer sur ton dossier aprés enquete de police!!!ça prend du temps.bon mariage et n'oublies d'etre heureuse.
J
3 mars 2010 18:18
Ne t'inquiète pas, je suis belle et bien heureuse, vivant au Maroc, travaillant, aucun souci.
Nous allons bien nous renseigner et faire les démarches comme il se doit.
Merci à toi.
l
3 mars 2010 18:22
jE suis content pour toi et bonne chance!
k
3 mars 2010 18:30
salam jamilaa tkt pas son fou c tu es muslman o pas en pour dir dans tt le maroc tu croi ya d muslumn 2 pour 100 de vrai mais le reste c d muslmn c tt mais ya pesone ki paratique alor t va vivre coomen t vie en france sa change rien et en plus de sa ya plien d fransai la bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook