Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc entre deux marocains de nationalité française
h
21 novembre 2012 20:53
Salam alaikoum,

Je souhaite me marier civilement au maroc cet été inchAllah, Nous sommes tous les deux marocains de nationalité française. Moi je suis née au maroc et lui en france. Qui a déja vecu la meme situation?
Je veux savoir si c'est possible de faire l'acte dans le consulat francais du maroc. Sinon si c'est avec l'adoul, doit on faire le CCM tous les deux et peut on faire ce CCM en france?

MErci pour vos réponses
s
22 novembre 2012 11:49
hanais44

ta la carte national de maroc CIN ??????? et lui aussi ???????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 17:56 par schtroumpf_bricoleur.
L
22 novembre 2012 15:32
Bonjour,

Votre cas est tres simple. Seuls deux ressortissants français (à l’exclusion des doubles nationaux) peuvent contracter mariage au consulat, à condition que l’un des époux ait son domicile dans la circonscription consulaire.

Donc impossible de se marier au Consulat dans votre cas.

Tout Français, même binational franco-marocain, désireux de contracter mariage au Maroc est tenu de constituer auprès du consulat de France compétent un dossier de publication des bans afin d’obtenir, après les délais légaux de publication, l'autorisation de se marier.

Donc vous devez déposer un dossier au Consulat pour la publication des bans, vous mariez chez l'Adoul et ensuite faire transcrire le Mariage sur l'état civil Français (Ministère des Affaires Étrangères de Nantes).

Bonjour les démarches !

Cordialement.
h
22 novembre 2012 22:55
merci pour vos reponses. oui sa decourage bien toutes ces demarches.
h
22 novembre 2012 22:55
merci pour vos reponses. oui sa decourage bien toutes ces demarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook