Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc
S
5 juillet 2018 19:39
Salam alaikoum à tous.

J’ai besoin de votre aide, j’ai mal à la tête à force d’y penser.

Alors moi et mon fiancé on veut se marier, lui et algérien et moi Marocaine. Il était marié ici en France et il a divorcé il vient de recevoir son jugement , on avait pris rdv pour la mairie ici mais le problème c’est que comme il est né en Algérie il doit entamer une procédure de divorce en Algérie aussi. Tout ça juste après avoir reçu son jugement ici en France. Il est obligé car il doit apporte la mention divorce sur l’extrait de naissance. Comme les services juridiques ferment du 15/07 au 15/09 en Algérie, on a du annuler ici le mariage à la marie. Mais je ne peux pas rester comme ça, sachant que mes parents veulent qu’on se marie soit en France ou au Maroc. Maintenant j’aimerais savoir déjà si on peut se marier au Maroc, avec son acte de naissance avec mention marié mais avec le jugement de divorce français. Svp aidez moi je sais plus quoi faire.

Merci beaucoup
5 juillet 2018 20:57
Salam Alikoum

Bizarre j'ai été dans le même cas que ton mari (je suis marocain et né labas) et j'ai pu me remarié sans avoir le divorce de mentionné sur mon acte de naissance.
Sur mon acte de naissance il n'y a aucune mention est j'ai jamais eu de problème.

POur te marié au Maroc, Appel un consulat et demande le Service Notarial, c'est pas facile a les avoir donc appel plusieurs consulat pour voir si tu a la mème version a chaque fois.
Mais si vous êtes en France ça serait dommage de ne pas se marié ici

Sinon pas le choix d'attendre qu'il fassent la régularisation en Algérie

Qu'Allah vous facilite, soyez patient.
S
6 juillet 2018 10:40
Merci beaucoup pour ta réponse.

Comment tu as pu te remarier sans avoir mis à jour l’acte de naissance ? C’est bizarre ici, même si on a le jugement ils demandent l’acte avec mention divorcé. Peut-être ça change entre l’Algérie et le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook