Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc
m
21 mai 2016 14:38
Salam,
Voila, mon fiancé et moi allons nous marier au Maroc cet été inchaAllah pour faire le mariage adulaire inchaAllah.
Nous vivons tous les 2 en France et nous aimerions donc faire un mariage à la mairie en France apres le mariage marocain.
Avons nous le droit ?
Car si on fait le CCM au consulat français au Maroc, notre mariage sera transcrit directement en France et donc nous ne pourrons pas nous remarier ici.
Si on ne fait pas le CCM, j'ai lu que l'on pouvait faire transcrire notre mariage à Nantes mais que ça prendrait plus de temps. J'en déduis qu'on ne peut peut être pas refaire de mariage en France ...
Je suis un peu perdue...
Merci pour votre aide.
21 mai 2016 15:14
meriiiem

salam

si vous vivez tous les 2 en france ...pas besoin de faire la CCM car la CCM c'est pour le visa ....il suffit de faire la mariage a la mairie puis faire la transcription au consulat de maroc
en france c'est le plus simple pour toi ( faut presenter 2 temoins hommes musulman avec toi au moment de faire l'acte a la mairie)))))))
21 mai 2016 16:05
Alaikom salam

Tout a fait, schtroumpf bricoleur a raison. Dans votre cas le plus simple est de faire la mairie en premier lieu en présence de minimum 2 témoins musulmans
Ce qui vaut mariage
Ensuite il suffit de l'enregistrer au consultât qui se charge d'adresser les documents aux autorités compétentes
Simple, rapide et mariage reconnu en France comme au Maroc
Au consulat ils te fourniront sur place un document officiel qui vous servira d'acte de mariage

Contacté le service adoulaire du consulat le plus proche qui te donnera les détails
m
21 mai 2016 18:37
Merci pour vos réponses,
En fait, on voudrait faire le mariage à la mairie plus tard, une fois que mon fiancé aura obtenu sa nationalité française qu'il n'a pas encore ...
Donc on s'était dit qu'on ferait le mariage religieux adulaire avant pour être reconnu en Islam, puis le mariage civil en France une fois ses papiers français obtenus.
Pensez vous que cela soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook