Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de MRE au Maroc
S
8 janvier 2024 18:32
Salam aleykom,

Je souhaite savoir si des personnes ont déjà vécu une expérience similaire.
Mon fiancé et moi sommes 2 MRE nés en France et installés au Maroc depuis quelques temps. Nous souhaitons nous marier au Maroc mais ne comprenons rien aux démarches et aux documents demandés.
On me réclame un acte de naissance intégral marocain que je ne peux me faire délivrer que au consulat où ma naissance à été déclarée c'est à dire à Paris, soit à la DACS à Rabat, qui ne répond pas au téléphone. Pour obtenir cet acte de naissance je dois fournir le livrer de famille original marocain de mes parents qui se trouve en France. J'envisage de faire le déplacement en France pour récupérer le livrer de famille et aller au consulat de Paris mais avant cela je souhaiterais savoir si vous avez connaissances des autres documents qui me seront réclamés au cas où je dois aussi les récupérer au consulat.
Merci pour votre aide et votre partage d'expérience.
9 janvier 2024 10:07
Salam,

Situation pas identique mais similaire.

Je voulais enregistrer mon mariage au Consulat Marocain de Rotterdam après m'être mariée là bas.

Avant de pouvoir avoir un rdv j'ai dû retourner à Paris pour récupérer mon certificat prouvant que j'ai bien été enregistrée à ma naissance au Consulat de Colombe + extrait de naissance marocain + certificat prouvant que j'étais célibataire. ( Je n'avais pas encore déclarée ma nouvelle situation en France donc c'est passé tranquil)

N'oublie pas de demander à ton père de ramener le livret de famille au moment de signer!
S
9 janvier 2024 12:05
Merci pour ton retour LallaRosa.

Tu parles d'apporter le livret de famille pour signer devant l'adoul ?
Pour le certificat de célibat, il semblerait que je puisse le faire au Maroc à condition de fournir l'acte de naissance intégral. Heureusement, sinon j'aurais du prendre aussi rdv au consulat de Colombes ou je suis enregistrée pour l'avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook