Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mairie questions
M
20 mai 2022 12:46
Salam,

Lors du rdv à la mairie pour vous marier (quelques temps avant la date du mariage donc), avez vous eu des questions personnelles pour savoir si votre mariage allait être un « vrai » mariage ?
20 mai 2022 12:52
Salam,

Tu auras ce genre de question surtout si tu épouses une personne qui n'est pas en situation régulière. C'est le cas ?
M
20 mai 2022 13:10
Non il est français
Mais nous ne vivons pas ensemble et il vit à des centaines de kilomètres de chez moi
20 mai 2022 13:19
Salam

Entre pa date de dépôt du dossier de demande et surtout la publication des bans( 10 jours obligatoirrs) faut compter un bon mois pour se marier selon les mairies et disponibilités
20 mai 2022 13:22
Sinonj jai pas compris ton histoire de questiin..

On t'a posé des questions lors de ta demande ou c toi qui t'en pose ? Et lesquelles ? Pas compris donc peut pas répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 14:12 par Nawman.
20 mai 2022 13:23
Et toi aussi, tu es de nationalité française et en situation régulière ?

Je suppose qu'il y a pas non plus de très grosse différence d'âge ?

Dans ce cas, il y a pas de raison qu'ils vous interrogent sur la véracité de votre mariage. L'éloignement géographique (sur le territoire français) n'est pas vraiment quelque chose qui remet en cause la réalité d'un mariage.

Citation
MissDoute a écrit:
Non il est français
Mais nous ne vivons pas ensemble et il vit à des centaines de kilomètres de chez moi
20 mai 2022 14:16
Peu importe la nationalité ou même l'absence de titre de séjour régulier ou non ... un mariage sera célébré par la mairie ....

Dans le cadre d'un mariage blanc ou si l'un des deux est irrégulièrement sur le territoire ça se passe en préfecture et la mairie ne peux que faire à la rigueur un signalement
Citation
Dystopia21 a écrit:
Et toi aussi, tu es de nationalité française et en situation régulière ?

Je suppose qu'il y a pas non plus de très grosse différence d'âge ?

Dans ce cas, il y a pas de raison qu'ils vous interrogent sur la véracité de votre mariage. L'éloignement géographique (sur le territoire français) n'est pas vraiment quelque chose qui remet en cause la réalité d'un mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook