Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la mairie + Mariage au Maroc : Probleme!
s
10 février 2015 21:38
Bonjour,
Je vous explique brièvement ma situation : avec mon mari on s'est marié à la mairie en France , et une fois au Maroc, on a re-signé un autre mariage marocain. (les parents avaient préparé tous les papiers avant notre arrivée etc.)

Avant hier j'ai appris qu'il était interdit de faire deux mariages , personne ne nous a prévenu, on s'est même pas posé la question à vrai dire... et maintenant on a deux dates différentes de mariage.
Nous sommes tous les deux marocains pas encore naturalisés. on est très inquiets par rapport aux conséquences ..!
Svp quelqu'un est -il ou a déjà été dans cette situation?
On ne sait plus quoi faire ni comment régler ce problème. On ne savait pas autrement on aurait pas fait cela deux fois .. le mariage marocain était plus pour faire plaisir aux parents..

Je vous remercie par avance pour vos réponses
11 février 2015 09:27
Salam alaykom,

franchement yen a beaucoup qu'il le fond même si comme tu l'as dit c'est interdit en France...
maintenant, si tu n'en a pas parlé aux autorités française ne le fait pas...
Vous avez tout les 2 vos carte de séjour ?
Au pire si ils sont au courant il faudras dire simplement la vérité...et leur expliquer que c'était simplement pour faire plaisir aux parents...je pense pas que ça puisse poser un problème pour la naturalisation...

encore une fois par précaution ne dites rien...
s
11 février 2015 10:49
bonjour
Je vous remercie pour votre réponse!
le problème c'est que maintenant le mariage marocain est visible sur nos copies intégrales d'acte de naissance . d'où mon énorme inquiétude.

Au pire des cas, si l'administration française se rend compte de ca? que risque-t-on réellement? je ne trouve aucun texte de loi ni de cas similaire au notre..

Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook