Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à la mairie !!
s
9 juin 2009 19:14
salam,
voila je vous expose mon problème !
J'habite dans une commune , près de la ville où je suis né et où j'ai habitais pendant 10 ans, c'est à même pas 1 km.. Le fait est que dans ma commune la mairie est petite, et celle de la ville est très grande et c'est juste magnifique l'interieur.. ce que je souahite c'est savoir comment faire pour se marier dans cette mairie?? dois-je demander une derogation? et à qui? ou y'a t-il un autre moyen?
C
9 juin 2009 19:20
Il me semble que tu ne peux te marier que :

- Dans ta ville de naissance
- Dans la ville où ton domicile est fixé
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
9 juin 2009 19:22
je ne sais pas, il me semblais que c'etait juste dans la ville où tu resides !!
y
9 juin 2009 20:03
et ton mari il habite dans quelle ville ? Tu peu faire la mairie dans sa ville
s
9 juin 2009 20:43
non il habite loin, loin, d'ici, il habite au pays bas et je me marie d'abord ici, en France !!
y
9 juin 2009 20:48
Si tu est née dans cette ville jpense que tu peut faire la mairie labas. Renseigne toi directement aupres de cette mairie
s
9 juin 2009 21:15
ok c'est ce que je vais faire, merci!!
l
9 juin 2009 23:20
Hello

Désolée de te décevoir mais tu ne pourras pas! C'est la mairie de résidence! Ma copine a eu exactement le même souci et impossible!

La seule chose c'est de faire une attestation d'hébergement chez quelqu'un qui habite la ville ou tu veux. Par contre c'est des malins il te faut un document (facture...) a cette adresse! Donc ça demande de lorganistation il faut vraiment être motivée!

C'est toi qui a pour voisin le maire? Pas grave, c'est un adjoint au maire qui marie en général! Sinon tu écris une lettre de dérogation au maire ou tu fais la léche botte lol mais il faut au moins 1 mois et demi pour que la mairie te réponde

Incha Allah rheir

Kiss kiss winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 23:26 par layllouche.
s
10 juin 2009 18:56
ok ok je vais voir !! merci pour vos reponses , different avis donc faut que je vois !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook