Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de Loubna
L
18 février 2018 10:36
Histoire inspiré de fait réels.

Je m'appelle Loubna, j'ai 19 ans, marocaine, je vis à Mantes-La-Jolie avec mon mari Mourad, agée de 34 ans, marocain.
Nous nous somme mariés il y 'a à peine un mois, en août dernier. Il n'y a pas un jour, où je ne repense pas à notre mariage.
Mon chéri me comble de bonheur. Je suis très heureuse avec lui . C'est quelqu'un de très respectueux, gentil, à l'écoute, attachant et beau, très beau. Je l'aime, vous ne pouvez pas imaginez à quel point.

Un jour, en mois de septembre, un mois après notre mariage, au centre commerciale à FLINS carrefour. Mon mari et moi, étions en train de faire nos courses, comme chaque vendredis en fin d'après midi:

Mourad: Vas faire la queue à la caisse, je vais aller chercher l'eau.

Moi: Ramène du lait aussi.

Je me diriger vers les caisse, et je faisais la queue.
En regardant autour de moi, j'aperçu un de mes profs que j'aimais beaucoup: Mon prof de sciences économie social.
( Il avait avouer a la classe qu'il habité à Mantes, et même qu'il avait 32 ans LOL). Il est marocain, " min la'a Robia !" ( les montagnes mdrr)
J'avais le sourire, je ne savais pas pourquoi mais j'étais contente de le voir. Je le fixais et il m'avais complètement zapper. Il ne m'avait pas reconnu LOL. Normal, j'avais complètement changer de style vestimentaire. ( Je devais porter une jelabba même si j'avais un jean.J'avais même mis le voile. C'est mon mari qui m'avait demander de le mettre. J'ai mis le voile car JE voulais le mettre moi même!). J'avançais au fil et à mesure. Mourad était arriver, à côté de moi:

Lui: voilà le lait.

Moi(avec un grand sourire) : Mercii.

Comme S'il était parti me décrocher la Lune.

Mourad: Qu'est-ce-qu'il y'a ?

Moi: Rein, pourquoi ?

Mourad: ce n'est pas que j'aime pas de voir souriante, de bonne humeur, mais ..

Moi: oui ?

Il me sourit et dis:

-Rien Hbiba.

Je lui souris et il me caressa la joue.

[/b]
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
L
18 février 2018 10:41
. 3h plus tard, à la maison.
Nous étions, moi et Mourad, en train de diner devant la télé :

Moi : Alors ?
Mourad : Alors quoi ?

Je le regarder sans rien répondre.

Mourad : Ah ! A ton avis ?
Moi : j’sais pas. Moi j’aime.
Mourad : oui !!! HBIBA c’est toujours bon ce que tu prépares à part quelques plats .
Moi : Quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mourad était mort de rire. Il continu : Mais oui, les surgelés je n’aime pas ! Heureusement que tu n’en fais pas tout le temps.
Moi : d’accord, j’ai compris, je ne sais pas cuisiner !
Lui (étonné) : Mais j’rigoooooooole avec toi !!
Moi : Tu sais moi je me serai pas marier, si je ne savais pas cuisiner, et ma mère ne m’aurais jamais laissé me marier !
Lui : aaziza je plaisanter avec toi .
Je souris et dis : d’accord

Je voulais répondre « Bah heureusement ! »

J’ai continuais : Sinon demain on part chez mes parents ?
Mon mari : On y’est allé y’a 10 jours à peine.
Moi : oui je sais mais, non rien.
Mourad : J’ai travaillé toute la semaine, j’ai envie de profiter de mon week-end. On ira la semaine prochaine, ok ?
Moi : d’accord.
Je me suis levé.
Mourad : t’a déjà fini ?
Moi : oui je vais m’allonger dans la chambre appelle moi quand tu auras fini.

J’étais dans la chambre, allonger, et je me suis mise à penser à ce qu’est devenue ma vie. Je pensais à ce qu’aurais été ma vie si je ne m’étais pas marié. Je penser aussi à la rentrée scolaire de mes amies, que je n’avais plus vu depuis le jour des résultats du bac : Que j’avais eu (sans mention)
Je ne regrettais pas mon mariage, mais je me demandais juste, pourquoi je n’avais pas insister sur le fait de continuer mes études.
Mourad m’avais pas laissé le choix avant le mariage, enfin juste après la RTOBA : Il m’avait demandé, si je souhaitais continuais mes études après le BAC. J’avais répondu « oui » au moins 2 ans.
Mais il m’avait aussi avoué qu’il ne voulait pas tarder pour avoir des enfants.
Au début, j’avais lâché l’affaire avec lui. Mais au fil des mois, je le revoyais, je le trouvais vraiment patient car il ne voulait pas me laisser. Et je me disais que, comme de toute façon je devrais un jour ou l’autre me marier, et qu’en plus j’étais follement amoureuse de lui autant me marier maintenant. Et 8 mois après la RTOBA, il était venu me voir, chez moi :
Lui : Loubna, il me faut une réponse maintenant.
Moi : D’accord. Mourad je veux t’épouser.
Mon père : T’es sûr BENTI ?
Moi : oui. Je suis sûr je veux me marier avec Mourad et j’arrêterai mes études après mon BAC
Ma mère voulait vraiment que je me marie.

Ce jour-là, en y repensant, allonger dans mon lit (vie actuel) , j’en pleurer de joie. Quand soudain Mourad m’appel.

Moi : J’arrive !
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
L
18 février 2018 10:50
.Arriver au salon, Mourad me regarde en souriant :


Moi : Quoi ?
Lui : Toujours vexée ?
Moi : Mais non.

Je l’ai pris dans mes bras.

Mourad : Je vais me coucher, tu me rejoins vite s’il te plait ?
Moi : Ah ! Bah pour ça faut m’aider à débarrasser !
Mourad : Laisse la table comme elle ait.
Il avait éteint la télé, et m’avait emmené dans la chambre…

Moi : je sais que tu ne veux pas tarder pour…
Il me coupa : Chut !! Ce n’est pas que pour ça. Je t’aime.

Le lundi suivant, il était 9h, Mourad était déjà partit. Je me suis préparé pour aller voir une voisine. Une fois devant la porte de chez elle, sa mère m’ouvre :
Moi : SELEM
Elle : ALIKOUM SELEM
Moi : Samia est là ?
Elle : Elle est partit en cours.
Moi : A d’accord, quand elle rentrera, tu pourras lui demander de venir me voir ?
Elle : Elle finit à 19h aujourd’hui. Ton mari sera déjà chez toi, non ?
Moi : oui c’est vrai, alors demain INCHALLAH
Elle : D’accord, BESLAMA.
Moi : BESLAMA.

Et je suis rentré chez moi. J’ai fait quelques tâchez ménagères, à manger pour moi toute seule : des surgelés vu que Mourad ne rentre pas déjeuner.
Et j’ai passé l’après-midi à regarder la télé, jusqu’à m’endormir : voilà la vie que j’avais depuis un mois déjà.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
L
18 février 2018 10:53
.Mourad tenait vraiment bien son rôle d’homme dans un couple : De mari.
J’étais satisfaite de cette nouvelle vie à ses côtés mais je commençais quand même à m’ennuyer. Je n’avais plus contacts avec mes amies, j’avais changé de numéros, Mourad m’avait acheté un nouveau portable, j’avais un abonnement. Et mon mari, ne voulais plus que je revois mes amies, « peur des mauvaises fréquentations », « peur des sorti avec des mecs » enfin, je n’ai pas insisté pour reprendre contact avec elles.
Un jour, j’étais en train d’étendre mon linge dans le balcon, et je voyais des jeunes de mon âge, avec leurs cahiers. Ça me faisait mal cœur, je voulais moi aussi avoir mes cahiers ! Des notes ! Des cours !
En entrant du balcon, je me suis précipité dans la chambre, je me suis habillée exactement comme je le faisais pour aller en cours, il y’avais à peine quelques mois. J’avais mis un jean, un chemisier blanc court avec manches, et un long gilet gris sans manches. J’avais aussi mis une paire de ballerines noires. J’avais pris un sac, et commençais à mettre n’importe quel objet dedans, comme par exemples un réveil, un paquet de mouchoir, des clés, des livres j’avais juste envie de la remplir. Je me suis coiffé, en faisant une queue de cheval, frange sur le côté. Je suis sorti de la chambre et je me suis diriger vers la porte d’entrer, où il y’a un long miroir, pour me regarder de haut en bas. Je me suis retrouvais face à mon reflet. J’ai été émue de me retrouver comme je l’avais été avant de me marier, j’avais commençer à faire des poses, je me prenais en photo. Ça m’avait rendu heureuse : Mon style de lycéenne !
C’est vrai, que je ne pouvais plus, et que je ne voulais plus sortir habillée comme ça, à part si je rajoutais une JELABBA et un VOILE.
Je m’habillais comme je le voulais mais qu’à la maison, et ça me suffisait. Je le faisais pour moi, pour mon mari et personne d’autre !
Les gens pouvaient me voir qu’en JELABBA et avec mon FOULARD. Je me demandais même, que peut être, un jour Mourad me demanderai de mettre la BOURQUA, carrément ! mdrr
J’étais en cette période, heureuse et j’aimer vraiment ma vie de femme au foyer. Mourad me laissais sortir avec des voisines, ou entrer chez eux, sans sa compagnie.
Au fil des semaines, fin octobre, j’avais su que j’étais enceinte :

Moi : Vous êtes sur ?
Mon médecin : oui.

Je venais juste d’avoir mes 19 ans, mon anniversaire étant le 22 octobre : ENCEINTE à 19 ans.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
L
18 février 2018 10:58
.En sortant du cabinet, j’avais décidé d’aller dans un magasin de jouer pas loin du cabinet ni de chez moi ; Je n’avais pas de voiture, vu que je n’avais pas mon permis (je ne l’avais pas passé, je voulais mais bon.)
Arriver chez moi, je me suis mise à coller des lettres autocollantes (qu’on pouvait enlever sans risquer d’abimer le mur). Voici les mots que j’avais formés avec les lettres : BABA MAMA ET MOI.
L’appart était petit : 2 chambres, le salon, WC dans la salle de bain, cuisine, un petit débarra. Mourad ne pouvait pas rater le mur en entrant à la maison !
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
18 février 2018 11:05
j'ai déjà lu cette histoire mais je sais plus ouperplexe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
18 février 2018 11:07
Mourad décide de beaucoup de choses je trouve et Loubna manque de caractère perplexe


...
u
18 février 2018 11:10
Idem. Probablement les récits dans halka...
Citation
jim's ^^ a écrit:
j'ai déjà lu cette histoire mais je sais plus ouperplexe.
a
18 février 2018 11:11
sans vouloir te vexer, ça intéresse qui ce genre d histoires débiles ?

si les gens voulaient lire, ils iraient s acheter un livre d hugo ou zola
2
18 février 2018 11:11
Salam, ah parce que c'est la fin ? Lol
W
18 février 2018 11:14
Inutile de tout lire, c'est monté de toute pièce.
18 février 2018 11:22
Et c'est quoi le but ?
M
18 février 2018 11:22
aucune chute
L
18 février 2018 11:23
Grillé lol ptdr
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
N
18 février 2018 11:32
Salam

Les muslims constamment en train de se critiquer, et de dévaloriser une personne.

Moi, j'ai trouvé ton récit accrocheur ,néanmoins assez rêveur , y'a du talent , de la recherche , tu es réaliste avec une touche d'utopie, impressionnant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 15:11 par Nidalllll.
a
18 février 2018 11:35
il faut arrêter d encourager les gens dans la médiocrité
pour leur bien

salam

Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Les muslims constamment en train de se critiquer, et de dévaloriser une personne.

Moi, j'ai trouvé ton récit accrocheur malgré assez rêveur pour une femme je suppose, y'a du talent , de la recherche , tu es réaliste avec une touche d'utopie, impressionnant .
2
18 février 2018 11:35
Histoire vraie :
- j'ai perdue mon temps à lire cette histoire sans fin pfff
thumbs down
Citation
Love de Loune a écrit:
Grillé lol ptdr
18 février 2018 11:36
La suite...? smiling smiley
Citation
Love de Loune a écrit:
Grillé lol ptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
18 février 2018 11:38
Ptdrrr jsuis mort ehchem. Moi je l'encourage, si sa la passionne , faut quelle enrichisse son vocabulaire , pcq crois moi des histoires comme sa, sa fait accrocher les adolescentes et sa enrichit enfin leur connaissance du language, et sa leur donne le goût de lire... Et sa fait du bien de rêver de tant en temps ( chacun ces utopies hein), sa permet d'apprécier les bienfaits de la vie.
a
18 février 2018 11:45
tu trouves que c est une bonne chose que les ados lisent ces niaiseries ?
lire des histoires sans queue ni tête écrite par des quasi illettrées ne leur apportera rien de positif

Citation
Nidalllll a écrit:
Ptdrrr jsuis mort ehchem. Moi je l'encourage, si sa la passionne , faut quelle enrichisse son vocabulaire , pcq crois moi des histoires comme sa, sa fait accrocher les adolescentes et sa enrichit enfin leur connaissance du language, et sa leur donne le goût de lire... Et sa fait du bien de rêver de tant en temps ( chacun ces utopies hein), sa permet d'apprécier les bienfaits de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook