Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage location appartement
j
25 juillet 2018 16:37
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 27 ans et doit/devait me marier avec un marocain de 26 ans.

Nous devions nous marier dans quelques mois, i lest à la recherche d'un appartement dans lequel il va vivre dès à présent.

Le problème, enfin le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il souhaite que je participe avec lui au paiement de cette location, sachant que nous ne sommes pas encore mariés et que je ne vais pas y vivre dans l'immédiat mais dans quelques mois.

JE comprends que je doivent l'aider dans l'ameublement et l'électroménager, bien que je pense que normalement ça ne devrait pas être également à ma charge mais j'ai accepté de l'aider.

Je lui ai dis que je ne l'aiderai pas dans le paiement de cette location et que mes parents serait pas d'accords…. et il a littéralement pété un câble en m'insultant et en me disant toutes sorte de choses.

Qu'en pensez-vous suis-je trop dure et égoïste ou est-ce que c'est lui qui est dans l'abus ? MErci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas quoi faire et suis perdue et ne peut en parler à personne.
25 juillet 2018 16:45
Salam,
Il a une situation ton futur mari ? Il a un travail ?
25 juillet 2018 16:49
Je trouve que ce n'est pas normal de payer pour un logement dans lequel tu ne vis pas,surtout que vous n'êtes pas maries ,donc tu ne lui doit rien.

Le meubler ensemble,pourquoi pas même si je trouve étonnant que tu participe a l'achat des meubles et électroménager . surtout que je répète tu n'est encore pas sa femme.

Si vous allez habiter ensemble dans plusieurs mois,ton futur mari pourrait meubler l'appartement au fur et a mesure,et montrer ainsi qu'il a fait un petit nid pour vous de lui même.

Comme un homme.
L
25 juillet 2018 17:00
Waw je crois que ca fait 15 fois que tu postes la meme chose !!!! OupsIll
M
25 juillet 2018 17:00
salam,
Clairement ta pas a participer... Après et c'est vraiment un truc anecdotique si il veut investir dans un lit double ou un grand frigo, en vue du mariage et que tu veuilles participer a la limite...
Pour ma part ta rien a donner, mais par contre toi tu n'a pas a lui imposer tel ou tel achat, tele ou tel deco...

en tous cas si vos discussion sont houleuse, franchement réfléchis a 2 fois avant d'aller plus loin...comme je le dis souvent l'argent c'est le poison du couple, quand il y en pas c'est la merde, quand t'a juste ce qui faut c'est la merde, quand t'en a trop c'est la merde...surtout si l'un des deux protagoniste a un mauvais rapport avec l'argent...
25 juillet 2018 17:01
Bonjour,
Alors si j'ai bien compris, vous êtes entrain de praparer votre mariage et en même temps votre futur appartement ?

Donc vos familles le savent etc. Si c'est le cas et que dans quelques temps tu vas effectivement devenir sa femme alors je vais te dire ce que je pense de cette situation selon mon point de vue et mon expericence.

Si tu as un travail et lui aussi et que tu veux que cet homme devienne ton mari je ne vois absolument aucun problème à s'entre aider financièrement.
Si ton futur mari n'est pas blindé et qu'il a a peine un job qui paie assez pour vivre normalement et que toi aussi pourquoi ne pas simplement l'aider ?

Si tu veux devenir sa femme alors tu dois accepetr de l'aider si toi tu en as la capacité.

Je suis marocaine, je connais très bien ce type de situation et l'avis de ma mère.
Mais personne ne doit avoir son mot à dire la dedans a part toi même et ton mari.
Si il galère avec son salaire alors aide la de ton plein gré. si il a assez d'argent mais il t'oblige à payer quand même ça par contre c'est pas bon.

Perso je pense que payer une partie du loyer avec lui ( si il est incapcabme de tout payer) est tout à fait normal. Même avant d'habiter avec lui. Encore une fois si il galère tu seras sa future femme alors pourquoi ne pas l'aider meme avant d'emmenager labas ?

Je ne vois pas où est le mal.

L'argent ne dois jamais être sujet de retention quand c'est pour ton homme et que biensur lui aussi n'hesite pas à te venir en aide.

Apres ça reste ma manière de voir les choses. Tu peux ne pas être daccord.
25 juillet 2018 17:03
Je veux également rajouter que ça dépend aussi de la manière que vous avez décider quant à la gestion de votre argent.
Moi par exemple mon mari me donne sa carte et moi la mienne. Il n y a pas de " mon argent " " son argent" et hadmoulah ça marche bien...
Mais je sais que je ça marche pas pour tout le monde quand l'argent prend beaucoup de place dans un couple.
J'espere que vous trouverez la solution.
C
25 juillet 2018 17:04
Bonjour,

Fais abstraction de l’aspect financier et demande-toi d’abord si t’insulter pour ce genre de futilités alors que vous n’êtes même pas encore mariés est normal.
25 juillet 2018 17:13
Je suis d'accord. j'ai oublié de parlé de cet aspect.
Il n'a pas à t'insulter pour ça PAR CONTRE moi j'essaie de me mettre à sa place ( même si rien ne justifie d'être méchant envers sa femme) :

Imaginons tu es un homme, tu travailles d'arache pieds pour satisfaire ta femme et ta belle famille, tu cherche comme une malade une maison et que à la fin ta femme te dit froidement : non je ne paie pas. et pour quelle raison : mes parents veulent pas.

Il y a de quoi peter un cable.

Par contre les insultes, juste pour ça, c'est pas tolérable.

J'essaie simplement de me mettre dans la peau d'un homme qui veut se marier et je sais à quel point ça peut être un lourd fardeau dans certains cas.

A mon avis faut relativiser. se calmer, bien raisonner...
Citation
Casa92600 a écrit:
Bonjour,

Fais abstraction de l’aspect financier et demande-toi d’abord si t’insulter pour ce genre de futilités alors que vous n’êtes même pas encore mariés est normal.
Y
25 juillet 2018 17:13
Salam,

Je ne vais pas donner mon avis sur le fait qu'il te demande de participer parce qu'on a pas toutes les infos. Il y a effectivement une différence entre un gars qui t'impose de l'aider parce qu'il est radin, et un gars qui te demande de l'aider parce qu'il passe d'un studio à un F3 juste pour vous 2 et que ce dernier n'est pas dans ses moyens.

Moi ce qui m'étonne c'est que cette discussion arrive aussi tardivement. Puisque l'appartement est pour vous 2, vous avez dû le choisir ensemble, définir ensemble un budget et discuter de la participation financière de chacun non? Cette discussion n'a pas à avoir lieu une fois que l'appartement est déjà pris.

Malheureusement l'argent est le sujet de beaucoup de problèmes dans les couples, problèmes qui auraient pu être évités si la question de l'argent avait été abordée avant de prendre une décision aussi cruciale que le mariage.

Mets le sujet à plat avec lui et parlez de comment vous envisagez de gérer l'argent une fois mariés, et surtout explique lui que les insultes n'ont pas leur place dans un mariage sain.
25 juillet 2018 17:32
Salem,

Ben chai pas, à titre personnel, si mon futur mari est bon avec moi, je l'aide les yeux fermés même si je vis pas encore dans l'appartement.

Je comprends pas le principe de ne pas aider son époux dans les dépenses. Je sais qu'islamiquement parlant, c'est à l'homme de tout gérer et payer.

Mais aujourd'hui, la femme veut travailler, alors pourquoi ne pas aider ?

Je parle en général, parce que là, je ne sais ni si tu travailles, ni si lui travaille
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
25 juillet 2018 17:32
Dis lui casse toi c’est mieux pour toi c’est pas un homme
Citation
jenaimarregrave a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 27 ans et doit/devait me marier avec un marocain de 26 ans.

Nous devions nous marier dans quelques mois, i lest à la recherche d'un appartement dans lequel il va vivre dès à présent.

Le problème, enfin le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il souhaite que je participe avec lui au paiement de cette location, sachant que nous ne sommes pas encore mariés et que je ne vais pas y vivre dans l'immédiat mais dans quelques mois.

JE comprends que je doivent l'aider dans l'ameublement et l'électroménager, bien que je pense que normalement ça ne devrait pas être également à ma charge mais j'ai accepté de l'aider.

Je lui ai dis que je ne l'aiderai pas dans le paiement de cette location et que mes parents serait pas d'accords…. et il a littéralement pété un câble en m'insultant et en me disant toutes sorte de choses.

Qu'en pensez-vous suis-je trop dure et égoïste ou est-ce que c'est lui qui est dans l'abus ? MErci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas quoi faire et suis perdue et ne peut en parler à personne.
25 juillet 2018 17:41
Salam Alikoum

Je pense que ce qui choque le plus dans ton histoire ce n'est pas cette location de 6 mois qui sera oublié au 7 mois mais ceci:
"il a littéralement pété un câble en m'insultant et en me disant toutes sorte de choses. "
25 juillet 2018 17:56
" il a littéralement pété un câble en m'insultant et en me disant toutes sorte de choses." -> et ben! ça promet des beaux jours heureux!Ill

vive les joies du mariage youpi tralala!

Citation
jenaimarregrave a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 27 ans et doit/devait me marier avec un marocain de 26 ans.

Nous devions nous marier dans quelques mois, i lest à la recherche d'un appartement dans lequel il va vivre dès à présent.

Le problème, enfin le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il souhaite que je participe avec lui au paiement de cette location, sachant que nous ne sommes pas encore mariés et que je ne vais pas y vivre dans l'immédiat mais dans quelques mois.

JE comprends que je doivent l'aider dans l'ameublement et l'électroménager, bien que je pense que normalement ça ne devrait pas être également à ma charge mais j'ai accepté de l'aider.

Je lui ai dis que je ne l'aiderai pas dans le paiement de cette location et que mes parents serait pas d'accords…. et il a littéralement pété un câble en m'insultant et en me disant toutes sorte de choses.

Qu'en pensez-vous suis-je trop dure et égoïste ou est-ce que c'est lui qui est dans l'abus ? MErci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas quoi faire et suis perdue et ne peut en parler à personne.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
25 juillet 2018 18:10
Salam,

Le plus problématique c'est qu'il t'insulte à cause d'un simple désaccord.
M
25 juillet 2018 18:16
Salem aleykum,

Il me semble avoir déjà vu ce sujet, normalement c'est au mari que reviens la charge du foyer. Normalement il ne doit pas solliciter l'argent de son épouse sauf si il ne peut pas assumer à lui seul les besoins du foyers.

Ensuite c'est à l'épouse de ne pas abuser aussi, elle ne doit pas lui demander l'impossible.

Ce qu'il se fait de nos jours mais une fois marié bien-sûr l'épouse aide le mari à l'aménagement de la maison.

Dans ton cas n'étant pas marié avec lui tu ne lui dois rien.
L
25 juillet 2018 18:21
Oui en plus Elle a refais un compte c’est pour ca
Citation
Le75 a écrit:
Waw je crois que ca fait 15 fois que tu postes la meme chose !!!! OupsIll
L
25 juillet 2018 18:41
Oui je vois vraiment pas l'interet.. perplexe. Elle a eu ttes ses reponses en plus!!! Le pire c que plus elle pose la question plus elle se prouve qu'elle n'est plus prête à se marier ac lui.. lol
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Oui en plus Elle a refais un compte c’est pour ca
L
25 juillet 2018 18:50
C’est clair une perte de temps ...
Citation
Le75 a écrit:
Oui je vois vraiment pas l'interet.. perplexe. Elle a eu ttes ses reponses en plus!!! Le pire c que plus elle pose la question plus elle se prouve qu'elle n'est plus prête à se marier ac lui.. lol
M
25 juillet 2018 18:52
J'ai une question à te poser, est ce que votre mariage coûtera chère ?
Citation
jenaimarregrave a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, j'ai 27 ans et doit/devait me marier avec un marocain de 26 ans.

Nous devions nous marier dans quelques mois, i lest à la recherche d'un appartement dans lequel il va vivre dès à présent.

Le problème, enfin le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il souhaite que je participe avec lui au paiement de cette location, sachant que nous ne sommes pas encore mariés et que je ne vais pas y vivre dans l'immédiat mais dans quelques mois.

JE comprends que je doivent l'aider dans l'ameublement et l'électroménager, bien que je pense que normalement ça ne devrait pas être également à ma charge mais j'ai accepté de l'aider.

Je lui ai dis que je ne l'aiderai pas dans le paiement de cette location et que mes parents serait pas d'accords…. et il a littéralement pété un câble en m'insultant et en me disant toutes sorte de choses.

Qu'en pensez-vous suis-je trop dure et égoïste ou est-ce que c'est lui qui est dans l'abus ? MErci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas quoi faire et suis perdue et ne peut en parler à personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook