Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: juste une question de…attitude et attentes
1 février 2017 18:47
D’après ce que j’ai vu autour, le mariage, surtout sa "réussite" tient de l’attitude (se faire tout une montagne ou pas) et des attentes (qui est bien avec lui-même avant le mariage, a une bonne trajectoire personnelle, il le sera aussi après).

Qu’en pensez-vous ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
'
1 février 2017 18:52
Salam Double Bonheur

Je pense que la clé de la reussite c'est le respect ,c 'est vraiment la base de tout

Et surtout rectifier le tir des le depart , c'est très important, ne rien laissé s'installer de mauvaix.

On est des etres humains on fais tous des erreur mais si au moindre faux pas, tu agit, l'autre comprendra.

Mais normalement si tu te mari avec qqun de respectueux dans le din, il y a pas de raison pour que ca change, si chacun prend soin de l'autre alors tout ira bien BI IDNI ALLAH

Le respect c'est vraiment la base de tout

Menez son enquete avant le mariage " faire appel a jimijo très important" et faire appel A Ymane en cas de problème egalementptdr

Non serieu se renseigner mener une petite enquete, il faut malheureusement pr etre sur de pas se tromper
D
1 février 2017 18:56
Salam A3leykoum,

Selon moi, un mariage réussi est un mariage qui unit deux personnes qui savent écouter l'autre et communiquer avec ce dernier, qui ont une vision des choses (que ce soit pour l'éducation des gosses, de l'amour, des relations amicales etc) similaires, un caractère plutôt proche, une pratique religieuse assez proche afin que les deux puissent mutuellement se tirer vers le haut... et j'en passe. Beaucoup de mental, de feeling.

C'est toute une alchimie.

Le problème c'est que même avec tout ça, ça peut foirer à cause de facteurs qui ne dépendent pas de nous: belles-familles, problèmes financiers, maladies graves...

Rien ne nous garantie, malgré un mariage basé sur des points solides, qu'il durera dans le temps.

On s'en remet à Allah Ta'ala, afin qu'Il préserve les couples.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
1 février 2017 18:56
suis orthodoxe ptdr

Tu me tues avec tes signatures.

Bref sinon je pense qu'en effet dans la vie en général tout dépend de l'attitude que l'on a face aux évènements et aux situations, la pour le mariage ca compte encore plus et il faut choisir quelqu'un d'équilibré.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 février 2017 18:59
merci de me faire de la pub!Cool
maintenant faut que tu me fasse de la pub mais à la télé! ^^

tu sera récompenser ne t'inquiète pas, jimijo sait être généreuse!^^
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Double Bonheur

Je pense que la clé de la reussite c'est le respect ,c 'est vraiment la base de tout

Et surtout rectifier le tir des le depart , c'est très important, ne rien laissé s'installer de mauvaix.

On est des etres humains on fais tous des erreur mais si au moindre faux pas, tu agit, l'autre comprendra.

Mais normalement si tu te mari avec qqun de respectueux dans le din, il y a pas de raison pour que ca change, si chacun prend soin de l'autre alors tout ira bien BI IDNI ALLAH

Le respect c'est vraiment la base de tout

Menez son enquete avant le mariage " faire appel a jimijo très important" et faire appel A Ymane en cas de problème egalementptdr

Non serieu se renseigner mener une petite enquete, il faut malheureusement pr etre sur de pas se tromper
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
1 février 2017 19:00
Oui c'est important de prendre conscience que ca peux durer comme ca peux ne pas durer

Comme tu di faut toujours remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA des bienfaits qu'ils nous accorde

yawning smiley

J'aime beaucoup ton nouveau pseudo, ca te correspond a merveille
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Selon moi, un mariage réussi est un mariage qui unit deux personnes qui savent écouter l'autre et communiquer avec ce dernier, qui ont une vision des choses (que ce soit pour l'éducation des gosses, de l'amour, des relations amicales etc) similaires, un caractère plutôt proche, une pratique religieuse assez proche afin que les deux puissent mutuellement se tirer vers le haut... et j'en passe. Beaucoup de mental, de feeling.

C'est toute une alchimie.

Le problème c'est que même avec tout ça, ça peut foirer à cause de facteurs qui ne dépendent pas de nous: belles-familles, problèmes financiers, maladies graves...

Rien ne nous garantie, malgré un mariage basé sur des points solides, qu'il durera dans le temps.

On s'en remet à Allah Ta'ala, afin qu'Il préserve les couples.
I
1 février 2017 19:00
Salam Alikoum

J'ai pas compris

En tous cas nul ne sait si son mariage sera réussi ou non

Tu peut vivre heureuse pendant 20ans et du jour au lendemain tous bascule

Je pense que le plus important est d’être bien dans sa tête quelque soit la situation, pour cela il faut accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais, être bon envers l'autre même si l'autre ne l'ai pas envers nous, se fixé des objectif personnel(dans notre comportement, vision des choses) et essayer de les atteindre et toujours visé plus haut

Il ne faut rien attendre de l'autre, ceci même entre amis famille collègue ou autres sinon on sera toujours déçu

Il avoir confiance en soi...

Le but n'est pas de réussir le mariage, mais ne pas être la cause de la rupture si il y a rupture.

J'ai divorcé deux fois donc je connais le sujet sur le bout des doigt

Le divorce n'est pas la mort
Mais être la cause du divorce est dangereux pour soi même
Si la cause vient de l'autre, on avance sans se retourné visant ses objectif jusqu’à trouvé celui ou celle qui saura nous porté...
1 février 2017 19:04
Tout de même, c'est triste de ne rien attendre de son propre conjoint.

C'est pas ca le mariage, il y a des droits et des devoirs, des responsabilités.
Sinon c'est injuste, et trop facile.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

J'ai pas compris

En tous cas nul ne sait si son mariage sera réussi ou non

Tu peut vivre heureuse pendant 20ans et du jour au lendemain tous bascule

Je pense que le plus important est d’être bien dans sa tête quelque soit la situation, pour cela il faut accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais, être bon envers l'autre même si l'autre ne l'ai pas envers nous, se fixé des objectif personnel(dans notre comportement, vision des choses) et essayer de les atteindre et toujours visé plus haut

Il ne faut rien attendre de l'autre, ceci même entre amis famille collègue ou autres sinon on sera toujours déçu

Il avoir confiance en soi...

Le but n'est pas de réussir le mariage, mais ne pas être la cause de la rupture si il y a rupture.

J'ai divorcé deux fois donc je connais le sujet sur le bout des doigt

Le divorce n'est pas la mort
Mais être la cause du divorce est dangereux pour soi même
Si la cause vient de l'autre, on avance sans se retourné visant ses objectif jusqu’à trouvé celui ou celle qui saura nous porté...
1 février 2017 19:04
Salem aleyki

En effet le mariage se base sur le respect ( comportement, paroles), être communicatifs aussi c'est important.
D
1 février 2017 19:09
Exactly, il faut toujours remercier Allah pour tous les bienfaits que l'on obtient par Sa volonté, et s'en remettre à lui pour qu'Il nous protège contre les méfaits auxquels on pourrait faire face.

Merci beaucoup habiba, c'est gentil... yawning smiley
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Oui c'est important de prendre conscience que ca peux durer comme ca peux ne pas durer

Comme tu di faut toujours remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA des bienfaits qu'ils nous accorde

yawning smiley

J'aime beaucoup ton nouveau pseudo, ca te correspond a merveille
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
1 février 2017 19:09
Salam

Toi généreuse j'attends toujours ma paye je travail pas gratuitement dans ton agence grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
merci de me faire de la pub!Cool
maintenant faut que tu me fasse de la pub mais à la télé! ^^

tu sera récompenser ne t'inquiète pas, jimijo sait être généreuse!^^
F
1 février 2017 19:09
Pour une fois où que je sois d'accord avec toi et je me dis que tu as raison sans un autre mot à ajouter. perplexe
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Double Bonheur

Je pense que la clé de la reussite c'est le respect ,c 'est vraiment la base de tout

Et surtout rectifier le tir des le depart , c'est très important, ne rien laissé s'installer de mauvaix.

On est des etres humains on fais tous des erreur mais si au moindre faux pas, tu agit, l'autre comprendra.

Mais normalement si tu te mari avec qqun de respectueux dans le din, il y a pas de raison pour que ca change, si chacun prend soin de l'autre alors tout ira bien BI IDNI ALLAH

Le respect c'est vraiment la base de tout

Menez son enquete avant le mariage " faire appel a jimijo très important" et faire appel A Ymane en cas de problème egalementptdr

Non serieu se renseigner mener une petite enquete, il faut malheureusement pr etre sur de pas se tromper
1 février 2017 19:13
lol c'était écrit dans le contrat que tu travaillais gratuitement pr moi donc essais pas de gratter de l'argent!No no

et tu ne peux pas non plus quitter l'agence!^^
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Toi généreuse j'attends toujours ma paye je travail pas gratuitement dans ton agence grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 février 2017 19:14
Je pense que pour chacun tout est déjà écris et basta
I
1 février 2017 19:15
C'est peut être triste, mais cela nous évite la souffrance

On peut aimais un jour et haïr le lendemain
Rigoler aujourd'hui et pleurer demain

Oui on a des droits et des devoirs
Le plus important est de ne pas manquer a ses devoirs
Parfois il faut fermer les yeux sur ses droits si on veux avancer
On ne réfléchi pas tous pareil, il faut essayer d’être le plus intelligent et patient quitte a avoir mal
Allah le voit et nous récompensera

En tous cas, c'est ma vision.

Allah est plus savant





Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tout de même, c'est triste de ne rien attendre de son propre conjoint.

C'est pas ca le mariage, il y a des droits et des devoirs, des responsabilités.
Sinon c'est injuste, et trop facile.
D
1 février 2017 19:16
Mdr j'viens de tilter ton message: effectivement, j'fais des dégâts moi... Petit, grand, mince, gros, no problem for me. grinning smiley
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Double Bonheur

Je pense que la clé de la reussite c'est le respect ,c 'est vraiment la base de tout

Et surtout rectifier le tir des le depart , c'est très important, ne rien laissé s'installer de mauvaix.

On est des etres humains on fais tous des erreur mais si au moindre faux pas, tu agit, l'autre comprendra.

Mais normalement si tu te mari avec qqun de respectueux dans le din, il y a pas de raison pour que ca change, si chacun prend soin de l'autre alors tout ira bien BI IDNI ALLAH

Le respect c'est vraiment la base de tout

Menez son enquete avant le mariage " faire appel a jimijo très important" et faire appel A Ymane en cas de problème egalementptdr

Non serieu se renseigner mener une petite enquete, il faut malheureusement pr etre sur de pas se tromper
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
1 février 2017 19:19
Même les chinois travail dans des meilleurs condition crying(


Citation
jimijo a écrit:
lol c'était écrit dans le contrat que tu travaillais gratuitement pr moi donc essais pas de gratter de l'argent!No no

et tu ne peux pas non plus quitter l'agence!^^
F
1 février 2017 19:19
Hmmm ... Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis ...

Déjà, la notion de réussite est trop relative ... Qu'est ce que la réussite dans le mariage ?

C'est ne pas divorcé ?
Des couples qui ne divorce pas mais qui sont malheureux et vivent un enfer au quotidien ... y en a la pelle ... Je doute que ce soit une réussite.

A l'inverse, on a des couples qui divorce, mais qui ont vécu très heureux, cependant ils ont était obliger de se séparer à cause d'X ou Y raison ou événement ... (oui oui, ça existe malheureusement)

Est-ce là une réussite ?
J'en doute fort ...

Personnellement, je ne saurais définir ce qu'est la réussite, du moins, j'ai ma vérité quant à ce sujet, mais c'est ma vérité :

La réussite d'un mariage, c'est Grandir, Souffrir, Rire, Mourir ensemble. Donner la vie à des musulmans. (Ce qui est très difficile de nos jours)

Ceci étant dis, ce qui me trouble c'est le : "et des attentes (qui est bien avec lui-même avant le mariage, a une bonne trajectoire personnelle, il le sera aussi après)."

Tu parles de qui ? L'homme ? perplexe

Tu sais, l'homme peut avoir un caractère en OR, si la femme n'a pas un caractère un miminum similaire avec le mariage risque de couler ....

Enfin, je pense que ce qui fait la réussite du mariage, c'est la religion ... Il n'y a rien de meilleur qu'un couple, qu'un mariage qui soit dans les bonnes grâces de Dieu car il sera propulser et protéger par l'unique personne qui a le réel pouvoir de tout manier.

Voici mon humble point de vue, très cher Double Bonheur winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
D’après ce que j’ai vu autour, le mariage, surtout sa "réussite" tient de l’attitude (se faire tout une montagne ou pas) et des attentes (qui est bien avec lui-même avant le mariage, a une bonne trajectoire personnelle, il le sera aussi après).

Qu’en pensez-vous ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
1 février 2017 19:25
La communication
Le respect
Être d'accord sur les points essentiels de la vie
Voilà voilà
Bref peace and love and eat
1 février 2017 19:28
aaah ba fallait y penser avant amigo!
mtn tu es condamner à travailler dans mn agence jusqu'à que je décide de te rendre ta liberté tels un oiseau qui sort de sa cage!^^

pr le moment retourne au boulot! moins de blabla et plus d'action. Je t'enverrais A 20h tn plateau repas par en dessous de la porte!^^


Citation
simba mez a écrit:
Même les chinois travail dans des meilleurs condition crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook