Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de nos jours...
H
20 novembre 2018 06:52
Salam aleikom à toutes et à tous, je viens à vous car j’ai un problème. Je vous explique mon problème/ma situation

J'ai 30ans je suis algérien et comme beaucoup d'hommes à cet âge là , je souhaite me marier et fonder une famille. Grâce à dieu, je suis en bonne santé (el hamdoulilah) je suis grand 1m84 je fais régulièrement du sport j’essaye d’être un bon musulman je fais la prière à l’heure et des fois je me réveil au milieu de la nuit pour faire dès douaa et prier, mais le problème c’est que j’ai pas une situation confortable pour me marier j’ai un petit job hamdoulilah et je vis avec ma mère rabi yahfedhali et on sait tous que de nos jours un homme qui na pas son propre logements il ne peux pas se marier car les parents veulents que la fille habite seule et c’est son droit bien sûr je le nie pas. Voilà Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je ne trouve pas la femme

Auriez-vous des conseils/témoignages?

D'avance merci pour votre aide
20 novembre 2018 07:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver une femme qui accepte ta situation. L’essentiel est de jouer cartes sur table.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
20 novembre 2018 07:18
aleikoum salam

tu vis avec ta mere faute de moyens pour te prendre ton propre appartement ou pour d’autres raisons?
si tu trouves une fille qui a son propre logement et qu’elle t’intéresses tu pourrais vivre avec elle?
que Dieu te facilite
Z
20 novembre 2018 07:42
Dans ta situation tu dois être vigilent.

Je connais un homme qui en est à son 3ème divorce parce qu’à chaque fois il demande l´accord de sa promise pour vivre avec sa mère malade et à chaque fois on lui promet que oui, il n’y a pas de problème...

Le problème apparaît toujours à la naissance du premier enfant bizarrement, la femme pense que sa nouvelle aura de mère peut lui donner certains pouvoirs.

Il accepte son épreuve, maintenant il a fait une croix sur le mariage et c’est compréhensible.

Il n’a pas menti ou trompé ces femmes, elles savaient dans quoi elles s´engageaient mais les femmes ont la facheuse habitude de penser qu’elles peuvent changer un homme, ou qu’avec « moi ce sera différent parce qu’il va m’aimer plus que les autres »...

Tu es parfaitement en droit d’avoir ce désir, mais il te faut mettre les choses au clair dès le début et avec témoin.

Il y a encore des familles qui acceptent ce type de cohabitation, tout simplement parce que majoritairement, peu ont les capacités de louer un second logement pour y mettre leur parent et que certains ne le veulent tout simplement pas.

Je ne t’écris pas cela pour te faire peur seulement pour que tu saches que ce ne sera pas aisé.

Kheir inchaallah
T
20 novembre 2018 07:52
Aux problèmes simples solutions simples : qu'est ce qui t'empêche de trouver un meilleur job et de prendre ton appartement?
T
20 novembre 2018 08:17
Salem

Moi mon frere etait dans le meme cas que toi et les Magrebines etaient moqueuse et hautaine envers lui
Miskine!
Hamdoullillah il a trouver une femme pieuse qui a compatit avec lui et qui la aider.... cest une femme francaise convertie
A mediter....
H
20 novembre 2018 08:17
Oui je te comprend mais c’est facile à dire qu’à trouver
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver une femme qui accepte ta situation. L’essentiel est de jouer cartes sur table.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
20 novembre 2018 08:21
Aleikom salam.
C’est beaucoup plus les moyens qui me bloque, mais si je trouve une femme comme tu dis qui m’int Je pourrais vivre avec elle. Amine ajma3ine nchallah
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam

tu vis avec ta mere faute de moyens pour te prendre ton propre appartement ou pour d’autres raisons?
si tu trouves une fille qui a son propre logement et qu’elle t’intéresses tu pourrais vivre avec elle?
que Dieu te facilite
Z
20 novembre 2018 08:49
Je viens de voir ton historique, ton problème est plus l’argent que la cohabitation avec ta mère.
La posteuse Talin a raison, il ne tient qu’à toi d´améliorer ta situation financière si tu estimes que c’est un problème pour toi.
H
20 novembre 2018 09:05
Meme pas besoin de voir mon historique looll j’ai expliqué ça dans ce paragraphe
Citation
Zouuuuu a écrit:
Je viens de voir ton historique, ton problème est plus l’argent que la cohabitation avec ta mère.
La posteuse Talin a raison, il ne tient qu’à toi d´améliorer ta situation financière si tu estimes que c’est un problème pour toi.
Z
20 novembre 2018 10:17
Oui mais je ne l’avais pas compris en ce sens.

Cependant attention : « quawamoun » veut bien dire ce qu’il veut dire, il vaut mieux ne pas chercher une femme qui ait un niveau financier supérieur au tien, l’homme doit être « kufu » pour sa femme.

Après si cela ne pose pas de souci à la demoiselle tant mieux pour toi, mais un jour ou l’autre, tu devras prouver qu’elle a bien fait de croire en toi.
Citation
Harounus a écrit:
Meme pas besoin de voir mon historique looll j’ai expliqué ça dans ce paragraphe
A
20 novembre 2018 10:24
Rien n'est acquis et tout peut s'obtenir

On a beau évoluer la base reste la même, l'homme ce doit d'avoir une certaine stabilité financière sans être dans l'excès. Car à un moment donner il aura en charge son épouse lorsque celle-ci s'occupera des enfants. ça peut être une prise en charge plus ou moins longue et ça rassure de savoir que monsieur peut tenir. Même si dans la vie rien n'est stable.
Savoir que monsieur est débrouillard est le principal, donc à toi de te débrouiller pour arranger ce hic qui te frein
A
20 novembre 2018 12:37
Améliore ta situation. Donne toi un an, fais une formation professionnelle permettant un bon job et go : prends un job bien rémunéré !

T'es dans quelle région ? Ca joue aussi ça ! Selon les villes les loyers sont pas les mêmes !
N
20 novembre 2018 12:52
Il faut juste cherche une fille de famille et tu lui expliques la situation
20 novembre 2018 13:22
Tu peux très bien tomber sur une femme qui a déjà son appart et un taf. Yen a pas beaucoup mais quand même ça devient de plus en plus fréquent
20 novembre 2018 13:40
Salam Aleykoum,

Oui c'est connu, les filles de famille font la queue pour se trouver des hommes avec peu de moyens ptdr

Comme l'a dit Talin, arrange d'abord ta situation financière, le mariage sans une bonne situation je trouve que c'est du suicide, tu auras beaucoup de problèmes.

Fais les choses dans l'ordre : situation professionnelle > déménager de chez ta mère > penser au mariage
Citation
Nas02 a écrit:
Il faut juste cherche une fille de famille et tu lui expliques la situation
N
20 novembre 2018 14:01
Voilà tu a tout dit : Des
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook