Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage? Jamais de la vie!
*
16 février 2013 14:38
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.
M
16 février 2013 14:44
De ma part, je nenvisage pas le mariage car je ss encore fragile de ma rupture precedente et aussi jai peur dun echec.

Toutefois Jadore les enfants !

Je pense que le choix de ne pas se marier c juste que je le sens mnt mais apres je ne sais pas si je serai plus forte
16 février 2013 17:07
Salam ne pensez pas comme ça les filles car la solitude est une torture , finir toutes ses nuits au fond de son lit seule , c'est pas beau , il faut voir les bon cotés du mariage , il faut pas voir que les mauvais coté , si on mettais le mariage d'un coté et le celibat et on compterai les avantages et inconvenients de chacun , vous verrez que le mariage est plus benefique pour la vie , inchallah vous vous marierez Meliberer et gazelle
16 février 2013 17:13
salam

Peux-tu nous dire pourquoi ces pensées ?? est ce la peur de l'autre ??

le mariage c'est quelque chose d'important ce n'est pas pour rien que le Prophète sala allahou 3alayhi wa salam a dit que" le mariage est la moitié de la foi "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 17:17 par Ma-Rubis.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
16 février 2013 17:15
Quel est l'interet de rester chaste vierge toute sa vie ? Quelle tristesse j'espère que personne ne ressent l'envie d'mourir vieille fille
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
16 février 2013 17:17
Rester Chaste vierge toute une vie... Euh autant se pendre!
C'est pas la vie ça.
16 février 2013 17:19
c'est un peu bizarre.
c'est aller contre nature de rester seule tte sa vie.
et chaste en plus.

quelle mauvaise idée.
9
16 février 2013 18:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam ne pensez pas comme ça les filles car la solitude est une torture , finir toutes ses nuits au fond de son lit seule , c'est pas beau , il faut voir les bon cotés du mariage , il faut pas voir que les mauvais coté , si on mettais le mariage d'un coté et le celibat et on compterai les avantages et inconvenients de chacun , vous verrez que le mariage est plus benefique pour la vie , inchallah vous vous marierez Meliberer et gazelle


Salam


"finir toutes ses nuits au fond de son lit seule"

Comme dirait Moh Tsu brrrrrr
16 février 2013 19:17
Salam,

c'est un choix comme un autre

en restant célibataire, tu perds sur certains fronts, mais tu gagnes sur d'autres

mais l'idéal c'est au moins d'essayer les 2 pour se faire son idée

donc au lieu de ne jamais se marier, plutôt se marier, tester la vie à 2, et si on aime pas, on peut toujours faire marche arrière
Speaks only Arabic and English
l
16 février 2013 19:24
ne pas confondre AMOUR et MARIAGE.

L'amour est un sentiment et le mariage une union qui relie deux personne qui vivent ce sentiment.

Par conséquent, une personne qui n'a pas le coeur pour aimer peut tres bien vivre seul.

En revanche, je doute qu'un humain n'est pas l'esprit développé concernant le sentiment de l'amour, par conséquent, s'il veut rester dans le dine, il sera obligé de passé par la case mariage, sinon, tout son couple est destiné qu'a produire du haram ( fornication, enfant illégitime ect...)
*
16 février 2013 19:51
J'ai certains amis (fille et garçon) qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage et la vie à 2, et pourtant ils n'ont même jamais essayé.
Après je ne juges pas, c'est un choix de vie comme un autre.
En ce qui me concerne, je n'ai pas cette mentalité mais je la comprends.
16 février 2013 20:02
la chastete n a rien a voir avec le celibat, de meme que le celibat n a rien a voir a voir avec la chastete
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
*
16 février 2013 20:11
Pour les gens croyants, si.
Y
16 février 2013 20:28
pour ma part j'en suis enthousiaste, avoir une gentille femme qui nous accompagne, une bonne routine discuter, sortir et arrêter les conneries
ça me tente bien
m
16 février 2013 20:34
La seule personne qui était catégoriquement contre le mariage m'avait caché qu"elle était lesbienne.

Ceci explique cela
S
16 février 2013 22:42
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.

Salam Alayki

Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage? MOI... Dans 90% des cas

Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants? OUI et.... NON... Ca dépend.

Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter? L'adoption c'est un bel acte plein de générosité aussi.

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley Deux mariages échoués. Lourds traumatismes et nombreuses sequelles.

Donc je pense que ces raisons suffisent à l'expliquer.

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
16 février 2013 23:37
SalamBye,

Je partage l'avis de la reine Elisabeth premier qui ayant moult prétendants a déclaré "je préfère être mendiante et célibataire plutôt que reine et mariée".

Dans mon cas précis, j'ai sué eau et sang pour faire des études très difficiles et advenir celui que je voulais être. J'ai passé le plus clair dans mon temps à lire, et améliorer mon intellect autant que faire se peut, d'ailleurs je m’attelle toujours à cette lourde tâche mais ô combien satisfaisante. J'ai gagne très bien ma vie, entouré d'un cercle d'amis restreint mais que j'ai soigneusement choisi et vivant au milieu de livres et de sport à hautes doses. Je n'aurais jamais le temps pour une femme ni pour des enfants même si j'aime beaucoup les petits bouts. Enfin, pour ce qui est de l'argument religieux, si je meurs avec une moitié de din bien réalisée sous toutes coutures, je serais le plus heureux des hommes.

Pour clore, j'ai d'autres raisons résumées par Schopenhauer dans ce qui suit :

« L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs ; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns ; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. Ah ! si la qualité de la société pouvait être remplacée par la quantité, cela vaudrait alors la peine de vivre même dans le grand monde : mais, hélas ! cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable.

On ne peut être vraiment soi qu'aussi longtemps qu'on est seul ; qui n'aime donc pas la solitude n'aime pas la liberté, car on n'est libre qu'étant seul. Toute société a pour compagne inséparable la contrainte et réclame des sacrifices qui coûtent d'autant plus cher que la propre individualité est plus marquante. Par conséquent, chacun fuira, supportera ou chérira la solitude en proportion exacte de la valeur de son propre moi. Car c'est là que le mesquin sent toute sa mesquinerie et le grand esprit toute sa grandeur ; bref, chacun s'y pèse à sa vraie valeur. »

A titre d'indication, j'ai déjà été demandé en mariage par une femme mais j'ai refusé. Je voudrais inchallah que cela continue car je suis heureux et pleinement satisfait de mon train de vie.

Khayr inchallahsmiling smiley
17 février 2013 02:52
salam,

C'est contre-nature et contre-productif de vouloir rester seul. Adopter c'est très bien, pour celles qui sont stériles, qui se sont mariées tard, ou autres cas particuliers...mais si Dieu t'a donné cette ni3ma qu'est l'injab, pourquoi se priver de faire des p'tits bouts de chou ?

Appréhender le mariage, je peux comprendre, mais le refuser catégoriquement sans raisons valables, si ce n'est "rester chaste toute sa vie"... heu comment dire, deja on est pas des prêtre chrétiens pour s'interdire le mariage, et pis encore il est recommandé de se marier pour échapper à la fornication.

A mon avis, ceux ou celles qui te disent ça sont soit pour le moment préoccupés par des projets perso (études, carrière prenante), soit on vu des choses qui les ont "choquées" et ont gardé une mauvaise image du mariage, ou tout simplement du sexe opposé !
k
17 février 2013 13:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam ne pensez pas comme ça les filles car la solitude est une torture , finir toutes ses nuits au fond de son lit seule , c'est pas beau , il faut voir les bon cotés du mariage , il faut pas voir que les mauvais coté , si on mettais le mariage d'un coté et le celibat et on compterai les avantages et inconvenients de chacun , vous verrez que le mariage est plus benefique pour la vie , inchallah vous vous marierez Meliberer et gazelle

Au pire elles pourront toujours prendre un chat et lui raconter chaque soir sa journée,bien évidemment en retour il n'y aura que des miaou miaou et non des "carrément","je te comprend","jure" !
2
17 février 2013 13:56
Salam aleykoum

*Please ne réservons le verbe adorer qu'à Allah


"C'est Toi que seul que nous adorons et c'est Toi seul dont nous implorons secours".
Sourate Fatiha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook