Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage irakien
T
1 juillet 2016 00:10
Salam aleycoul j'espre que je vais avoir des réponse car sa fait lengtemnt que je veux savoire sa enfait je veux savoir comment sa se déroule le mariage iraqun leur tradition si vous connaisser âtre sujet par a port a Irak par ex leur plat pransipale leur culture sa m'intéresse aysi smiling smiley
1 juillet 2016 02:05
Le plat principal reste la Kabsa, un peu comme pour la Péninsule arabe. Toujours à base de riz et très protéinée: poulet et viande avec des œufs durs et fruits secs. Si on enlève le riz, ça fait presque (je dis presque) plat marocain style viande ou poulet aux pruneaux, amandes et œufs durs. Beaucoup d'aubergines, tomates, poids chiche et gombos, des sauces presque toujours rouge et des épices, beaucoup d'épices. Un plat national qui ressemble beaucoup à la mrouzia marocaine: le fassanjoon. N'oublions pas que Idriss 1er, le fondateur de la ville de Moulay Idriss venait d'Irak. Et sans cardamome, tamarind (tamar hindi en arabe) et citrons séchés, pas de cuisine irakienne...
T
1 juillet 2016 05:13
Ah oui je vois de quelle plat tu parle merci boucoup pour ta raipence smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook