Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage interdit ou pas ?
T
30 juin 2017 13:28
Salam;

Nous connaissons tous les femmes qui sont interdites en mariage en Islam, mais néanmoins il y a un cas qui n'est pas vraiment clair.

Ma question est est-ce qu'on peut se marier avec la fille de l'ex-femme de son père née d'un autre mariage.
Sachant qu'il est possible de se marier avec la belle fille de son père si elle n'était pas en age d'allaitement (c'est à dire elle née avant que sa mère se mari avec le père) mais par contre c'est interdit si le mariage s'est fait au moment où la fille tétait le sein de sa mère.

Donc mon cas n'est pas dans les textes ce qui fait beaucoup disent que c'est légal le mariage est possible en se basant sur le coran.
Et d'autre disent le mariage n'est pas possible parce que une fois que le père a consommé le mariage avec une femme (une fois divorcée et remariée avec un autre) la descendance de cette femme est interdite à tout jamais à ses autres enfants.
Moi je pense que le fait que si la fille est en allaitement au moment du mariage de sa mère et son nouveau beau-père, cette fille est interdite au Garçon de son beau-père en mariage. Donc pour moi toute femme qui se mari avec mon père et ensuite divorce et se remarie avec un autre et les enfants de cette nouvelle union me sont interdites en Islam.

J'aimerai bien savoir si c'est bien légal ou pas en m'apportant si possible de solide preuve s'il vous plait.

Wassalam
30 juin 2017 13:35
Salam
Pour toi c légal.
Le texte que tu mentionne c pour le père qui ne peut pas épouser le bébé de sa femme d'un autre mari s'il consomme le mariage.
30 juin 2017 13:36
Salam
Si ton cas n est pas cité c est que c est valable, celles qui sont interdite sont bien mentionnées dans le coran.

Elle n a pas de lien avec ton père, et la mère de cette fille n a pas de lien avec toi donc moi je dis oui, Allâh o ahlem.

Va quand même voirun imam mon frère.

Allâh y kemal bel rih inchallah
A
30 juin 2017 13:44
Écoute ton cas est tres pointilleux ,je te conseille vivement de t adresser à une personne de savoir ,une vraie !!!
Ce N est pas ici que tu auras une chose aussi précis
Toutefois je pense que toi ,en tant que fils et non beau pere tu peux te marier avec ,aucun lien de sang,et pas d allaitement par sa mere
Apres ALLAHOUAALM ,je ne suis pas savante
T
30 juin 2017 13:50
Salem,

Tu peux te marier sans aucun problème avec cette fille qui est l'enfant de l'ex femme à ton père seulement, le mariage est interdit à ton père et non à toi, car tu n'as aucun lien avec cette fille.

Les femmes interdites pour le mariage sont celles qu'Allah a cité dans le Coran.
T
30 juin 2017 14:04
salam,

je suis bien d'accord avec toi sur le Coran.
Mais le fait qu'on ne peut pas se marier avec la belle fille de son père qui est en allaitement me fait déduire aussi qu'on ne peut pas se marier avec les enfants de la mère nés d'un autre mariage.
O
30 juin 2017 14:18
Vous avez allaité la meme mère ??
T
30 juin 2017 14:49
Non pas du tout.
je vais essayer de m'expliquer autrement

Pere A à épouse sa première femme X avec qui il a eu 1 fils B. et Par la suite

Pere A épouse une deuxième femme Y avec qui il n'a pas eu d'enfant et 1 an apres ils divorcent.

La femme Y se remarie avec l'Homme M avec qui ils ont une Fille Z

Maintenant la question est est-ce que

Le Fils B peut se marier avec la Fille Z ?

Sachant que si la deuxième Femme Y du père A avait une Fille W qui tétait le sein de sa mere Femme Y au moment du mariage dans ce cas

Le Fils B ne peut pas se marier avec la Fille W qui est la belle fille de son Pere A.

J’espère que c'est plus clair ainsi
O
30 juin 2017 15:58
Salam,
Excuse-moi mais quel rapport? Et alors si elle a allaité ses filles? Si elle leur avait donné du lait en poudre? moody smiley

La question de l'allaitement et le fait que ça interfère avec le mariage c'est:
- un garçon et une fille allaités par la même femme sont interdits l'un à l'autre.

Les interdictions dans les familles recomposées:
- les filles d'un premier lit sont interdites aux beaux-pères, de même que les belles-mères sont interdites aux fils.
- les beaux-frères et soeurs sont interdits les uns aux autres s'ils le deviennent avant le sevrage (c'est à dire avant 2 ans selon la sunna). Si le père de A épouse la mère de B quand l'un des deux enfants ou les deux n'a pas encore 2 ans, ils sont interdits l'un à l'autre. Sinon pas de problème.
- les enfants adoptés sont interdits aux enfants naturels et interdits les uns aux autres s'ils l'ont été avant 2 ans, ou s'ils ont été allaités par la même femme (même 1seule fois).

Le fils B et la fille Z n'ont pas grandi ensemble vu que le père A et la mère Y étaient déjà divorcés avant la naissance de Z.
B a peu de chance d'avoir été allaité par la mère Y (mais si je me trompe et qu'elle t'a allaité, Z est ta soeur de lait et tu ne peux pas l'épouser).

Dès lors, il y a carrément aucun lien familial qui unit B et Z, Mme Y étant juste l'ex de Mr A.

En conclusion, Allahi Kemel Bikheir (je veux bien une part de gâteau! winking smiley )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/17 16:09 par Oûd.
30 juin 2017 17:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a rien qui ne l'interdit. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook