Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible
I
24 mars 2020 17:36
Bonjour je suis musulmane et j'ai 23 ans et d'origine algérienne, aujourdhui j'entretiens une relation depuis 5ans et je souhaite depuis très longtemps pouvoir me marier mais cela est très compliquer car mes parents sont de l'ancienne génération et j'ai peur de les offenses ou même leur faire du mal a cause de mes choix, malheureusement je l'aime et je me vois avec nul autre que lui. Le seul problème c'est ca couleur de peau ! Il es noir et mes parents sont persuadés que Allah nous permet seulement de se marier avec des musulmans arabes, mon père pense que les noirs sont pas aimer par dieu cest pour ça quil vivent dans la souffrance !! Que vais je faire ? Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur. Merci d'avance
24 mars 2020 17:44
Salam,

Oulah, si tes patentspensent comme ça ça va être dure.
C'est triste quand même de penser comme ça.

En tout cas, fais des douas, fais en beaucoup.

C'est dur de te conseil, ne connaissant pas tes parents.... Moi j'aurais quand même essayé de leur en parler une fois, deux fois, trois fois etc.... Jusqu'à ce qu'il comprenne que tu es sûre de toi. Parce que à un moment donné il va falloir leur dire... Tu ne vas rester éternellement dans cette situation, il faut aller à la confrontation malheureusement.
Citation
Ilissa0297 a écrit:
Bonjour je suis musulmane et j'ai 23 ans et d'origine algérienne, aujourdhui j'entretiens une relation depuis 5ans et je souhaite depuis très longtemps pouvoir me marier mais cela est très compliquer car mes parents sont de l'ancienne génération et j'ai peur de les offenses ou même leur faire du mal a cause de mes choix, malheureusement je l'aime et je me vois avec nul autre que lui. Le seul problème c'est ca couleur de peau ! Il es noir et mes parents sont persuadés que Allah nous permet seulement de se marier avec des musulmans arabes, mon père pense que les noirs sont pas aimer par dieu cest pour ça quil vivent dans la souffrance !! Que vais je faire ? Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur. Merci d'avance
i
24 mars 2020 17:50
Refuser un mariage sur la base de la couleur de peau n'est pas digne de musulmans.

L'islam est arrivé à un moment où les injustices étaient légion pour remettre de l'ordre dans tout cela. Cela inclut les injustices sociales, et RACIALES.

Si vous vous correspondez, mariez-vous.

Ce serait une injustice que d'interdire cette union UNIQUEMENT sur la couleur de peau de ton conjoint.

Nos parents ne sont pas étrangers à l'erreur, mais les suivre en cas d'injustice serait en ajouter une 2ème.


Citation
Ilissa0297 a écrit:
Bonjour je suis musulmane et j'ai 23 ans et d'origine algérienne, aujourdhui j'entretiens une relation depuis 5ans et je souhaite depuis très longtemps pouvoir me marier mais cela est très compliquer car mes parents sont de l'ancienne génération et j'ai peur de les offenses ou même leur faire du mal a cause de mes choix, malheureusement je l'aime et je me vois avec nul autre que lui. Le seul problème c'est ca couleur de peau ! Il es noir et mes parents sont persuadés que Allah nous permet seulement de se marier avec des musulmans arabes, mon père pense que les noirs sont pas aimer par dieu cest pour ça quil vivent dans la souffrance !! Que vais je faire ? Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur. Merci d'avance
A
24 mars 2020 17:58
Excuce moi mais " Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. "


Y'a strictement aucun rapport avec les pensées de ton père là.


Toi quel est ta demande tu veux faire quoi parce que tu nous dis " Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur "


Tu veux en oarker à tes parents ou lui dire que ce sera pas possible ect parce que la je comprend pas
y
24 mars 2020 18:11
?‍♂️?‍♂️?‍♂️T’es parents ont raison . Faut arrêtez cette hypocrisie de la couleur de la peau . Ta juste les hormones en ébullition. Et arrête de faire ta crise de la jeunesse. Va voir dans la maternité . Le nombre de femmes seule a l’accouchement avec un enfants métisse ou le père a fuis ces responsabilités. Choisissez un homme de la même mentalité et origine . Je rappel que l’amour ne dure que 3 ans . Après sa c’est la réciprocité qui font que les couples durent . Même origine étc.... demain ton maris te frappe ou quoi . Et ta belle famille . Ils auront rien à foutre de toi . T’es juste une pièce rapporte . Alors que si c’ete un homme de la même origine . Ils pourront facilement discuter et chercher ou l’homme est partie . Écoute t’es parents un mariage sans rdah walidine . C’est un mariage vouez à l’échec.... t’es juste un fantasme . Pour ces gens la . Prend un noir de ton pays . Y’en a aux maroc et en Algérie Tunisie . Pourquoi vous aimez chercher des congolais . Après quand le mec prend la fuite . Vous venez pleurer après . T’es parents t’ont mit aux monde c’est pas pour les décevoir et foutre ta vie en l’air avec un fantasme . Moi par allah demain j’ai des filles . Elle se marient avec un marocain ou algérien mais pas plus . Désoler mais j’ai pas envie de voir mes petits enfants grandir sans père . C’est sa la réalité de la vie .... regarde dans la rue le nombre de maghrébines marier a des renoi ou autres qui finissent seule à 35 40 ans .

Citation
Ilissa0297 a écrit:
Bonjour je suis musulmane et j'ai 23 ans et d'origine algérienne, aujourdhui j'entretiens une relation depuis 5ans et je souhaite depuis très longtemps pouvoir me marier mais cela est très compliquer car mes parents sont de l'ancienne génération et j'ai peur de les offenses ou même leur faire du mal a cause de mes choix, malheureusement je l'aime et je me vois avec nul autre que lui. Le seul problème c'est ca couleur de peau ! Il es noir et mes parents sont persuadés que Allah nous permet seulement de se marier avec des musulmans arabes, mon père pense que les noirs sont pas aimer par dieu cest pour ça quil vivent dans la souffrance !! Que vais je faire ? Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur. Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 18:15 par yanis3040.
D
24 mars 2020 18:30
Ce que tu décris n'est pas une question de couleur de peau... combien de maghrébines mariées avec des maghrébins ont fini seules ? Beaucoup.
Combien de maghrébins ont mis enceinte des maghrébines et se sont barrés après ? Beaucoup.

Dans toutes les origines, il y a des hommes irresponsables.
Citation
yanis3040 a écrit:
?‍♂️?‍♂️?‍♂️T’es parents ont raison . Faut arrêtez cette hypocrisie de la couleur de la peau . Ta juste les hormones en ébullition. Et arrête de faire ta crise de la jeunesse. Va voir dans la maternité . Le nombre de femmes seule a l’accouchement avec un enfants métisse ou le père a fuis ces responsabilités. Choisissez un homme de la même mentalité et origine . Je rappel que l’amour ne dure que 3 ans . Après sa c’est la réciprocité qui font que les couples durent . Même origine étc.... demain ton maris te frappe ou quoi . Et ta belle famille . Ils auront rien à foutre de toi . T’es juste une pièce rapporte . Alors que si c’ete un homme de la même origine . Ils pourront facilement discuter et chercher ou l’homme est partie . Écoute t’es parents un mariage sans rdah walidine . C’est un mariage vouez à l’échec.... t’es juste un fantasme . Pour ces gens la . Prend un noir de ton pays . Y’en a aux maroc et en Algérie Tunisie . Pourquoi vous aimez chercher des congolais . Après quand le mec prend la fuite . Vous venez pleurer après . T’es parents t’ont mit aux monde c’est pas pour les décevoir et foutre ta vie en l’air avec un fantasme . Moi par allah demain j’ai des filles . Elle se marient avec un marocain ou algérien mais pas plus . Désoler mais j’ai pas envie de voir mes petits enfants grandir sans père . C’est sa la réalité de la vie .... regarde dans la rue le nombre de maghrébines marier a des renoi ou autres qui finissent seule à 35 40 ans .
L
24 mars 2020 18:34
Bah oui c'est exactement ca

Mais bon faut laisser parler eye rolling smiley
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ce que tu décris n'est pas une question de couleur de peau... combien de maghrébines mariées avec des maghrébins ont fini seules ? Beaucoup.
Combien de maghrébins ont mis enceinte des maghrébines et se sont barrés après ? Beaucoup.

Dans toutes les origines, il y a des hommes irresponsables.
a
24 mars 2020 18:35
Salam
5 ans dans le haram
Et après sa sort la carte de l islam
Pour juger ses parents
Quelle hypocrisie
D
24 mars 2020 18:37
Ouais lol j'ai bien compris qu'il est anti métissage, il a le droit d'être conservateur, mais de dénigrer les personnes d'une autre origine, c'est moche.
Citation
LaPaz... a écrit:
Bah oui c'est exactement ca

Mais bon faut laisser parler eye rolling smiley
L
24 mars 2020 18:41
Pour moi ce n'est pas un désir de conservation lol
C'est autre chose derrière

Cat quant tu es conservateur,tu l'es pour toi ou tes enfants par exemple
Mais là,ce qu'ils n'aiment pas c'est que les maghrébines se mélangent
Et seulement les maghrébines

yawning smiley
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ouais lol j'ai bien compris qu'il est anti métissage, il a le droit d'être conservateur, mais de dénigrer les personnes d'une autre origine, c'est moche.
D
24 mars 2020 18:43
Ah bien vu, c'est vrai.

Dans ce cas, c'est un complexe, je crois smiling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Pour moi ce n'est pas un désir de conservation lol
C'est autre chose derrière

Cat quant tu es conservateur,tu l'es pour toi ou tes enfants par exemple
Mais là,ce qu'ils n'aiment pas c'est que les maghrébines se mélangent
Et seulement les maghrébines

yawning smiley
24 mars 2020 18:53
Avoir fréquenter une femme pendant 5 an n es pas très musulman donc ç est un motif très valable pour refuser ça main.

L’école Hanbalite ces un motif de refus si ces un non arabe ou pas de la mm race
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Refuser un mariage sur la base de la couleur de peau n'est pas digne de musulmans.

L'islam est arrivé à un moment où les injustices étaient légion pour remettre de l'ordre dans tout cela. Cela inclut les injustices sociales, et RACIALES.

Si vous vous correspondez, mariez-vous.

Ce serait une injustice que d'interdire cette union UNIQUEMENT sur la couleur de peau de ton conjoint.

Nos parents ne sont pas étrangers à l'erreur, mais les suivre en cas d'injustice serait en ajouter une 2ème.
24 mars 2020 18:54
Moi je comprend pas pour te mettre avec un noir si tu sais à l avance tes parent vont refuser
Citation
Ilissa0297 a écrit:
Bonjour je suis musulmane et j'ai 23 ans et d'origine algérienne, aujourdhui j'entretiens une relation depuis 5ans et je souhaite depuis très longtemps pouvoir me marier mais cela est très compliquer car mes parents sont de l'ancienne génération et j'ai peur de les offenses ou même leur faire du mal a cause de mes choix, malheureusement je l'aime et je me vois avec nul autre que lui. Le seul problème c'est ca couleur de peau ! Il es noir et mes parents sont persuadés que Allah nous permet seulement de se marier avec des musulmans arabes, mon père pense que les noirs sont pas aimer par dieu cest pour ça quil vivent dans la souffrance !! Que vais je faire ? Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur. Merci d'avance
Z
24 mars 2020 19:02
Bien dit



Citation
arcacy a écrit:
Salam
5 ans dans le haram
Et après sa sort la carte de l islam
Pour juger ses parents
Quelle hypocrisie
i
24 mars 2020 19:16
j'ai pas compris?

Où est-ce qu'elle juge ses parents dans son poste?


Citation
arcacy a écrit:
Salam
5 ans dans le haram
Et après sa sort la carte de l islam
Pour juger ses parents
Quelle hypocrisie
i
24 mars 2020 19:20
Ce n'est pas le sujet du post.....mais apparemment le passe-temps favori de pas mal de personnes de porter des jugements sur les choix de vie des autres

Qu'Allah vous accorde un Jugement équivalent à celui que vous donnez à ces personnes que vous ne connaissez pas.


Citation
13énerver a écrit:
Avoir fréquenter une femme pendant 5 an n es pas très musulman donc ç est un motif très valable pour refuser ça main.

L’école Hanbalite ces un motif de refus si ces un non arabe ou pas de la mm race
a
24 mars 2020 19:21
Dans le fait de ne pas respecter ce qu ils pensent
Même si ce qu ils pensent n est pas bon du tout

Elle savait que c est parents ont tel mentalité (regrettable ) sa ne l as pas gêner de faire durer cette relation qui est haram pendant 5 ans


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
j'ai pas compris?

Où est-ce qu'elle juge ses parents dans son poste?
i
24 mars 2020 19:26
Oui et donc?

Ses parents ont fait leur vie non? Si elle, Allah lui réserve son bonheur auprès de cet homme, elle aurait dû faire plaisir à ses parents?

Si vous pouviez arrêter de relever le haram des choix des gens, ce serait aussi une sage décision.

Je lui souhaite de vivre sa vie à sa manière.

Hamdoullah, je jour du Jugement, il n'y aura ni intercession, ni intercesseur.

PAS MÊME LES PARENTS
Citation
arcacy a écrit:
Dans le fait de ne pas respecter ce qu ils pensent
Même si ce qu ils pensent n est pas bon du tout

Elle savait que c est parents ont tel mentalité (regrettable ) sa ne l as pas gêner de faire durer cette relation qui est haram pendant 5 ans
a
24 mars 2020 21:17
T as rien compris

Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Oui et donc?

Ses parents ont fait leur vie non? Si elle, Allah lui réserve son bonheur auprès de cet homme, elle aurait dû faire plaisir à ses parents?

Si vous pouviez arrêter de relever le haram des choix des gens, ce serait aussi une sage décision.

Je lui souhaite de vivre sa vie à sa manière.

Hamdoullah, je jour du Jugement, il n'y aura ni intercession, ni intercesseur.

PAS MÊME LES PARENTS
24 mars 2020 22:12
Plus c'est gros plus ça passe...

Encore un fake à 10 000 km. On a toute la recette, des parents qui sont de méchants arabes qui pensent que les noirs ne sont pas aimé de Dieu et blablabla et blablablaOups ptdr

Citation
Ilissa0297 a écrit:
Bonjour je suis musulmane et j'ai 23 ans et d'origine algérienne, aujourdhui j'entretiens une relation depuis 5ans et je souhaite depuis très longtemps pouvoir me marier mais cela est très compliquer car mes parents sont de l'ancienne génération et j'ai peur de les offenses ou même leur faire du mal a cause de mes choix, malheureusement je l'aime et je me vois avec nul autre que lui. Le seul problème c'est ca couleur de peau ! Il es noir et mes parents sont persuadés que Allah nous permet seulement de se marier avec des musulmans arabes, mon père pense que les noirs sont pas aimer par dieu cest pour ça quil vivent dans la souffrance !! Que vais je faire ? Pourtant mes parents sont très croyant et ont même habitait à la mecque auparavant. Aidez moi à trouver une solution pour pas quil es trop mal au cœur. Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 22:17 par 37,5°.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook