Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage IDEAL
c
15 septembre 2013 01:03
Salam alaykom

J'ai 20 ans je travail alhamdulillah et je pense fortement au mariage. Le problème c'est que je ne sait pas comment m'y prendre.

n'est en moins j'ai quelques idées:
- Trouver une femme qui est attaché à la mosquée (par l’intermédiaire de ma mère, ou sœurs d'amis)
- Me renseigner sur son comportement,fréquentations...
- Demander sa main devant ces parents, dot...
- Prendre un logement (je vie toujours chez mes parents)
- Mariage (repas a la mosquée)+Mairie (pas de fête) voila en gros le mariage classique incha ALLAH.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ce sont marié (islamiquement) et on une vie de couple paisible de me donner des conseil à moi ainsi qu'a toutes les personnes dans mon cas.(je suis également intéresse par l'avis sérieux de toute autre personne biensure)smiling smiley

Comment trouver l’âme sœur ?
Quel approche avoir avant le mariage?
Comment organiser le mariage?

Barak ALLAH o fikoum.
*
15 septembre 2013 01:39
Salam
Mashallah c'est tout mignon ce petit discours smiling smiley
Qu'Allah Swt te Facilite mon frère et qu'Il t'Accorde une femme pieuse et aimante inchallah.
Vouloir se marier c'est une chose, mais si on veut que son mariage dure (avec la bénédiction d'Allah Swt) il faut être réellement prêt à se marier. Tu dois être prêt religieusement (connaître tes droits et surtout tes devoirs d'époux envers ta future femme, être prêt à avancer dans le dine à deux etc..), tu dois être prêt financièrement et matériellement (car c'est bien beau de vouloir se marier mais il faut être capable d'assumer une vie de couple sous tout ses aspects), tu dois être prêt psychologiquement (le mariage demande de la patience, de la maturité, de l'endurance).
Si tu es prêt, à tout points de vue, à te marier, alors fonces smiling smiley

Le plan que tu as énoncé est bien.
Pour répondre à ta question, je connais des gens qui se sont mariés islamiquement (pas de grande salle, pas de mixité, pas de musique, pas de tralala). Certains sont très heureux hamdoullah, et d'autres se sont séparés.

Le problème c'est que notre génération est malade. Les gens ne sont pas patients, comme dit ma mère, les jeunes aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non. Tu as fait un plat un peu trop salé, hop on divorce! Tu as laissé trainer tes chaussettes sales, hop on divorce! Lol je caricature un peu mais il n'empêche que c'est la vérité, il suffit d'aller faire un petit tour sur la rubrique problèmes de couple pour s'en rendre compte. Quand t'as une femme qui se plaint parce qu'une mystérieuse femme a commenté la photo de son mari sur facebook et qu'elle le soupçonne de la tromper, 90% des réponses seront "tu dois le quitter" (statistiques INSEE lol).
Bref, tout ça pour dire que le mariage c'est pas je t'aime, tu m'aimes, vivons heureux en mangeant des marshmallows. Le mariage c'est un engagement important, c'est une relation qui se travaille. Pour qu'un couple perdure, il faut bosser! Les femmes doivent être douces envers leurs maris (pas des hystériques qui vont casser toute la vaisselle tout ça parce que monsieur aura oublié leur anniversaire), les hommes doivent être patients (nous autres les femmes subissons de temps à autre quelques troubles hormonaux, alors si on crie un jour pour rien, c'est pas grave, excusez-nous et passez à autre chose au lieu de vouloir vous embrouiller et créer des conflits).

Enfin bref, je me suis écartée du sujet désolée. Tout ça pour dire que le mariage est quelque chose à prendre très très au sérieux et il faut y réfléchir à deux fois avant de vouloir se lancer dans l'aventure.
m
15 septembre 2013 13:01
Salam!

c'est trés bien ta vision est parfaite smiling smiley

Un mariage islamique y a rien de mieux et surtout c'est économique^^

Sa permet d'économiser pour de grand projet comme le Hajj inch'Allah

Demander à ta maman est une bonne idée ou bien à des fréres de confiance

Fais une grande enquête surtout c'est important...

Puis prépare ta situation car tu devras gérer une famille inch'Allah tu en auras la responsabilité

Soit clair dans ce que tu veux et n'hésite pas à parler de tout avec ta prétendante car le mariage c'est important c'est ta religion aussi et c'est un engagement devant Allah qui mérite réflexion et consultation avant de se lancer (consulte Allah avant de te lancer)
c
15 septembre 2013 15:56
gazelle123 / amine , d'accord pour la preparation personnel mais comment savoir si la femme est prete. Pour ce qui est de la patience je pense que le fait d'avoir eviter toute frequentation avant le mariage me facilitera laffaire .

islammarocaine / kel question poser a ca pretendante ?

merci de vos reponses
*
15 septembre 2013 18:05
C'est justement ça le truc, il faut prendre le temps de discuter avec ta prétendante.
Vous devez définir vos envies et vos attentes pour voir si vous regardez vers la même direction.
Sois patient et inchallah tu trouveras la perle rare que tu mérites smiling smiley
15 septembre 2013 19:21
Salam

Je ne vais pas te déconseiller de te marier mais il est vrai que 20 ans c'est très très jeune.
Pourras tu supporter les aléas de la vie de couple ? Auras tu les épaules pour porter à bout de bras une famille ?
m
15 septembre 2013 19:30
C'est long trés long les questions lol pour résumé dit ce que tu attend d'elle et comment tu vois les choses plus tard inch'Allah

En gros soyez sincére et véridique!!!!!!!!!

Car pas de place au mensonge pour le mariage sinon sa part dans une mauvaise base!

Un conseil: ne te fait pas tromper par l'apparence pieuse mais regarde son comportement et sa façon d'être mais surtout enquête winking smiley

c
15 septembre 2013 20:05
*gazelle123* / c'est ce que je pense faire incha ALLAH , amine

algerinette06 / Je pense me marié vers 22 ans pour pouvoir acheter un appart d'ici-la, pas de location incha ALLAH sinon je me serai marier maintenant. Et oui je pense vraiment être capable du moins mentalement je me sent adulte (anecdote: "une fois une durant un cours on parlait de sortir avec des meuf boite.... et la la prof m'a regarder et a dit que j'était le seul qu'elle voyait avoir une situation sérieuse"de plus elle ne me connaissait même pas. j'y repense souvent en me disant qu'elle avait raison et que je doit pas perdre mon temps pour le mariage.

islammarocaine / Voila j'en veux plus des conseil comme sa l'apparence pieuse est trompeuse mais comment la décelé.

Ce qui me fait vraiment vraiment peur c'est de m'engager avec une personne qui me cache des chose.
Je pourrait accepter tout tout tout ces défaut mais le fait qu'elle est déjà sorti avec une personne ou tomber amoureuse sa NON.(jsui jamais sorti avec une fille ni meme avoir le numéro d'une fille par respect pour m'a futur femme et je veux que ce soit réciproque incha ALLAH).
Comment faire?
m
15 septembre 2013 21:12
Comme je te l'ai dis enquête sur ta prétendante sur ses fréquentations, sa famille, ses voisins...etc

Si c'est une musulmane qui craint Allah elle sera sincère envers toi smiling smiley

C'est normal d'avoir peur...moi aussi j'avais peur avant mais place ta confiance en Allah


Le plus important est que tu fasses les choses comme il se doit

Ce qui est bien c'est que tu ne seras pas aveugler par l'amour car islamiquement sa existe pas avant le mariage lol

Si tu fais bien ton enquête tu n'aura pas de surprise mon frére...

Je vais pas te cacher que parfois tu peux avoir des surprises...

c
15 septembre 2013 21:49
islammarocaine / Je suis d'accord avec toi et je te remercie pour tes conseils mais voila ton dernier message résume bien m'a crainte. Vous les femmes vous devez bien vous connaitre ,vous devez savoir comment éviter une menteuse il doit bien y avoir une méthode des choses a savoir (biensur en restant dans l'dine)
m
15 septembre 2013 22:39
Tu sais de nos jours y a beaucoup d'actrice et d'acteur ce qu'on peut appeler "hypocrisie" mais Allah fait toujours éclater la vérité smiling smiley

Tu peux avoir de bonne intention envers Allah et placer ta confiance en Lui puis tomber sur ton pire cauchemar...un menteur qui te fait croire que c'est un bon musulman qui prie qui a un.bon comportement...etc

Et tu découvre (je te donne juste un exemple) qu'en faite il ne prie pas, il a des dettes..etc bref tu découvres pleins de cadavre dans le placard...

Enfin bref qu'Allah t'en préserve!

Mais il est vrai que de nos jours vu que beaucoup sont musulman que de nom y a plus la réel pratique sincére et la crainte en Allah tu tombe de haut et tout tes rêves sont fichu toi qui idéaliser les choses tu te rend compte que peu pratique le Coran et la Sunna dans la vie crying(

Mais tu sais aussi que Allah est juste et que tu auras ce que tu mérite donc tu reste optimiste smiling smiley

Concernant les femmes pas facile de savoir...y a beaucoup de vices et de ruse malheureusement...

Ta maman sera ta meilleure arme winking smiley

Place ta confiance en Allah et ta maman sait ce qui est bien pour toi si ta maman est dans le dine mach'Allah elle te raménera une femme pieuse je te le souhaite mon petit frére une femme vierge, pieuse au bon comportement!
m
15 septembre 2013 22:55
Mais pour te rassurer petit frére je connais des petites soeur de 18 à 20 ans qui sont mach'Allah et qui sont vraiment sincére dans leur pratique et leur comportement elle sont mature pour leur âge et je leur souhaite des maris pieux donc rassure toi des filles biens y en a faut juste savoir bien enquêter sur l'entourage encore mieux qi le papa fréquente souvent la mo
c
15 septembre 2013 23:02
J'ai fait un tour sur des forum et j'avais vraiment envie de vomir avec toutes les femmes qui voulait savoir si leur virginité allait revenir pour le mariage, qui allait subir des opération pour retrouver leur virginité, qui ont fait des choses que même les animaux ne font pas... .Les hommes c'est surement pareil mais ils le dise pas vu que sa ce voit pas .
Il y'a aussi les relations amoureuses, Après faut pas s'étonner si il ya des divorces après avoir sali son cœur et son corps.

DANS QUEL MONDE ON VIE ????crying(

De toute façon je ferait comme ta dit la maman va choisir et dans tout les cas même si il ya des mensonges je patienterai on est dans cette vie que de passage lorsqu'on ce trouvera dans la tombe on aura l'impression d'avoir vécu un rêve.

Et si c une femme pieuse ce sera le paradis pour moi incha ALLAH.

Je le serait bientot surprise surprisesmiling smiley
m
15 septembre 2013 23:42
Exactement petit frére smiling smiley

Dans la tombe on sera seule ni mari ni enfant ni parents rien seule avec nos actes!

Allah est juste et faut placer sa confiance en Lui!

Oui effectivement on vit dans un monde où Shaytan est partout avec ses troupes!

Les signes de l'Heure augmente!

La Hijra est un moyen pour nous!

Vivre dans un pays comme la France avec leur loi de pervers et leur charte de laïcité qui veulent une société de débauche pas la peine de rester dans ce pays!

Faut préparer ses valises...je te déconseille d'acheter un appart içi prend une location et dés que tu as les moyens part vivre dans un pays musulman!
c
16 septembre 2013 08:41
Oui mais est-ce que dans les pays musulmans c'est mieux ?

Au debut je pensait comme toi mais beaucoup de personne qui m'ont deconseiler en me disant que c'est pire la-bas, ya les meme chose qui ce passe sauf que sa ce fait rarement en publique.

Si c'est pas la laicité c la sorcelerie le mauvaise oeuil ....

De plus je sait pas si je serai alaise dans un pays que je ne connait pas

Si tu fait alusion a l'education des enfant j'y ai deja penser en esperant trouver un logement proche d'une ecole islamique comme le lycée de lille (premier en france)

Parceque sa fait vraiment peur les lois qu'ils commence a sortir :
-interdiction foulard
-mariage pour tous ...
k
16 septembre 2013 19:06
C'est grâce aux gens comme vous que le fn grimpe la France n'est pas un pays musulman y'a déjà assez de choses mises en place pour les musulmans faut pas exagérer !! Vous voulez un pays musulman ben tirez vous au bled vous trouverez soit une vraie musulmane soit une fille qui s'est faite recoudre c'est pas ça qui manque la bas
c
16 septembre 2013 21:49
kimy13 / Ce n'est pas grace a des gens comme nous que le FN grimpe en FRANCE mais grâce a :

-des jeunes qui donne une mauvaise image de l'islam en agissant d’ailleurs contrairement a l'islam (insultes,violence,mauvais comportement...) et qui sont très nombreux.

-ou a des gens qui veulent appliquer la charia en France et combattre les mécréant (ce qui est contraire aux principes de l'islam a mon avis) et qui sont très peut.

Si l'on fesait partie de l'un des deux groupes que je viens de citer je pense pas que l'on serait entrain de discuter sur un forum.

Nous cherchons seulement a pratiquer notre religion sans problème.

relie m'a premier phrase je dit que c'est pas mieux ailleurs . De plus personnellement je me vois pas quitter la France mais je fait juste un constat :
- les églises et sinagoges sont financer par l'état et sont tjr vides alors que des musulmans sont obligé de prier dans la rue.
-on interdit le foulard partout
-.......
Tu le sais on fond de toi que l'état veut détruire les musulmans sous prétexte d'une pseudo laïcité, c'est tout simplement sa qui me gêne.Sinon je n'ai aucun problème avec les citoyens francais bien au contraire je trouve qu'il ont un meilleur comportement que certains "arabes"

Quand a islammarocaine elle voulait dire (je pense) que les lois dans les pays musulmans simplifie la vie des gens qui veule pratiquer l'islam tout simplement.

Je pense qu'on c'est éloigner du sujet

Pour en revenir au mariage qui est le sujet rappelons-le je pense que la piété n'a pas de nationalité on peut trouver une femme pieuse aussi bien en France qu'au maghreb.
20 septembre 2013 12:20
Salam a3likoum

Je tiens à te dire que j'admire ta manière de penser. Bien que je trouve que 20 ans c'est un peu jeune....

Bref juste pour te dire que savoir si une personne craint Allah vraiment est mission impossible ! (Seule Allah sait ce que renfermes nos cœur).

Mais je pense que tu peux tout de même t'en faire une petite idée.
Tout d'abord en regardant dans les grandes lignes (priere, hijab, jeûne, fréquentation des mosquées etc...). Mais tout ceci est peu fiable car ils peuvent avoir pour but de plaire au gens et non à Allah.
Je pense qu'il est plus intéressent de voir ce qu'ils y a entre ces grandes lignes. J'entends par là toutes les petites choses du quotidien que l'on fait ou évite pour plaire à son créateur. C'est à dire tout acte qui est entre lui et son créateur (fajr (chez elle), qiyam layl, invocation etc...).

Après tout ceci est mon humble avis et vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi.
20 septembre 2013 13:37
Je te facilites la tache : JE SUIS LA ET OUI JE LE VEUX.
g
20 septembre 2013 16:56
salam

je suis fier de toi en te lisant je peux dire que macha allah sa me fait plaisir, de voir qui reste des hommes bien sur terre.

Les conseils que je pourrais te donner pour trouver une femme pieuse incha'allah qu'elle sera comme toi

1. regarde ses parents surtout sa mère et oui parce que comme on dit telle mère telle fille, moi je ressemble à ma mère côté caractère même si sur des points on diverge mais si la mère est une femme pieuse la fille idem sauf qqes cas rares

2.une fille qui sera hnina et pas de vices tu t'en rendra compte lors des discussions, une fille spontanée quoi sa se voit dans son visage si elle a les traits de son visage doux, souriante c une fille hnina

3. comment elle se comporte en public, comment elle s'habille, une fille en hijab serait mieux mais sa ne veut pas tout dire, qu'elle s'habille de façon pudique et qu'elle soit réservé et qui ne parle pas avec n'importe qui, regarde ses frequentations mais sa ne veut rien dire moi je cotoyais de temps en temps des filles pas bien o lycée sa date mais c pas pour autant que j'étais comme elle c'était parce qu'on rigolait bien ensemble.

4. fais ta prière de consultation quand tu as repéré ta prétendante, et un conseil ne va pas voir ses parents direct, renseigne toi sur elle, regarde la, essaye de voir comment elle se comporte dehors

5. et mari toi jeune ya pas mieux, même le prophète sws nous la conseiller, mais chacun son mektoub, DIEU TE VIENDRA EN AIDE, 22 ans c pas mal le temps que t'as ta situation

pour finir nchallah rabi ijiblek bent halal comme toi, et une fille attaché à la mosquée ne veut rien dire malheureusemt jy allais à la mosquée et ttes les filles à la mosquée elles st machallah et en dehors elles sortent ac des gars, s'habillent plus pareil, s'affiche sur des photos, bref méfie toi, quand tu fais ta prière de consultation Allah t'aide à y voir plus clair je te parle en connaissance de cause moi quand yen à un y vient mortob je la fais et hmdl ya toujours des signes comme je devais rentrer à l'etranger pr aller le voir, on a repousser la date pr diverses raisons banales et j'ai entendu des choses du coup j'ai stoppé je suis pas rentré ce sont des signes du tt puissant, et la je me dis hmdl parce qu'il n'était vraiment pas fais pour moi lui je le connais pas maIs parait il que sa famille est dure

et un mariage religieux ya pas mieux Allah met de la baraka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook