Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hors de France
N
16 octobre 2018 18:45
Bonjour,
J‘ai un titre de séjour 10 ans français et je suis mariée avec un réfugié mais qui lui est résident en Autriche, nous attendons un enfant ... le problème est que je ne veut pas m’installer en Autriche et lui ne veut pas s’installer en France, svp j’ai besoin de conseil, que faire ?
16 octobre 2018 18:55
Tu n'a pas pensé au problème avant ? Ce n'était pas important le lieu de résidence ?
Continue comme tu es. Chacun chez soi !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 octobre 2018 18:57
Bonjour, Madame

Que faire?

Il fallait réfléchir avant de s'engager, vous penser pas?

Ici les gens n'ont pas solution a tout, bien que notre équipe de conseiller est plutôt pas mal, je l’avoue, mais madame on ne sait pas faire des miracle...

On va voir ce qu'on peut faire, mais rien n'est sur

Conseiller a vous
16 octobre 2018 19:02
Bonjour,

Tout à fait d'accord. On ne peut pas conseiller, concernant des décisions propre à chacun.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Bonjour, Madame

Que faire?

Il fallait réfléchir avant de s'engager, vous penser pas?

Ici les gens n'ont pas solution a tout, bien que notre équipe de conseiller est plutôt pas mal, je l’avoue, mais madame on ne sait pas faire des miracle...

On va voir ce qu'on peut faire, mais rien n'est sur

Conseiller a vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
X
16 octobre 2018 19:12
effectivement c’est un sacré problème ! Maintenant, il faut être raisonnable et pensez à votre enfant... pourquoi ne veut pas te suivre en France ? Il a des liens, des avantages ?
Citation
Niska a écrit:
Bonjour,
J‘ai un titre de séjour 10 ans français et je suis mariée avec un réfugié mais qui lui est résident en Autriche, nous attendons un enfant ... le problème est que je ne veut pas m’installer en Autriche et lui ne veut pas s’installer en France, svp j’ai besoin de conseil, que faire ?
16 octobre 2018 19:15
Monsieur,

Suite à la requête de votre cliente, nous vous proposons un pays verdoyant à mi-chemin, la Suisse.

Cependant, nous vous prions de prendre contact avec la direction financière de la spéléologie concernant le financement de l'installation et les designers maritimes pour la gestion journalière.

Bien cordialement,

L'équipe support pâtisserie.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Bonjour, Madame

Que faire?

Il fallait réfléchir avant de s'engager, vous penser pas?

Ici les gens n'ont pas solution a tout, bien que notre équipe de conseiller est plutôt pas mal, je l’avoue, mais madame on ne sait pas faire des miracle...

On va voir ce qu'on peut faire, mais rien n'est sur

Conseiller a vous
16 octobre 2018 19:35
Bonjour,

Oui pour le conjoint en Autriche c'est compliqué pour lui. Parce qu'il a le statut de réfugier, il peut donc venir en France pendant 3 seulement. S'il veut s'installer en France, l'autriche peut lui demander que son épouse fasse un regroupement familial, dans ce cas en venant en France, il perd sont statut de réfugié. En cas de divorce, il n'a plus de protection contre un éloignement.

S'il souhaite venir dans le cadre du travail, il doit demander à l'organisme des réfugiés, de transférer son dossier en France, qui peut être refusé. Donc il perd son statut en Autriche puisqu'il déclare vouloir travailler dans un autre Pays UE, l'Autriche estimera qu'elle n'a plus à le protéger, et la France peut refusé si elle estime qu'il ne remplit pas les conditions.
Citation
Xtrao a écrit:
effectivement c’est un sacré problème ! Maintenant, il faut être raisonnable et pensez à votre enfant... pourquoi ne veut pas te suivre en France ? Il a des liens, des avantages ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
X
16 octobre 2018 19:44
Concrètement pas de solution miracle pour la posteuse...
Soit l’Autruche Soit une vie maritale à distance !
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Oui pour le conjoint en Autriche c'est compliqué pour lui. Parce qu'il a le statut de réfugier, il peut donc venir en France pendant 3 seulement. S'il veut s'installer en France, l'autriche peut lui demander que son épouse fasse un regroupement familial, dans ce cas en venant en France, il perd sont statut de réfugié. En cas de divorce, il n'a plus de protection contre un éloignement.

S'il souhaite venir dans le cadre du travail, il doit demander à l'organisme des réfugiés, de transférer son dossier en France, qui peut être refusé. Donc il perd son statut en Autriche puisqu'il déclare vouloir travailler dans un autre Pays UE, l'Autriche estimera qu'elle n'a plus à le protéger, et la France peut refusé si elle estime qu'il ne remplit pas les conditions.
16 octobre 2018 19:49
Non pas de solution miracle. Par contre si elle souhaite le rejoindre elle pourra demander un titre conjoint de réfugié, enfin si cela existe en Autriche.

Mais sur le principe, c'est quand un sujet, dont on parle dés le début avant de s'engager et faire un enfant.
Citation
Xtrao a écrit:
Concrètement pas de solution miracle pour la posteuse...
Soit l’Autruche Soit une vie maritale à distance !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 octobre 2018 19:51
Alors la...

Je bugge eye popping smiley

Tu sais, ici c'est anonyme, tu peux tout nous dire.
C'est un coup d'un soir hein c'est ça?
Et le bébé n'était pas prévu.
Hein, va y, dit que c'est ca...
Pcq si c'est pas ça...

Are you crazy
X
16 octobre 2018 19:52
Tout à fait, je partage ton analyse ! Maintenant ils ne peuvent pas faire marche arrière et doivent trouver une solution viable....
Citation
sos courriers a écrit:
Non pas de solution miracle. Par contre si elle souhaite le rejoindre elle pourra demander un titre conjoint de réfugié, enfin si cela existe en Autriche.

Mais sur le principe, c'est quand un sujet, dont on parle dés le début avant de s'engager et faire un enfant.
16 octobre 2018 20:13
Bonsoir,

Il ne faut pas s'inquieter, la situation s'eclairci toujours.

A mon sens: ta priorite est le bebe, qu'il arrive sain et sauf. Donc arrete toute pensee negative.

Le fait d'avoir un bebe en etant mere isolee cela va t'ouvrir encore plus la possibilite d'avoir la nationalite francaise, vu que tu as deja la carte de 10 ans. J'espere que ton dossier est deja depose surtout si tu as un job plein temps minimum au smic si tu n'as pas fait d'etudes sup.

Reste en tres bonnes relations avec ton mari. Les relations de famille quand vous etes ensemble.

Je ne sais pas quoi serai plus avantageux: avoir l'enfant en France ou en Autriche. C'est a verifier si l'enfant nait en Autriche, si le pere puisse avoir ses papiers et quels seraient les autres avantages.

A mon avis, toi tu vas avoir la nationalite francaise et lui la carte de sejour autrichienne. Vous allez y voir plus clair apres.

La situation n'empeche aucunement d'etre une famille, que tu te construise la tienne, des enfants etc
16 octobre 2018 20:13
Ah oui, et ils ont intérêts à trouver vite. Parce que la posteuse est obligée de déclarer son mariage à la CAF. Elle est enceinte, elle ne pourra pas prétendre à l'allocation de parent isolé. Si elle ne le déclare pas, et perçoit cette aide elle sera obligée de rembourser.

Quand à lui, bah il va avoir un enfant, c'est à lui de prendre ses responsabilités de père.
Citation
Xtrao a écrit:
Tout à fait, je partage ton analyse ! Maintenant ils ne peuvent pas faire marche arrière et doivent trouver une solution viable....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 octobre 2018 20:23
Elle est mariée !

Inutile de la juger ni de lui demander des explications, je pense qu'elle est déjà bien assez en galère.
Citation
mwadra a écrit:
Alors la...

Je bugge eye popping smiley

Tu sais, ici c'est anonyme, tu peux tout nous dire.
C'est un coup d'un soir hein c'est ça?
Et le bébé n'était pas prévu.
Hein, va y, dit que c'est ca...
Pcq si c'est pas ça...

Are you crazy
16 octobre 2018 20:41
Ha ben mon cerveau a vraiment buggé, j'ai raté cette info (comme quoi elle est mariée)
Pourtant j'ai lu plusieurs fois le post tellement ça me paraît surréaliste.

Aucun jugement de ma part, je ne vois pas où tu en vois, chacun fait ce qu'il veut.
C'est juste que je trouve ça complètement aberrant de faire un gosse, puis de se dire "tient mais au faite, jle ponds ou?"

Malheureusement, je n'ai aucune solution pour la posteuse, car il n'y en a tout simplement pas si chacun des 2 campe sur ses positions.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Elle est mariée !

Inutile de la juger ni de lui demander des explications, je pense qu'elle est déjà bien assez en galère.
16 octobre 2018 20:42
ptdr
Citation
mwadra a écrit:
Ha ben mon cerveau a vraiment buggé, j'ai raté cette info (comme quoi elle est mariée)
Pourtant j'ai lu plusieurs fois le post tellement ça me paraît surréaliste.

Aucun jugement de ma part, je ne vois pas où tu en vois, chacun fait ce qu'il veut.
C'est juste que je trouve ça complètement aberrant de faire un gosse, puis de se dire "tient mais au faite, jle ponds ou?"

Malheureusement, je n'ai aucune solution pour la posteuse, car il n'y en a tout simplement pas si chacun des 2 campe sur ses positions.
16 octobre 2018 20:49
Le statut parent isole est accorde meme a ceux qui vivent separement, ce qui est le cas de la posteuse. Parent isole c'est une personne qui eleve seule son enfant, separe de corps, qui ne vivent pas ensemble, l'idee c'est qu'il n'y ait pas de presence masculine constante au domicile (mariage ou concubinage).
Citation
sos courriers a écrit:
Ah oui, et ils ont intérêts à trouver vite. Parce que la posteuse est obligée de déclarer son mariage à la CAF. Elle est enceinte, elle ne pourra pas prétendre à l'allocation de parent isolé. Si elle ne le déclare pas, et perçoit cette aide elle sera obligée de rembourser.

Quand à lui, bah il va avoir un enfant, c'est à lui de prendre ses responsabilités de père.
16 octobre 2018 21:09
Alors oui, elle est versée au parent qui s'occupe seul de son enfant. Si les parents sont séparés, la CAF, demandera dans un premier un justificatif de séparation en général c'est la demande de pension alimentaire par un Jaf.

Ensuite si le couple était marié, la CAF demandera un justification d'action en divorce. Et enfin il est bien précisé aussi que pour le soutien familial, le parent qui a la charge de l'enfant ne doit pas être marié, ni pacsé, ni vivre en concubinage.

Pour le moment elle est mariée, la CAF lui demandera de justifier les ressources de Monsieur.
Citation
DB & PP a écrit:
Le statut parent isole est accorde meme a ceux qui vivent separement, ce qui est le cas de la posteuse. Parent isole c'est une personne qui eleve seule son enfant, separe de corps, qui ne vivent pas ensemble, l'idee c'est qu'il n'y ait pas de presence masculine constante au domicile (mariage ou concubinage).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 octobre 2018 21:13
Oui, comme il doit avoir une aide aux refugies dans les 400 eur, donc en dessous le rsa minimum a vivre, elle n'aura pas de problemes en ce sens.
Citation
sos courriers a écrit:
Alors oui, elle est versée au parent qui s'occupe seul de son enfant. Si les parents sont séparés, la CAF, demandera dans un premier un justificatif de séparation en général c'est la demande de pension alimentaire par un Jaf.

Ensuite si le couple était marié, la CAF demandera un justification d'action en divorce. Et enfin il est bien précisé aussi que pour le soutien familial, le parent qui a la charge de l'enfant ne doit pas être marié, ni pacsé, ni vivre en concubinage.

Pour le moment elle est mariée, la CAF lui demandera de justifier les ressources de Monsieur.
16 octobre 2018 21:21
Pas sûr. Mais bon il n'y a que la posteuse qui connait sa situation, et la CAF, lui donnera ce qu'elle sera en droit d'avoir. Mais le mariée, la bloquera sur beaucoup de chose.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, comme il doit avoir une aide aux refugies dans les 400 eur, donc en dessous le rsa minimum a vivre, elle n'aura pas de problemes en ce sens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook