Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage et les hommes me degoutent
b
13 juillet 2021 19:53
Salam,
j'suis peut etre pas la premiere a en parler ici mais bon la j'ai 19 ans et j'aimerais bien avoir des enfants inshAllah mais j'veux pas d'un mari. L'homme me degoute.

J'pense que tout ça est surtout du à ce qu'on m'a appris par rapport à la place de la femme mariée en islam: le fait que la femme doit obeir a son mari meme si il a tord à ses yeux, qu'elle peut pas se refuser, qu'elle peut pas sortir seule sans son autorisation ou sans prevenir, qu'il peut la taper eventuellement ( y a des conditions aussi j'sais)..j'suis musulmane et pratiquante hamdoulillah mais j'pense que j'serais pas capable de respecter toute ces conditions. En vrai, depuis que j'suis petite j'le vois chez moi et je deteste le fait que ma mere obeit a tout ce qu'il dit ou qu'elle repond pas quand mon pere l'insulte par exemple ou quand il lui crie dessus. j'sais que les hommes sont pas tous les memes mais bon en general le mariage ne m'interesse pas et apres tout ce que j'ai vu l'homme en general me degoute.

En meme temps j'aimerais quand meme avoir des enfants et ne pas rester chez mes parents a vie donc..est-ce que c'est normal de reflechir comme ça a cette age ci en tant que jeune femme musulmane ?
s
13 juillet 2021 19:58
salem

ben en même temps si tu penses qu'une femme doit se soumettre comme un chien, normal que tu penses ça du mariage

t'as une piètre image de l'islam et c'est bien triste ...
13 juillet 2021 19:58
Ta vision des choses est un cliché erroné.

Consulte des articles et des reportages sur la vie en couple dans les pays musulmans AUJOURD’HUI pour corriger ta vision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/21 20:00 par HalteAuxFautes.
13 juillet 2021 19:59
Si tu ne vois pas de couple sain et épanoui ce n'est pas étonnant que tu aies une vision du mariage négative.

Un mariage avec un mari tel que tu le décris, ça ne fait pas rêver.
T
13 juillet 2021 20:00
Attends le jour où tu tomberas sur le beau et ténébreux maghrébin qui fera chavirer ton cœur et retourner ton cerveau..
Tu oublieras tout ce que tu viens d'écrire sur les hommes à l'instant et tu te feras toute petite, petite devant lui et ce pourvu qu'il t'aime..
Donne toi juste encore quelques années pour grandir..
13 juillet 2021 20:02
Salam,

T'as 19 ans...
Facts doesn't care about your feelings
13 juillet 2021 20:05
Salam

Pour moi tu doit reprendre tout a zéro, a commencer par ta propre vision de l islam.

Ensuite tu pourra aller voir la place de la femme en islam ses DEVOIRS et ses DROITS.

pour finir la tu pourra étudier la place de la femme dans le couplé en Islam.

Tu n as que 19 ans tu as le temps pour apprendre .


Citation
sokay02 a écrit:
Salam,
j'suis peut etre pas la premiere a en parler ici mais bon la j'ai 19 ans et j'aimerais bien avoir des enfants inshAllah mais j'veux pas d'un mari. L'homme me degoute.

J'pense que tout ça est surtout du à ce qu'on m'a appris par rapport à la place de la femme mariée en islam: le fait que la femme doit obeir a son mari meme si il a tord à ses yeux, qu'elle peut pas se refuser, qu'elle peut pas sortir seule sans son autorisation ou sans prevenir, qu'il peut la taper eventuellement ( y a des conditions aussi j'sais)..j'suis musulmane et pratiquante hamdoulillah mais j'pense que j'serais pas capable de respecter toute ces conditions. En vrai, depuis que j'suis petite j'le vois chez moi et je deteste le fait que ma mere obeit a tout ce qu'il dit ou qu'elle repond pas quand mon pere l'insulte par exemple ou quand il lui crie dessus. j'sais que les hommes sont pas tous les memes mais bon en general le mariage ne m'interesse pas et apres tout ce que j'ai vu l'homme en general me degoute.

En meme temps j'aimerais quand meme avoir des enfants et ne pas rester chez mes parents a vie donc..est-ce que c'est normal de reflechir comme ça a cette age ci en tant que jeune femme musulmane ?
S
13 juillet 2021 20:11
Salam

Tu peux commander des enfants sans mariage, rapproche toi de anonymmme , elle sait comment faire thumbs up
b
13 juillet 2021 20:12
Bh quoi tout ce que j'ai dit est faux? La femme elle doit pas obeir a son mari? Elle dois pas le prévenir ou demander son autorisation avant de sortir? J'me trompe?
J'suis pas un imam non plus mais dis moi, vsy, j'veux apprendre
Citation
sorehya a écrit:
salem

ben en même temps si tu penses qu'une femme doit se soumettre comme un chien, normal que tu penses ça du mariage

t'as une piètre image de l'islam et c'est bien triste ...
S
13 juillet 2021 20:12
C’est pas ça le mariage en Islam peut être que ce que tu décrit existe chez certains toutes personnes confondus on voit bien avec les feminicides que la cruauté n’a pas d’origine. Et ta description fait vraiment penser à une femme qui vit dans la détresse la plus totale c’est vraiment triste j’espère que tu verras les choses autrement dans quelques années.
b
13 juillet 2021 20:13
Oui mais même ça va pas durer a vie. A un moment donné c'est bon
Citation
Temporelle* a écrit:
Attends le jour où tu tomberas sur le beau et ténébreux maghrébin qui fera chavirer ton cœur et retourner ton cerveau..
Tu oublieras tout ce que tu viens d'écrire sur les hommes à l'instant et tu te feras toute petite, petite devant lui et ce pourvu qu'il t'aime..
Donne toi juste encore quelques années pour grandir..
b
13 juillet 2021 20:14
Et alors? Y a des femmes qui se marient plus tot meme
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

T'as 19 ans...
13 juillet 2021 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement changer de version et l'Islam sera plus vrai, plus beau.

La patriarcat n'a rien d'islamique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juillet 2021 20:14
Oh punaise une vie de couple n’a rien à voir avec ce que tu a décrit heureusement…
b
13 juillet 2021 20:14
Oui j'vais essayer de m'informer un peu plus par rapport a ça mais j'pense pas que j'vais changer d'idée non plus
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Pour moi tu doit reprendre tout a zéro, a commencer par ta propre vision de l islam.

Ensuite tu pourra aller voir la place de la femme en islam ses DEVOIRS et ses DROITS.

pour finir la tu pourra étudier la place de la femme dans le couplé en Islam.

Tu n as que 19 ans tu as le temps pour apprendre .
b
13 juillet 2021 20:18
Bh vsy corrige moi j'attend
La femme elle doit pas obeir a son mari? Elle est pas obligé de le prévenir avant de sortir? Elle a le droit de se refuser quand elle veut si elle en pas a envie?
J'suis sah ça m'interesse j'veux savoir la verité
Citation
Shera-zade a écrit:
C’est pas ça le mariage en Islam peut être que ce que tu décrit existe chez certains toutes personnes confondus on voit bien avec les feminicides que la cruauté n’a pas d’origine. Et ta description fait vraiment penser à une femme qui vit dans la détresse la plus totale c’est vraiment triste j’espère que tu verras les choses autrement dans quelques années.
S
13 juillet 2021 20:20
Va ranger ta chambre evil
13 juillet 2021 20:25
Un homme bon ne contraint nullement son épouse, ni dans la vie quotidienne ni dans l'intimité.
Il n'use pas de pression ni de menace et tient compte des envies et du bien-être de sa femme.
Le mariage n'est pas un rapport de force.

Une bonne épouse cherche à satisfaire son mari et à ne pas le contrarier, et veille elle aussi à son bien-être.
Citation
sokay02 a écrit:
Bh vsy corrige moi j'attend
La femme elle doit pas obeir a son mari? Elle est pas obligé de le prévenir avant de sortir? Elle a le droit de se refuser quand elle veut si elle en pas a envie?
J'suis sah ça m'interesse j'veux savoir la verité
b
13 juillet 2021 20:30
Bon j'y crois pas trop au fait que ce genre d'homme existe c'est peut etre parce que j'ai vu l'inverse depuis que j'suis petite. Perso je crois pas trop au mariage en general et j'pense que j'serais pas capable de respecter toute les conditions je ne suis pas assez forte mentalement...
Citation
Rozenn* a écrit:
Un homme bon ne contraint nullement son épouse, ni dans la vie quotidienne ni dans l'intimité.
Il n'use pas de pression ni de menace et tient compte des envies et du bien-être de sa femme.
Le mariage n'est pas un rapport de force.

Une bonne épouse cherche à satisfaire son mari et à ne pas le contrarier, et veille elle aussi à son bien-être.
13 juillet 2021 20:32
Les hommes bons existent, n'en doute pas.
Citation
sokay02 a écrit:
Bon j'y crois pas trop au fait que ce genre d'homme existe c'est peut etre parce que j'ai vu l'inverse depuis que j'suis petite. Perso je crois pas trop au mariage en general et j'pense que j'serais pas capable de respecter toute les conditions je ne suis pas assez forte mentalement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook