Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal
S
22 février 2010 13:16
Salam Aleikoum

Voila je vais me marier bientot inchallah et je ne sais pas trop comment se déroule le hallal (je suis convertie), j'ai lu bcp de livre sur le mariage et la femme musulmane mais je ne sais pas comment se déroule le hallal
Svp aidez moi

merci d'avance salam
m
22 février 2010 13:58
salam aleykom


l'islam reconnait un et un seul moyen de se marier : c'est faire un Acte de mariage célébré par un Imam avec deux temoins , moyennant une DOt .

bcp d'imams obligent les mariés d'avoir un acte civil de mariage fait à la marie pour leur faire un mariage religieux !!

en france : le mariage religieux fait par un imam répond au critères islamique et un mariage à la mairie protège tes droits .

si par Hasard le maire de ta commune est musulman et si tu as deux temoins , le mariage civil te suffit .
S
22 février 2010 14:01
nn nn on habite en france, et mon fiancé n'a pas de papier
d'ailleur on voulais faire le mariage civil avant pr qu'il puisse avoir ses papiers et travailler et comme ca on fait le hallal après et on pourras faire un repas après
Car pr le moment on a pas d'argent de coté pr célébré le mariage
m
22 février 2010 14:07
iwa fait un mariage civil , mais attention si le maire qui celebre ton union n'est pas musulman et si y'as pas deux temoins ( deux Hommes ou un Homme et deux femmes musulmans ) , t'es toujours pas marié islamiquement , alors y'as pas " d'embrasser la mariée qui tient" smiling smiley .

je précise acte civil et acte religieux sinon walou .
S
22 février 2010 14:22
ah oui biensur tkt pas ca j'en suis consciente, mais ce qu'il a c'est qu'on a peur qu'il est des enquetes.
m
22 février 2010 14:27
c'est sûr qu'avec le gouverment Sarkozy t'as de fortes chances qu'il y ait des enquetes ! de tte facon ! ton mari devrait retourné au bled et rentré régulièrement avec visa du conjoint !! ( enfin si tu remplis les conditions : logement + ressources .)

sinon je vois pas commen tu vas faire .
S
22 février 2010 14:33
nn nn apparament il n'y retournera pas car il est entré avec un visa mais la il est expiré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook