Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal sans mairie
m
1 janvier 2015 18:22
bonjour à tous. merci de me renseigner.
que pensez vous des mariages sans passage à la mairie?
et surtout dans un pays non musulman.
quels sont les inconvénients de ce genre de mariage, à part le fait que le mec peut s enfuir du jour au lendemain.
merci à tous.
2 janvier 2015 17:16
Franchement il n'y a que des inconvénients...

-En France tu es considérée comme une concubine
-Tu ne peux pas jouir des droits du mariage
-Et comme tu le dis si bien le mec peut s'enfuir du jour au lendemain sans laisser de trace

Sans compter les conséquences sur les enfants, la succession....

Pour moi l'un de ne peut pas avoir lieu sans l'autre. Que ce soit dans un pays musulman ou pas.
m
2 janvier 2015 18:18
Merci Maeva, mais concrètement stp, à la mairie, peut il déclarer ses enfants en son nom?
cependant, ce dont je suis sur, c'est qu'il ne vas pas s 'enfuir, ça c est une certitude certaine.
sinon, concrètement stp, je suis perdue. merci beaucoup.
2 janvier 2015 20:04
Sans indiscrétion pourquoi vous souhaitez faire uniquement le mariage religieux ?
Faut faire attention ma soeur on a beau faire confiance tu peux facilement tomber sur quelqu'un qui veut masquer sa polygamie sous le mariage religieux...

Qu'est-ce qui vous empêche de procéder à un mariage civil en plus du mariage religieux ?
Tu as tout à y gagner...

Pour répondre à ta question oui il faut aller reconnaître l'enfant aux services d'état civil mais sache qu'il sera considéré comme un enfant né hors mariage...
m
2 janvier 2015 22:04
Merci Maeva pour ta réponse, mais à la mairie pour marquer le nom du père, ils demandent quoi comme pièces justificatives? merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook