Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco-Tunisien
9 juillet 2019 14:28
Bonjour,

Je vais prochainement m'engager avec une femme tunisienne qui a la nationalité française,
qu'elle est la démarche a suivre de A à Z s'il vous plait ..


Et un petit soucis : Lorsque'elle est en train de chercher un travailة elle bénéficie du RSA et elle n'a pas un logement personnel puisqu'elle habite chez sa famille peut rendre la processus un peut plus difficile ou pas ..

ET MERCI BIEN .
f
9 juillet 2019 16:43
Bonjour,

Il faut commencer par demander un Certificat de Capacité au Mariage (CCAM) au Consulat de France à Tunis.
Il ne comporte pas un caractère obligatoire pour se marier en Tunisie mais il est fortement recommandé de le faire pour obtenir plus rapidement la transcription de votre acte de mariage et le livret de famille par le bureau de Nantes.
Ce qui t'aidera par la suite pour effectuer tes démarches de visa.

Je te joins un site qui explique la démarche d'un mariage franco-tunisien mariage franco tunisien CCAM

Et la liste des documents à transmettre pour demander le CCAM au consulat de France en Tunisie :
CONSULAT

Concernant ton autre question : il n'y a normalement pas d'incidence puisque ta future conjointe est française. Ce n'est pas un regroupement familial qu'elle va demander. Ils ne demanderont pas ses revenus et la preuve d'un logement. Elle enverra une attestation qui précisera qu'elle est hébergée chez ses parents et par exemple une facture de téléphone à son nom.
Mais pour votre vie de couple ce serait mieux qu'elle trouve un travail et un logement personnel.
12 juillet 2019 09:29
merci bien freeworld
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook