Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-Marocain en France ou Maroc ?
t
29 mai 2017 13:12
Bonjour,

Je suis français et ma compagne est marocaine. Elle vit et travaille en France (titre de séjour).

Nous souhaitons nous marier et cherchons la solution la plus simple sachant que

- Nous souhaitons fêter le mariage au Maroc mais également en France.
- Ses parents souhaitent que nous nous marions rapidement.

Au départ nous souhaitions faire l'acte au Maroc puis ensuite se marier en France. Mais les démarches et papiers pour l'acte (notamment pour moi qui n'est pas Marocain) sont lourdes.

On pourrait se marier en france et faire ensuite reconnaître au maroc (faire traduire etc ..) Mais c'est ici très long à organiser et on souhaite éviter de se marier rapidement devant la mairie puis faire une fête ensuite.

D'après vous et vu notre situation, se marier en France reste-t-elle la solution la meilleure / la plus simple ?

Merci pour votre aide!
29 mai 2017 13:38
Salam

Vous Vous compliquez la vie avant de la commencer conjointement. Il y a des conventions
entre le Maroc et La France , vérifiez auprès du consulat du Maroc (en général il y a un Adoul
(Notaire) ensuite faites un Saut Vers Las Vegas, Etat du Nevada mais (Quick return)
sinon vous laisserez des plumes dans les Machines à Sous.
L
29 mai 2017 14:05
elle a un tirtre de séjour donc pas la peine de se précicipiter .... organiser votre mariage tranquillement.

France ou Maroc c'est pareil ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
30 mai 2017 21:05
Bonsoir,
C'est bien plus simple de vous marier en France puisqu'elle a une carte de séjour.
Ça vous évitera des AR Maroc pour le CCAM puis le mariage ensuite transcription.
La fête vous pouvez la faire ou vous voulez.
Bonne chance
30 mai 2017 21:12
Salam,
Je te conseil de te marier en France. Ne fait surtout rien au Maroc...
Citation
tthealamenthe a écrit:
Bonjour,

Je suis français et ma compagne est marocaine. Elle vit et travaille en France (titre de séjour).

Nous souhaitons nous marier et cherchons la solution la plus simple sachant que

- Nous souhaitons fêter le mariage au Maroc mais également en France.
- Ses parents souhaitent que nous nous marions rapidement.

Au départ nous souhaitions faire l'acte au Maroc puis ensuite se marier en France. Mais les démarches et papiers pour l'acte (notamment pour moi qui n'est pas Marocain) sont lourdes.

On pourrait se marier en france et faire ensuite reconnaître au maroc (faire traduire etc ..) Mais c'est ici très long à organiser et on souhaite éviter de se marier rapidement devant la mairie puis faire une fête ensuite.

D'après vous et vu notre situation, se marier en France reste-t-elle la solution la meilleure / la plus simple ?

Merci pour votre aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook